Le rookie du team San Carlo Honda Gresini a inscrit son meilleur résultat de la saison en terminant quatrième à Estoril, manquant d’une fraction de seconde le podium à l’issue d’une superbe bataille avec Andrea Dovizioso.
Marco Simoncelli a certainement fait la meilleure course de sa première saison en MotoGP dimanche au Grand Prix bwin du Portugal et a terminé à la quatrième place en manquant de très, très peu son premier podium dans la catégorie reine.
L’ex-Champion du Monde 250cc s’est battu avec Andrea Dovizioso pour la troisième place et ne s’est incliné que dans le dernier virage de la course, après que les deux Italiens se soient doublés à de nombreuses reprises sur les dix derniers tours de la course. Simoncelli a finalement manqué ce qui aurait été un superbe podium pour seulement 0.059s, mais le rookie est reparti d’Estoril avec la satisfaction d’avoir fait une très bonne course.
“Je suis très content de ma course aujourd’hui,” a-t-il affirmé. “Nous avons tout fait comme il le fallait et j’ai réussi à maintenir une bonne cadence du début à la fin. Dovizioso était un peu plus rapide que moi en ligne droite mais je pensais quand même le battre. Malheureusement j’ai fait une petite erreur dans le dernier virage et je manquais un peu de vitesse sur la ligne droite, ce qui lui a permis de prendre l’avantage à l’arrivée.”
Simoncelli a aussi admis sa déception de manquer son premier podium en MotoGP mais était ravi d’avoir montré qu’il était tout à fait capable de terminer en haut du classement.
“C’est dommage mais je suis content parce que c’est presque aussi bien qu’un podium pour nous. Sur les quatre ou cinq dernières courses, j’ai toujours été dans le rythme à partir du vendredi et nous l’étions encore ici à Estoril. Nous devons évidemment continuer à travailler sur la moto, surtout sur l’électronique, si nous voulons être sur le podium, peut-être que nous réussirons à Valence.”
source : motogp.com