Alarme chez Öhlins ! Deux semaines après le retour de Marco Melandri aux suspensions Showa, un autre concurrent du plateau pourrait faire faux bond aux produits 2010 de la marque.
S’il reste fidèle à la marque, Casey Stoner se prépare à tester les anciennes suspensions avant d’Öhlins sur sa Ducati GP10 dès les Essais Libres du Grand Prix d’Italie, ce week-end.
Le pilote australien souffre d’un manque de sensations dans le train avant de sa machine. Les deux chutes dont il a été victime lors des trois premières courses ont précisément été provoquées par une perte de l’avant, ce qui pousse désormais Stoner et son staff technique à chercher une solution, même drastique. Ces essais des suspensions 2009 serviront à évaluer ses sensations et à réaliser des comparaisons avec le package 2010.
« J’aimerais confronter les fourches. Tout le monde utilise les nouvelles fourches mais, depuis le début de la saison, nous avons du mal à trouver des réglages aussi facilement que par le passé, » explique le pilote Ducati à MCN. « En même temps, nous avons un nouveau moteur et tous les éléments peuvent jouer un rôle important. C’est très difficile car nous avons tenté d’augmenter ou de diminuer le frein moteur, de mettre plus ou moins de poids sur l’avant et, pour être honnête, je n’obtiens pas le retour que je souhaiterais. »Selon les tests réalisés jusqu’à présent, Stoner estime qu’il doit alléger l’avant et charger l’arrière de sa machine, mais il s’agit d’un processus délicat qui demandera un travail précis à la recherche d’un équilibre pointu.
source: motogp.automoto365.com