Le team dirigé par Eduardo Perales a trouvé un accord avec le constructeur italien Bimota pour utiliser leur châssis pour la première saison du Championnat du Monde Moto2.
Thai Honda PTT SAG a confirmé sa présence dans la catégorie Moto2 cette
semaine après avoir trouvé un accord avec Bimota. Le team dirigé par
Eduardo Perales engage le pilote thaï Ratthapark Wilairot et lespagnol
Héctor Faubel, qui piloteront leur nouvelles motos lors du dernier test
de la pré-saison, à Jerez (27-29 mars).
Le team devra donc rattraper son retard suite à ce que leur premier
accord avec le constructeur suisse Suter air été rompu à cause de
plusieurs désaccords.
Perales a commenté : Nous avions un premier accord avec Suter mais
nous nétions pas daccord sur certains termes du contrat final et nous
avons décidé de travailler avec Bimota. Nous sommes contents parce que
cela représente un contact plus direct et plus humain, et il sera
beaucoup plus facile de résoudre les problèmes si nous en rencontrons.
Le team Thai Honda PTT SAG sera le seul à utiliser le châssis Bimota
cette saison, ce qui présente un avantage certain pour travailler avec
le constructeur basé à Rimini.
Il ny aura que deux pilotes qui utiliseront le cadre Bimota dans le
Championnat du Monde. Si nous étions douze, ce serait plus compliqué
pour se faire entendre, a ajouté Perales, avant de commenter les
performances du châssis italien. Il fait de très bons chronos. Il na
tourné que sur des circuits italiens pour linstant, pas des circuits du
Championnat du Monde, mais la moto fonctionne bien et na pas de
problème de vibration, cest une moto dusine. Bimota ne fait que des
châssis, et il y a donc peu de doutes quant à leur talent.
Le manque de kilomètres des deux pilotes est la principale inquiétude
pour le directeur du team, qui pense cependant pouvoir rattraper ce
retard assez rapidement.
Nous avons un handicap dans le sens où nous avons fait moins de
kilomètres que les autres mais nous allons avoir un premier contact avec
le prototype à Valence ou à Almeria, avant daller à Jerez pour le test
officiel, a expliqué Perales. Nous avons manqué les essais à Jerez et
à Valence mais il ny a pas eu beaucoup de choses accomplies avec toute
cette pluie. Lobjectif de nos deux pilotes est le top dix, mais ce
sont les seuls avec des suspensions Showa et un châssis Bimota, cest
peut-être un risque ou un avantage. Nous verrons ça à Jerez.
Le team conserve tous ses anciens sponsors en 2010 et attend
larrivée imminente dun nouveau sponsor pour officialiser la signature
de Faubel.
Nous signerons le deuxième pilote aujourdhui ou demain, nous
attendons que les sponsors couvrent le budget mais je suis optimiste. Je
pense que ce sera fait dans les prochaines heures et que nous aurons
deux pilotes qui courront avec des couleurs différentes, comme lan
dernier, a conclu Perales.
source: motogp.com