Le team Tech3 Racing peut désormais aborder la première manche du Championnat du Monde Moto2 2011 au Qatar plus tard dans le mois avec optimisme après avoir terminé la pré-saison à Jerez aujourd’hui.
Après une première journée gâchée par la pluie à Jerez, Bradley Smith et Mike di Meglio ont pu profiter de plusieurs heures de piste dimanche lors de la dernière journée du Test Officiel et ainsi continuer le développement de la nouvelle Mistral 610.
Smith a travaillé en continu afin de gagner en confiance sur la configuration de course de sa machine et le Britannique a bouclé plus de 160 tours lors de ce dernier Test avant ses débuts en Moto2. Le pilote du team Tech3 Racing a d’ailleurs battu bon nombre de pilotes plus expérimentés dans la catégorie et s’est classé quinzième avec un meilleur temps d’1’43.997.
Mike di Meglio a lui aussi essayé de faire un maximum de tours pour gagner en confiance sur le pneu arrière Dunlop dur. L’ex-Champion du Monde 125cc a comme Smith travaillé sur diverses configurations afin de décider de la direction à suivre pour le début de la saison, qui aura lieu le 20 mars au Circuit International de Losail.
Bradley Smith, 11th overall, 1:43.997:
“Je suis assez fatigué parce que nous avons fait 160 tours en deux jours mais nous avions besoin de travailler dur et ça s’est avéré très utile. Nous avons essayé tout ce que nous avions dans le camion et maintenant nous savons exactement comment la moto fonctionne et dans quelle direction nous devrons avancer à la reprise de la compétition. Nous n’avons pas amélioré notre chrono aujourd’hui mais nous avons gagné en régularité. J’ai réussi à être rapide sur des pneus usés, nous sommes prêts à courir la distance de course et cela nous permet d’être en confiance pour le Qatar. Nous allons essayer de trouver quelque chose pour nous rapprocher des leaders d’ici la course du Qatar. Ce sera surtout important pour les qualifications. Je suis de plus en plus à l’aise sur cette moto et je m’habitue progressivement aux 600cc. Nous avons encore du travail devant nous mais nous allons étudier toutes les données collectées ici et préparer un plan pour le début de la saison. Je suis impatient de reprendre la compétition.”
Mike di Meglio, 30th overall, 1:44.884:
“Ce test a été positif pour nous, même si mes temps au tour ne le reflètent pas. Nous avons beaucoup travaillé sur la moto et je suis beaucoup plus content aujourd’hui. Nous avons passé beaucoup de temps sur les réglages pour que la moto soit plus performante avec le pneu dur et nous avons vraiment progressé. Nous avons encore beaucoup de choses à faire mais je sais que je peux trouver un meilleur feeling sur cette moto. Je tiens à remercier mon équipe chez Tech3 Racing parce qu’ils ont énormément travaillé et je suis sûr que nous serons compétitifs pour la première course au Qatar.”
Combined Times of 3 days testing in Jerez:
1 – BRADL – 1:42.697; 2 – MARQUEZ – 1:42.980; 3 – CORSI – 1:43.046; 4 – TAKAHASHI – 1:43.338; 5 – LÜTHI – 1:43.435; 6 – ESPARGARO, Aleix – 1:43.504; 7 – SIMON – 1:43.542; 8 – REDDING – 1:43.565; 9 – PIRRO – 1:43.751; 10 – CORTI – 1:43.802; 11 – SMITH – 1:43.997; 12 – CLUZEL – 1:44.012; 13 – KALLIO – 1:44.019; 14 – SOFUOGLU – 1:44.189; 15 – KRUMMENACHER – 1:44.203; 16 – NEUKIRCHNER – 1:44.211; 17 – DE ANGELIS – 1:44.340; 18 – AEGERTER – 1:44.378; 19 – IANNONE – 1:44.494; 20 – FORES – 1:44.554; 21 – PASINI – 1:44.570; 22 – RABAT – 1:44.633; 23 – BALDOLINI – 1:44.649; 24 – DE ROSA – 1:44.657; 25 – DEBISE – 1:44.699; 26 – NOYES – 1:44.717; 27 – WEST – 1:44.758; 28 – COGHLAN – 1:44.814; 29 – PONS – 1:44.853; 30 – DI MEGLIO – 1:44.884; 31 – HERNANDEZ, Yonny – 1:44.934; 32 – ESPARGARO, Pol – 1:44.948; 33 – SIMÉON – 1:44.983; 34 – WILAIROT – 1:45.204; 35 – CARDUS – 1:45.304; 36 – PIETRI – 1:45.592; 37 – HERNANDEZ, Santi – 1:45.649; 38 – AL NAIMI – 1:46.506
Communiqué de presse Tech3.