Jorge Lorenzo s’est montré le plus actif durant la première séance d’Essais Libres disputée cet après-midi à Jerez de la Frontera.
Avec 30 passages sur la ligne de chronométrage (contre 17 pour Stoner), le Majorquin a su ravir ses aficionados d’autant plus que ses efforts n’ont pas été vains puisqu’il a posté le 2ème temps de ces essais, à 0.144s de la meilleure performance.
« Je suis vraiment heureux de cette première journée. Tout s’est bien passé et je n’ai plus aucune douleur à la main. Je me sens aussi bien sur la moto que l’an dernier lorsque j’ai décroché la pole, même si mon but est de m’assurer que je ne répéterai pas la même erreur que l’autre fois en course ! » note-t-il, se remémorant l’un des épisodes qui aura fini par lui coûter le titre : une chute provoquée par un trop-plein d’énergie alors qu’il s’élançait de la pole position mais qu’il souffrait de l’augmentation des températures en course.
A l’instar de la grande majorité du plateau, Lorenzo a manqué de grip durant cette séance, mais il peut se satisfaire d’avoir déjà une très bonne base qui ne nécessite que de petits ajustements. « J’ai toujours le sentiment de bien piloter ici et nous avons déjà un bon rythme, » souligne-t-il. « Avec quelques modifications, nous pourrions être encore meilleurs. Je ne pense pas que la MotoGP parfaite existe, mais notre Yamaha n’en est clairement pas loin, peut-être nous manque-t-il un peu de vitesse de pointe… Demain, mon objectif sera d’améliorer encore un peu mon rythme afin d’être régulier dans les 1’39. »
source: motogp.automoto365.com