Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

Valentino Rossi se contente volontiers du podium

Pour la 84ème fois depuis qu’il pilote la Yamaha YZR-M1, Valentino Rossi est monté sur le podium ce dimanche à Valence. Six ans et demi après avoir offert à sa monture une victoire dès leur première expérience commune, en Afrique du Sud, le pilote italien a offert un dernier trophée à celle qui lui a permis de décrocher 29 pole positions, 46 victoires et 4 titres de champion du monde.

Valentino Rossi se contente volontiers du podium

Plus à l’aise qu’il ne l’avait été durant les essais du week-end, Rossi a tenté sa chance aux avant-postes avant de céder du terrain au binôme Lorenzo-Stoner. S’il aurait bien entendu souhaité marquer son départ par une victoire, il se contente de ce podium, le cinquième depuis le Grand Prix du Japon, et de la troisième place qu’il occupe dans la version définitive du championnat.

« Franchement, je suis content de ce dernier résultat avec Yamaha parce que nous avons vécu un week-end difficile. Je n’ai pas pris un bon départ mais j’ai tout de suite réalisé que j’étais beaucoup plus rapide aujourd’hui et que ma moto se comportait bien, » explique le pilote italien, qui admet avoir manqué de forme physique : « A un certain moment, j’ai pensé que je pourrais gagner mais, dans la dernière partie de la course, j’ai manqué de force pour rester au contact de Lorenzo et Stoner. C’est une piste très difficile quand on n’est pas complètement en forme. J’ai commencé à commettre quelques erreurs parce que je manquais de force pour maîtriser la moto. J’ai donc décidé qu’il valait mieux ralentir et assurer la troisième place. »

« Monter sur le podium, c’était ma façon de remercier ma moto, Yamaha et toutes les personnes qui ont travaillé avec moi pendant ces sept saisons, » souligne Rossi. « Ce fut une magnifique expérience et j’ai pris énormément de plaisir. 46 victoires, c’est un super chiffre même si j’aurais bien évidemment voulu en signer plus, mais je pense que nous pouvons être heureux de ce que nous avons fait ici. Nous avons fini la saison avec cinq podiums consécutifs et, après une saison aussi difficile, nous pouvons être heureux de ce final. »

« Ces sept années ont été magnifiques, je me suis beaucoup amusé, l’ambiance a été superbe et nous avons remporté beaucoup de très belles victoires et quatre titre mondiaux, » ajoute Valentino Rossi. « Aujourd’hui, après la course, je me suis arrêté avec ma moto comme je l’avais fait à Welkom lorsque notre histoire a commencé. C’était la meilleure manière de lui dire au-revoir. Merci à tous, nous partageons de magnifiques souvenirs. »

source: motogp.automoto365.com

Laisser un commentaire

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...