Le pilote du team Tuenti Racing s’est bien lancé dans la course au titre en s’imposant dès la seconde manche du Championnat du Monde 125cc 2010, chez lui en Espagne.
Pol Espargaró occupe la seconde place du classement du Championnat du Monde 125cc à l’issue des deux premières manches, et sa première victoire de la saison 2010 au Grand Prix bwin d’Espagne a confirmé ses chances de remporter le titre cette année.
Le jeune catalan s’est imposé à domicile après avoir terminé quatrième au Qatar lors de la manche d’ouverture, et les 120 000 spectateurs présents à Jerez ont fait de la troisième victoire de sa carrière un moment inoubliable.
“C’était incroyable ! Le public était vraiment plus enthousiaste, je pouvais le sentir quand j’entrais dans les virages, ils étaient très bruyants. C’est fantastique pour un pilote et gagner ici est vraiment une expérience géniale,” a-t-il déclaré.
“Nous savions que la course serait difficile parce que nous avions constaté que les pneus ne seraient pas très bons dans les derniers tours, et nous avons donc beaucoup travaillé sur cet aspect pour le début de la course. Nous avons fait tout ce que nous avons pu avec le pneu usé.”
Espargaró commence la saison dans le groupe des prétendants pour succéder à Julián Simón au titre de Champion du Monde, et espère maintenir son niveau tout au long de ce qui sera une très longue saison.
“Nous devons faire de notre mieux. Nous avons un très bon niveau avec le team, le moteur et la moto, et maintenant nous devrons continuer à travailler dur après cette victoire, course par course, pour remporter le Championnat.”
source: motogp.com