Casey Stoner décroche la quatrième victoire de la saison au terme d’un duel acharné avec Valentino Rossi. Malgré plusieurs attaques de l’Italien, Stoner résiste jusqu'au franchissement de la ligne d’arrivée. Dani Pedrosa, lui aussi s’est livré à une belle bataille, il fini troisième. Mais les Honda n’ont toujours pas gagner depuis se début de Saison.
John Hopkins parti de la 5e place sur la grille finira quatrième. Très beau week-end pour notre français Randy De Puniet, il termine la course en 5e position son meilleur résultat en MotoGp.
A noter aussi, la belle remontée de l’Italien Loris Capirossi, il termine 6e alors qu’il s’était qualifié 17e sur la grille de départ.
Dans le dernier tour Alex Barros passera Marco Melandri pour la 8e place. Colin Edwards 10e, Nicky Hayden 11e, Tamada 12e, Hofmann 13e, Sylvain Guintoli de nouveau dans les points avec sa 14e place et Nakano rafle le dernier point en 15e position.
Carlos Checa, et les frères Roberts ne sont pas dans les points. Toni Elias sera contraint à l’abandon suite à une casse moteur.
Au championnat Stoner toujours en tête avec maintenant 14 points d’avance sur Rossi.