La présence de Julián Simón sur le podium du Mans pour sa première course avec le châssis Suter a été une grande satisfaction pour le team Mapfre Aspar.
La première course Moto2 du team Mapfre Aspar avec le châssis Suter a été un succès puisque Julián Simón montait pour la première fois sur le podium de la nouvelle catégorie intermédiaire.
Le team espagnol avait décidé de passer sur le châssis suisse quelques jours avant l’épreuve du Mans après avoir eu deux premières manches relativement décevantes dans lesquelles Simón n’avait marqué que huit points.
Le Grand Prix Monster Energy de France a cependant été une satisfaction immédiate avec la seconde place de Simón, tandis que son co-équipier Mike di Meglio s’est classé vingtième de sa course nationale.
“Nous avions prévu de commencer la saison sur un châssis Aprilia mais ils ont décidé de ne plus le construire au dernier moment. Nous avons donc opté pour RSV qui nous a fourni une moto très bonne et très compétitive mais que nous aurions dû développer durant le Championnat du Monde, ce qui aurait été un réel problème pour nous,” a expliqué Jorge Martínez ‘Aspar’.
“A Jerez, nos pilotes se sont plaints de la situation et nous avons donc décidé de passer sur Suter. Nous pensons que c’est la bonne décision et nos pilotes sont contents et plus à l’aise.”
Simón est passé de la treizième à la quatrième place dans le classement général grâce à son résultat et était ravi de retrouver le podium.
“Je suis très content de mon premier podium dans cette nouvelle catégorie, d’autant plus que j’avais une nouvelle moto,” a déclaré Simón. “Nous devons continuer à travailler parce que nous avons encore beaucoup à faire au niveau des réglages, mais je tiens à remercier l’équipe et nos sponsors pour nous avoir soutenus dans notre choix de changer de châssis en cours de saison.”
source: motogp.com