Le pilote du team Technomag-CIP a pris la tête du groupe Moto2 devant Anthony West et Xavier Simeon sous la pluie à Silverstone lors de la première séance d’essais du Grand Prix AirAsia de Grande-Bretagne.
Silverstone 2010 – Moto2 – FP1
Shoya Tomizawa a réalisé le meilleur chrono de la première séance d’essais de la catégorie intermédiaire à Silverstone vendredi après midi, en 2’28.020, sur une piste mouillée après que la pluie ait commencé à tomber à la fin de la séance d’essais MotoGP et se soit ensuite intensifiée.
Le pilote du team Technomag-CIP, qui est actuellement deuxième du classement du Championnat, devance Anthony West (MZ Racing) de 0.582s et Xavier Simeon – qui remplace Yannick Guerra, blessé, chez Holiday Gym G22 ce week-end, qui est à un peu plus d’un dixième de seconde de l’ex-pilote MotoGP australien.
Karel Abraham (Cardion AB Motoracing) s’est lui aussi montré à l’aise sous la pluie et a pris la quatrième place, devant Alex de Angelis (RSM Team Scot) qui a chuté en fin de séance.
Le britannique Scott Redding (Marc VDS Racing) commence le week-end avec un sixième temps qui le mettra en confiance, tandis qu’Alex Baldolini (Caretta Technology Race Dept) et Dominique Aegerter (Technomag-CIP) complètent le top huit. Mike di Meglio (Mapfre Aspar) est quant à lui 17ème. Toni Elías (Gresini Racing), le leader du Championnat, n’est que 22ème de la séance, juste derrière Simone Corsi (JiR Moto2) qui occupe la troisième place du classement général.
Malgré la pluie et l’état de la piste, seules deux chutes sont à noter : celles de De Angelis et de Vladimir Leonov (Vector Kiefer Racing) qui est tombé à Lufffied (virage n°17) en début de séance, avant de conclure avec le 13ème temps. Les pilotes continueront leurs essais demain matin à 11h10, heure locale.