Après le titre des Pilotes et celui des Équipes le Team Fiat Yamaha est de retour en Europe, pour l’avant-dernière manche de la saison du Championnat du Monde MotoGP, à Estoril, pour remporter la couronne des Constructeurs.
Lorenzo 23 ans et déjà champion et il reste sur deux victoire à Estoril. C’est sur la piste portugaise qu’il a remporté sa première victoire dans la catégorie reine.
Rossi est lui le pilote le plus titré à à Estoril (5 victoires). L’année dernière, pour la première fois en dix visites sur cette piste, Rossi a raté le podium. Requinqué par trois courses en Asie-Océanie, il va tenter prendre sa revanche.
Lorenzo : « Je me sens toujours bien là-bas »
« Nous arrivons aux dernières courses de la saison et ce sont deux courses fantastiques. Il y a d’abord Estoril, où j’ai connu l’un de mes meilleurs moments en MotoGP ces deux dernières saisons. Je n’avais jamais gagné là-bas en 125 ou 250. Mais depuis 2008, j’ai remporté deux victoires. J’aime Estoril car je m’y sens toujours bien. C’est un peu comme un Grand Prix d’Espagne. Je suis toujours en pleine forme et je veux gagner, comme l’année dernère, quand l’astronaute est arrivé. »
Valentino Rossi : « Finir sur une bonne note »
« Les courses outre-mer se sont très bien passées pour nous avec trois podiums et une victoire. Nous avons été satisfaits des progrès de la moto et aussi de mon épaule. Nous sommes de retour en Europe et j’ai envie de me faire plaisir sur ces deux dernières courses et gagner encore. Estoril n’a pas été très bon pour loi l’année dernière. Je n’ai pas pu faire de podium. Je vais tenter de changer cela cette année. Nous avons eu froid à Phillip Island. Espérons qu’il fasse meilleur au Portugal. Le temps change rapidement là-bas. Ce sera un facteur important.
source : FIM