C'est déjà le dernier rendez-vous de la saison ce week-end en Espagne et ce sera à coup sur la dernière occasion de bien figurer dans un championnat 2007 qui restera comme le plus long de l'histoire avec pas moins de 18 GP.
Valence sera l'occasion d'admirer sans doute pour la dernière fois des monstres sacrés comme Alex Barros et Carlos Checa. En effet ces deux pilotes sont tout les deux les pilotes qui ont pris le plus de départs en catégorie reine. Ils totalisent à eux deux pas moins de 9 victoires et 56 podiums au plus haut niveau et auront à coeur de quitter dignement le monde des grands prix.
On assistera également ce week end au départ de Loris Capirossi de Ducati après cinq ans de bon et loyaux services depuis les débuts de Ducati en 2003. L'italien rejoint Suzuki pour un nouveau challenge et remplace Hopkins en partance pour Kawasaki. L'américain quitte lui aussi une équipe dans laquelle il a passé cinq années durant lesquels il a fait progresser la GSVR pour l'amener au niveau de la concurrence.
Ce sera également la dernière course de Randy de Puniet pour les verts alors que le français a progressé tout au long de la saison et signé son premier podium, il part pour le team Honda LCR retrouver son ancien employeur en 250cc.
desmo