Honda a enfin pris la mesure des lourdes difficultés rencontrées par Toni Elias. Pilote satellite au même titre qu’Hiroshi Aoyama, l’Espagnol ne peut bénéficier des dernières évolutions du matériel développé par le HRC, mais il reçoit malgré tout un coup de pouce sous la forme du châssis 2011 de la RC212V qui lui était refusé jusqu’à présent.
Ce châssis lui sera fourni cette semaine pour le Grand Prix de Catalogne, où il devra prouver que l’aide reçue est justifiée. « Je souhaite remercier Honda pour le soutien dont elle m’a gratifié jusqu’à présent et pour la fourniture du châssis 2011 mis à ma disposition dès ce week-end. Je vais essayer de faire de mon mieux, pour moi, pour l’équipe et pour mes fans, » promet-il.
« Franchement, la situation actuelle n’a pas celle dans laquelle j’espérais me trouver pour mon Grand Prix à domicile, mais je ne suis pas inquiet, » assure Toni Elias. « Je ne ressens pas de pression : je veux simplement continuer les progrès entraperçus lors des dernières courses et enregistrer de nouvelles améliorations. Nous avons fait de bonnes choses, mais le package technique n’est pas encore parfait. L’équipe et moi-même allons donc continuer à travailler dur, comme nous l’avons toujours fait. »
A l’heure actuelle, Toni Elias occupe le quatorzième rang du championnat du monde, son meilleur résultat étant la neuvième position obtenue à Jerez de la Frontera.
http://motogp.automoto365.com
Tags: gp de catalogne, LCR Honda MotoGP, MotoGP, RC212V, Toni Elias