Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

Stoner s’impose aux commandes

stoner_fp1_sachsenring_2009

Le Grand Prix d’Allemagne s’est ouvert sous un ciel nuageux et sur une piste mouillée, vendredi après-midi, pour le peloton MotoGP.

Les pilotes ont abordé cette première séance d’essais libres avec prudence, prenant la mesure des conditions de piste avant d’attaquer le travail de mise au point de leurs machines, sur le technique tracé du Sachsenring.

Nicky Hayden a installé sa Ducati Desmosedici GP9 au sommet de la hiérarchie, après une dizaine de minutes, et s’y est maintenu jusqu’à l’approche de la mi-séance. Il a, alors, été éclipsé par le leader du championnat Valentino Rossi, auteur d’un meilleur tour en 1’31 »966.

La piste s’asséchant, les pneus secs ont fait leur apparition et les chronos sont rapidement descendus, sous l’impulsion de Marco Melandri et Nicky Hayden. Les deux hommes se sont succédé aux commandes, alignant les meilleurs temps, jusqu’à ce qu’Andrea Dovizioso ne vienne s’inviter à la fête.

L’Italien du team Repsol Honda a été le premier à descendre sous les
1’25, à vingt minutes de la fin de séance. C’est à ce moment-là que
Casey Stoner a fait son apparition au sommet des feuilles de temps,
avec un meilleur chrono d’1’24 »198. Il n’y est pas resté longtemps,
battu presque immédiatement par son équipier Hayden.

Randy de
Puniet a, ensuite, pris le relais, avec un tour bouclé en 1’23 »934.
Rossi a repris l’ascendant, quelques minutes plus tard, mais Stoner a
mis tout le monde d’accord, à huit minutes du drapeau à damier, avec un
chrono d’1’22 »779. Cette marque lui a permis d’emporter la séance,
avec deux dixièmes d’avance sur Pedrosa, vainqueur à Laguna Seca.

Rossi a signé le troisième chrono, devant Randy de Puniet et Alex de Angelis.

La fin de séance a été marquée par la chute de Chris Vermeulen, crédité du seizième chrono.

Sachsenring – Premiers essais libres MotoGP :

1. C.Stoner – Ducati – 1’22 »779
2. D.Pedrosa – Repsol Honda – 1’23 »034
3. V.Rossi – Fiat Yamaha – 1’23 »088
4. R.De Puniet – LCR Honda – 1’23 »133
5. A.De Angelis – San Carlo Honda Gresini – 1’23 »282
6. C.Edwards – Monster Yamaha Tech3 – 1’23 »295
7. T.Elias – San Carlo Honda Gresini – 1’23 »351
8. N.Hayden – Ducati – 1’23 »367
9. A.Dovizioso – Repsol Honda – 1’23 »370
10. M.Melandri – Hayate Racing – 1’23 »466
11. J.Lorenzo – Fiat Yamaha – 1’23 »495
12. L.Capirossi – Rizla Suzuki – 1’23 »705
13. M.Kallio – Pramac Racing – 1’24 »090
14. J.Toseland – Monster Yamaha Tech3 – 1’24 »317
15. N.Canepa – Pramac Racing – 1’24 »908
16. C.Vermeulen – Rizla Suzuki – 1’25 »161
17. G.Talmacsi – Scot Honda – 1’25 »416

source: moto-live.com

Laisser un commentaire

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...