Alors que le monde des Grands Prix continue à se préparer pour l’ouverture de la saison à Jerez, le monde du Superbike profite du magnifique climat qatari pour la 1ère manche.
En WSS, le champion du monde français (cocorico!!!) remettait son titre en jeu. Sur la route du doublé, Charpentier devrait retrouver son coéquipier, le turc Kenan Sofuoglu, Katsuaki Fujiwara ou encore le vétéran australien Kevin Curtain…
Côté français, on déplore la blessure de Yoann Tibério: le Senassais devrait manquer les 2 premières épreuves.
Auteur de la pôle, Charpentier a pris la tête de la course dès le 1er tour et malgré la pression de Curtain en début de course, il a réussi à s’échapper pour finalement s’imposer avec près de 5s. Sofuoglu termine 3ème après une course solitaire. Derrière, les écarts sont pharaoniques!!!
Javier Fores et Johan Stigefelt terminent à près de 40 secondes. Suit un groupe composé de Robin Harms (6), Massimo Roccoli (7), Christian Zaiser (8), Gianluca Vizziello (9) et Joshua Brookes (10). Le très controversé Anthony Gobert a réussi une pige honorable avec la 12ème place alors que le sympathique italien Gianluca Nanelli – un temps pressenti en WSBK – est 15ème.
Soupe à la grimace pour les autres français avec la 23ème et dernière place pour Julien Enjolras: c’est néanmoins mieux que Maxime Berger et Gregory Leblanc qui ont abandonné. Parmi les autres abandons: Katsuaki Fujiwara et Broc Parkes…