James Toseland retrouvera le championnat du monde de Superbike, en 2010, au sein de l’équipe officielle Yamaha.
Le Britannique récupèrera la R1 abandonnée par Ben Spies pour intégrer
le championnat du monde MotoGP et prendre la place de Toseland dans
l’équipe Monster Yamaha Tech3.
« Je suis impatient de retourner en mondial Superbike », confiait James, titré dans la catégorie en 2004 et 2007. « Je veux montrer que je suis toujours capable de gagner des titres mondiaux. Bien sûr, je suis un peu déçu d’avoir laissé passer ma chance en MotoGP parce que je crois que le défi restait à ma portée, mais la R1 a montré être au-dessus du lot en Superbike et je connais plusieurs membres de l’équipe Yamaha World Superbike. Je vais reprendre là où je me suis arrêté et donner le maximum pour obtenir de bons résultats. »
« J’avais plusieurs options en Superbike mais le soutien que m’a apporté Yamaha, depuis que je les ai rejoints, a été incroyable. Ils m’ont donné une belle chance en MotoGP mais, maintenant, je souhaite le meilleur à Ben et mon objectif est de maintenir Yamaha au sommet du championnat du monde de Superbike », concluait James.
Toseland sera associé à son compatriote Cal Crutchlow, actuellement leader du mondial Supersport.
« Nous sommes très excités par notre paire de pilotes pour 2010 », commentait Laurens Klein Koerkamp, responsable compétition de Yamaha Motor Europe. « Je ne doute pas de la capacité de James à être aussi fort qu’avant, voire plus encore grâce à l’expérience accumulée en MotoGP, en championnat du monde de Superbike, et nous sommes tous très heureux qu’il reste chez Yamaha. En ce qui concerne Cal, il était naturel pour nous de le faire monter en Superbike. »
source: moto-live.com