![]() |
Re : Parait qu'on parle de tout ici... Question sur les congés payés !!
C'est quand meme nettement plus simple en suisse.... On compte toutes mes heures sup' et quand je prend un jour, ca prend dans mes heures sup'.... :)
|
Citation:
Admettons que l'on prend l'exemple ci dessus. Le mec qui pose 5 samedi se verra emputer de 5x2 jours soit 10 Jours, et ne profitera en fait que de 5 jours de repos. Donc je disais simplement que si on part sur une base de 25 jours de congés et qu'on prend deux personnes dans la même boîte. Celui qui pose systématiquement des mercredi peut avoir 25 jours de repos, alors que le mec qui pose systématiquement des samedi n'aura que 12 jours de repos (et il lui restera un jour, qu'il ne pourra pas poser un samedi car il lui faut deux jours étant donné qu'on lui compte le lundi) C'est bien ça le truc ? :boutons: |
Si j'ai bien compris Pasky, tu pars sur 25 jours de cp/annuel acquis (2,08/mois)
Dans ce cas, on te compte uniquement 5 jours de cp (pas de samedi !), uniquement les jours ouvrés ! Donc si tu prends un vendredi on te décomptera juste un jour de cp ! |
Citation:
Car moi je travail du lundi au vendredi midi, car le vendredi apres midi la boutique est fermee. Quand je prend un jour de congé le vendredi il m'enleve une journée pleine meme si je ne travail pas l'apres midi habituellement. Car on fait 37h sur 4jour et demi (amenagement d'horaire conclu entre le patron et les salariés). La conptable m'a dit que le patron avait le droit car c'est ecrit dans la convention collective. Renseigne toi quand meme a ta convention collective ou a l'inspection du travail. |
j'ressort le sujet parce que j'ai un doute là j'crois qu'j'viens dm'e faire entuber d'un jour et demi :boutons:
j'a ipris mes congés le week end du 8 mai mon boss me devait des jours donc le mardi c'était kdo et le mercredi matin aussi (j'boss pas le mercredi après midi!) donc me congés on commencé en gros et pour la comptable du mercredi 7 mai au mardi 13 inclus (le 12 mai lundi de pentecote "normalement" je dois rattraper 6 heures dans l'année!) et là surprise 4,5 jours de congés!!! alors oit elle m'a compter le 8 mai et le mercredi après midi soit le mercredi après midi et le lundi! z'en pensez quoi? Qu'est-il possible de faire? tigrooooon chérie???? :amoureux: |
Le boss n'a pas averti la personne qui fait le decompte tout simplement non ?
Ca arrive souvent chez nous. En principe tout se regle par un rappel (et un coup de tete au boss en introduction de dialogue :) ) |
Je pense comme Dyst, ton boss a fourni des infos erronées.
J'ai eu le cas également, mon patron me devait 1/2journée (que j'ai posé à la suite de vacances) et à la fin du mois, Oh! 1 journée de moins sur mon quota. Rappel au boss qui a rappelé le comptable qui a rectifié sur le bulletin du mois suivant. |
bon c'est arrangé je l'a iappelé et déjà elle m'avait mis le mercredi après midi croyant que j'bossais donc ça elle me le vire, et elle m'avait compter la journée du 12 mai en "jour de solidarité" alors que j'devais rattraper cette journée plus tard mais ça c'pas grave au moins c'est fait (et dire que pour l'administration et d'autre cette journée c'est "cadeau" :boutons:)
|
Citation:
|
Citation:
Désolée je suis arrivé à la bourre ! Juste une petite précision alors : le lundi de Pentecôte ne doit pas être pris sur une journée de congé payé, la loi l'interdit ! Tu dois récupérer au maxi 7 heures en temps complet et si tu es en temps partiel, c'est calculé au prorata !! Voiloo Nono.. Sont cool les comptables non ???:D:) |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h19. |