Plusieurs stars du Championnat du Monde ont assisté au Tourist Trophy où Jorge Lorenzo et Loris Capirossi ont fait un tour du parcours pendant qu’Angel Nieto savourait un moment unique.
Le TT de l’île de Man 2010 a été marqué par trois stars du MotoGP qui ont fait le bonheur des fans par leur présence vendredi dernier pour la dernière journée de la mythique course britannique.
Le team Rizla Suzuki a assisté à l’événement avec Loris Capirossi pour fêter les 50 ans de compétition du constructeur japonais, et l’italien a mené une parade Suzuki pour son tout premier tour du parcours.
“C’est un endroit incroyable,” a déclaré Capirossi. “Je l’avais vu à la télévision avant, mais rien ne peut nous préparer au parcours du TT. La surface a beaucoup plus de bosses que je l’imaginais et quand on voit à quelle vitesse ces gars roulent, c’est tout simplement incroyable. C’est un événement fantastique qu’on ne peut reproduire nulle part ailleurs.”
Jorge Lorenzo, leader actuel du Championnat du Monde et représentant de Dainese au TT, était tout aussi impressionné. L’espagnol a fait le tour de 37.73 miles et a commenté : “C’est une expérience magnifique ! Maintenant je comprends ce que les gens aiment dans le TT.”
Lorenzo a ajouté : “J’ai fait un tour et j’aurais vraiment aimé m’entraîner un peu plus. J’ai pu faire quelques wheelies et saluer la foule – il y a beaucoup de monde ici. J’avais lu beaucoup de choses sur le TT dans les magazines et à la télévision mais rien ne pouvait me préparer à une telle expérience.”
Angel Nieto, qui a remporté 13 titres de Champion du Monde dans les catégories 50cc et 125cc et avait participé au TT en 1968, a choisi de ne pas rouler pour profiter de l’atmosphère unique d’un lieu où il a d’excellents souvenirs.
“C’est un grand honneur de revenir dans ce lieu historique et exceptionnel en tant qu’invité de Dainese,” a affirmé Nieto, qui est aussi l’ambassadeur du partenaire de la sécurité de la course. “J’ai d’excellents souvenirs d’ici, c’était il y a longtemps et je suis très heureux de revenir ici et de voir que le TT se porte toujours aussi bien. Je suis content d’avoir montré le TT à Jorge et qu’il ait autant apprécié. C’était une expérience très spéciale pour nous.”