Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

Suzuki sur la bonne voie selon Bautista

Le pilote du team Rizla Suzuki pense que le travail réalisé sur la GSV-R durant la pré-saison portera ses fruits dès les premières courses du Championnat du Monde MotoGP 2011.

Thumbnail image

Unique pilote du team Rizla Suzuki en 2011, Álvaro Bautista prend ses nouvelles responsabilités très au sérieux et était plutôt satisfait des résultats obtenus au Test de Sepang quant au développement de la GSV-R.

L’Espagnol avait été contraint de renoncer à la troisième et dernière journée du premier Test Officiel de l’année la semaine dernière mais s’est réjouit d’avoir eu deux journées de piste très productives pour démarrer la pré-saison MotoGP 2011.

“Je suis très content parce que j’ai amélioré mon temps au tour par rapport à l’an dernier et c’est un bon signe pour nous,” a déclaré Bautista, dont le chrono de 2’01.687 le plaçait à la dixième place sur le classement combinés des trois journées d’essais en Malaisie.

Le pilote du team Rizla Suzuki avait plusieurs cadres pour la GSV-R, différentes solutions électroniques et de nombreuses modifications à essayer à Sepang et a affirmé que le travail réalisé durant la pré-saison porterait ses fruits dès la reprise de la compétition.

“Je pense qu’être le seul pilote est positif parce que Suzuki ne travaille que pour moi et qu’ils peuvent donc faire une moto qui répond à mes demandes. C’est très difficile pour moi mais je pense que ce sera plus facile et que j’aurai plus de soutien lorsque les premières courses arriveront.”

“A Valence (en novembre dernière) j’avais essayé beaucoup de choses et j’ai re-testé les mêmes pièces ici, mais ici la Suzuki est toujours très rapide. Ici je n’ai pas pu sentir de grandes différences par rapport à Valence et cela signifie que notre moto est compétitive dans des conditions chaudes. Je pense aussi que nous progressons par temps froid. C’est important d’avoir une moto qui ne soit pas uniquement performante dans les climats chauds parce que nous devons aussi être compétitifs lorsqu’il fait froid et le travail que fait Suzuki à ce niveau est très important,” a conclu Bautista.

Paul Denning, le team manager de Rizla Suzuki, a confirmé cette semaine que John Hopkins serait présent au Qatar en tant que pilote remplaçant pour le Test Officiel du mois de mars et serait le pilote de réserve du team pour l’ensemble de la saison 2011.

source : MotoGP.com

Laisser un commentaire

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...