Confirmant son rôle de trouble-fête dans lordre établi du MotoGP, Ben Spies a une nouvelle fois imposé son style durant les essais qataris disputés ce vendredi soir.
Mais le Texan affirme avoir abordé cette séance avec décontraction afin de se remettre dans le bain, avant de penser à attaquer samedi. Une humilité qui pourrait provoquer lagacement de ceux dont les efforts sont restés vains ce soir, à commencer par Colin Edwards.
« Je ne voulais rien faire de fou parce que ça nest que la 1ère course. Je voulais me placer dans le top 10 pour la 1ère séance parce que, la dernière fois où jai piloté la moto, je suis tombé : je voulais juste remettre mon esprit à zéro et prendre un bon départ, » explique Spies. « Etre dans le top 10 pour la 1ère séance, et plus précisément en 6ème position : jen suis heureux. Nous navons jamais réellement chassé le chrono et la séance sest déroulée de façon assez fluide. Nous avons monté les pneus durs, et ça allait. Mon meilleur temps est arrivé au 21ème tour, ce qui est proche de la distance de la course. A chacune de mes sorties, mon chrono sest abaissé. »
Ben prévoit désormais de travailler sur la gomme la plus tendre fournie par Bridgestone, afin de sassurer dune bonne performance en Qualifications. De son côté, Colin Edwards souhaite revenir à des réglages plus proches de ceux quil utilisait lan dernier, notamment en ôtant du poids du train avant. 12ème ce soir, il estime que sa position ne reflète ni son potentiel ni celui de sa moto.
source: motogp.automoto365.com