Depuis son entrée en MotoGP en 2006, Dani Pedrosa a systématiquement décroché deux victoires par saison et jamais il n’a été en mesure d’enchaîner deux succès consécutifs. Son manque de réussite ne lui a toutefois pas empêché de produire quelques performances magistrales, à l’image de la victoire qu’il a décrochée l’an dernier à Laguna Seca.
Sur l’un des circuits les plus éprouvants du calendrier, véritable test appelant à la perfection du pilotage, l’Espagnol avait mené le Grand Prix avec une solidité qu’on lui a retrouvée dimanche dernier au Sachsenring. Voilà de quoi lui insuffler une dose de motivation supplémentaire pour tenter de faire un retour gagnant en Californie et enfin remporter deux épreuves consécutives.
« Cette victoire en Allemagne était fantastique et nous place en excellente position avant Laguna Seca, » estime le pilote Repsol Honda. « Je pense que la course sera très similaire à ce dernier Grand Prix, avec des temps très proches, et j’espère pouvoir répéter ma réussite. Le point-clé du Sachsenring a été notre compétitivité affichée dès les premiers essais du vendredi : quand tout est en place, comme ce fut le cas là-bas, nous avons le niveau pour rivaliser avec n’importe lequel de nos adversaires et pour nous imposer. C’est ce que je veux réaliser à nouveau. »
« L’an dernier, nous avons disputé une superbe course à Laguna Seca et j’avais été en mesure de m’imposer. J’adorerais partir en vacances avec une nouvelle victoire en poche ! » poursuit Dani Pedrosa. « Je sais que nous devrons travailler très dur pour y arriver, car Lorenzo ne commet aucune erreur, Stoner a retrouvé son meilleur niveau et Rossi est revenu très fort – je suis d’ailleurs certain qu’il sera encore meilleur aux Etats-Unis qu’en Allemagne. Nous pouvons malgré tout nous placer une nouvelle fois en tête si nous attaquons fort. »
Pedrosa occupe actuellement le 2ème rang du championnat, à 47 longueurs de Jorge Lorenzo. « Quand nous avons débuté la saison, nous n’étions pas capables de nous battre avec les leaders, mais nous avons maintenant atteint le bon niveau pour le faire. Bien sûr, nous devons garder les pieds sur terre et ne pas nous relâcher, » conclut-il.
source: motogp.automoto365.com