Le Britannique a commencé à travailler sur la nouvelle 125cc du constructeur indien cet hiver et la pilotera pour la première fois le mois prochain à Valence.
Après avoir assisté à la présentation officielle de Mahindra Racing à Mumbai la semaine dernière, Danny Webb a repris sa préparation pour sa cinquième saison dans le Championnat du Monde 125cc. Associé à l’Allemand Marcel Schrötter dans le nouveau team indien, le Britannique est impatient de reprendre la compétition et a livré ses impressions sur le projet Mahindra à motogp.com.
“Je suivais ce que faisait Mahindra ces dernières années et ils semblent réussir dans tout ce qu’ils entreprennent, j’avais donc une très bonne impression pour ce projet,” a déclaré Webb. “Nous sommes allés en Inde pour le lancement du team devant la presse la semaine dernière et mes impressions sur leur façon de travailler et sur le futur team sont encore meilleures maintenant. La moto a l’air vraiment bien et maintenant j’attends le début de la saison avec impatience.”
Webb participera activement au développement de la moto en 2011, une responsabilité qu’il a déjà eue et qu’il semble ravi d’avoir. “Nous avons fait beaucoup de choses pour développer la moto durant l’hiver et elle a l’air de pouvoir bien s’en sortir face aux autres motos compétitives du circuit. Nous ne pouvons cependant pas en dire beaucoup avant les premiers Tests. Nous travaillons à l’atelier à cause de l’interdiction concernant les essais en hiver, ce n’est pas l’idéal pour nous parce que nous avons vraiment besoin de rouler un maximum mais ce sont les règles. Tout le monde travaille dur et nous avons déjà fait beaucoup de choses, notamment les essais en soufflerie qui se sont extrêmement bien passés.”
Webb a aussi travaillé sur le plan personnel et s’est occupé de sa préparation physique afin d’être en pleine forme pour une pré-saison cruciale pour Mahindra.
“Je crois que je n’ai jamais été aussi en forme,” a affirmé le Britannique. “Vers la fin de la saison j’avais quelques blessures mais elles ont toutes guéri. Je me suis bien entraîné, la saison sera dure et j’aurai besoin d’être à mon meilleur niveau. Je me suis entraîné avec des joueurs de rugby locaux et maintenant je suis bien préparé.”
Webb pilotera la Mahindra 125cc pour la première fois lors du Test de Valence qui aura lieu dans une quinzaine de jours et vise déjà haut pour sa première saison avec le constructeur indien. “Je veux reprendre là où je m’étais arrêté en 2010, solidement m’installer dans le top 10 et j’espère que nous pourrons ensuite pousser pour entrer dans le top 5. Il faudra travailler dur pour y arriver et j’espère que nous réussirons à utiliser l’expérience que j’ai accumulée ces quatre dernières années pour améliorer cette nouvelle moto,” a-t-il conclu.
source : MotoGP.com