« Je ne sais pas trop quoi penser. Au Portugal, j’ai manqué la course après avoir chuté lors des qualifications. Une fois de retour au Japon, je me suis fait examiner à nouveau et nous nous sommes rendus compte que j’avais une fracture – chose que n’avaient pas révélée les premiers examens ! » rappelle Tamada.
« On m’a alors annoncé qu’il fallait être opéré !Ce fut un choc, car avant d’apprendre cela, je comptais bien courir en Chine. »
« L’opération s’est bien passée et je suis rentré à Ehime. A part ma main droite, je me sentais parfaitement bien, et ne pas pouvoir prendre le guidon était vraiment frustrant ! »
« J’ai regardé le Grand Prix de Chine à la télévision et je me suis rendu compte qu’il fallait que je revienne aussi vite que possible. La course s’est déroulée sous la pluie, mais c’était un nouveau circuit ; aussi, j’imaginais comment négocier tel ou tel virage, j’essayais d’imaginer où j’aurais pu ouvrir l’accélérateur en grand… J’aurais bien aimé courir là-bas. Je suis sûr que j’aurais bien marché… et plus j’y repense, plus je suis déçu ! »
« Maintenant, je me concentre sur ma guérison. Au début, j’avais tellement mal que je ne pouvais pas bouger mes doigts, mais ça va mieux maintenant, ça s’améliore de jour en jour. Je ne suis pas encore à 100% et je ne sais pas exactement comment les choses vont se passer pour la suite, mais j’espère être prêt pour le Mans. »
Source: motogp.com