Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Parait qu'on parle de tout ici... Question sur les congés payés !!
Vieux
  (#1)
Loud@y
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Loud@y
 
Déconnecté
Messages: 6 518
Date d'inscription: July 2004
Localisation: - Gard -
Par défaut Parait qu'on parle de tout ici... Question sur les congés payés !! - 21/02/2008, 17h59

hé oui, on est très loin de la moto...

J'ai une question concernant donc les congés payés et j'espère qu'il y aura qques personnes qui pourront éclairer ma lanterne...

Je taffe pas le lundi. Lundi matin, pharma fermée et lundi aprem c'est mon jour de repos.
J'ai posé 1 sem du mardi au samedi inclu. Mes patrons me disent que ce n'est pas possible qu'ils sont obligés de me compter aussi le lundi.
Or, depuis que j'y suis, j'ai toujours posé mes congés de la sorte, j'ai jamais eu de soucis.
De 2, cette journée de lundi, je dois la prendre sans solde parce que je voulais écouler mes CP, mais j'ai un peu les boules de perdre 7h, alors que la boutique est ouverte que l'aprem !!

Qu'en pensez vous ??
  Envoyer un message via MSN à Loud@y  
Réponse avec citation
Re : Parait qu'on parle de tout ici... Question sur les congés payés !!
Vieux
  (#2)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 908
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Parait qu'on parle de tout ici... Question sur les congés payés !! - 21/02/2008, 18h14

Aucune idée, mais je ne pense pas que tu vas trouver une réponse fiable sur ce fofo. Essaye le syndicat professionnel, ou (c'est gratuit et anonyme) les prud'homs.
Bon courage


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Parait qu'on parle de tout ici... Question sur les congés payés !!
Vieux
  (#3)
HAGA 04
Podium en GP
 
Avatar de HAGA 04
 
Déconnecté
Messages: 1 842
Date d'inscription: September 2005
Localisation: Gorges du Verdon
Par défaut Re : Parait qu'on parle de tout ici... Question sur les congés payés !! - 21/02/2008, 18h15

Citation:
Envoyé par Loud@y
hé oui, on est très loin de la moto...

J'ai une question concernant donc les congés payés et j'espère qu'il y aura qques personnes qui pourront éclairer ma lanterne...

Je taffe pas le lundi. Lundi matin, pharma fermée et lundi aprem c'est mon jour de repos.
J'ai posé 1 sem du mardi au samedi inclu. Mes patrons me disent que ce n'est pas possible qu'ils sont obligés de me compter aussi le lundi.
Or, depuis que j'y suis, j'ai toujours posé mes congés de la sorte, j'ai jamais eu de soucis.
De 2, cette journée de lundi, je dois la prendre sans solde parce que je voulais écouler mes CP, mais j'ai un peu les boules de perdre 7h, alors que la boutique est ouverte que l'aprem !!

Qu'en pensez vous ??
C'est ssez compliqué tout ça chaque entreprise a son code du travail...
Quand tu pose tes conges, c'est du Dimanche au Dimanche... donc pour toi ça te ferai reprendre le Mardi normalement, pour moi ils n'ont pas le droit te t'enlever le lundi qui plus est, fermé la matin!!!
Tu peux appeller l'inpection du travail, ils te renseigneront sans probleme sur le sujet, et il ne peut pas y avoir de retombé dans ton boulot, c'est plus ou moins anonyme...
Je dois avoir encore un livre sur les droits des salariés quelque part, dés que j'ai un moment je te dirais..... bises
   
Réponse avec citation
Re : Parait qu'on parle de tout ici... Question sur les congés payés !!
Vieux
  (#4)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Smile Re : Parait qu'on parle de tout ici... Question sur les congés payés !! - 21/02/2008, 18h24

Citation:
Envoyé par Pasky88
Aucune idée, mais je ne pense pas que tu vas trouver une réponse fiable sur ce fofo.
Ca veux dire quoi ça ?


Citation:
Envoyé par Pasky88
Essaye le syndicat professionnel, ou (c'est gratuit et anonyme) les prud'homs.
Bon courage
En fait, j'allait te dire la même chose. Va voir la permanençe des prud'homme.

Citation:
Envoyé par HAGA 04
Tu peux appeller l'inpection du travail, ils te renseigneront sans probleme sur le sujet, et il ne peut pas y avoir de retombé dans ton boulot, c'est plus ou moins anonyme...
Heu... oui, mais attention les employeurs n'aiment pas du tout, mais du tout que leurs salariés appellent l'inspection.

Sinon, tu peux aussi consulté la convention collective de ton secteur.



Dernière modification par webamanu ; 21/02/2008 à 18h30.
   
Réponse avec citation
Re : Parait qu'on parle de tout ici... Question sur les congés payés !!
Vieux
  (#5)
ZEN66
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!
 
Avatar de ZEN66
 
Déconnecté
Messages: 6 549
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Mandello del Lario
Par défaut Re : Parait qu'on parle de tout ici... Question sur les congés payés !! - 21/02/2008, 18h46

Pour moi c'est les jours "Ouvrés" (ceux où tu travailles) qui comptent pour les congés, donc si le lundi matin tu ne bosses pas ils ne doivent pas le compter en congé (congé annuel ou rtt).

Salops de patrons tous les même !!!

y'en a même un qui a dit "travaillez plus pour gagner moins..."



Dernière modification par ZEN66 ; 21/02/2008 à 18h49.
   
Réponse avec citation
Re : Parait qu'on parle de tout ici... Question sur les congés payés !!
Vieux
  (#6)
Tigroon46
World Champion!!
 
Avatar de Tigroon46
 
Déconnecté
Messages: 4 956
Date d'inscription: July 2006
Localisation: La Venise Briarde
Par défaut Re : Parait qu'on parle de tout ici... Question sur les congés payés !! - 21/02/2008, 19h05

Je vais essayer d'eclairer un peu ta lanterne ! et d'etre claire dans mon explications (c'est pas gagné !!)

1° - Tes jours de repos Loud' sont le samedi + dimanche ou dimanche+lundi ??
2° - Tu acquiers combien de cp par mois : 2,5 jours (30 jours ouvrables à l'année) ou 2,08 (25 jours ouvrés à l'année)???
  • Si 2,5/mois (enfin pour 4 semaines travaillées), tes congés sont décomptés du mardi au lundi inclus. En fait, on ne te décompte pas ton premier jour de repos (là il commence le décompte au mardi et pas lundi) à la prise de tes congés, mais on te le décompte à la fin de ta semaine de cp => 6 jours de congés payés.
  • Si 2,08/mois : tes congés sont décomptés du mardi au samedi (tes jours de boulot en fait), soit 5 jours de congés payés.

Ex : dans le cabinet cptable ou je bosse, j'ai une cliente coiffeuse qui est fermé le dimanche et lundi. Si sa salariée prend une semaine de cp a compter du samedi soir, je lui décompte ses CP à partir du 1er jour ou elle aurait du reprendre le boulot (donc le mardi) jusqu'au lundi suivant inclus. Et pourtant le lundi est son jour de repos.
Pour mon cas perso : je bosse du lundi au vendredi, et quand je pose une semaine de CP on me décompte 6 jours, du lundi au samedi inclus (et mon repos est le samedi !)

Ptite Loud' : si t'as pas bien saisie mon explication, je pourrais t'envoyer le texte du code du travail par mail pour le décompte des congés payés. N'hésites pas si ca peut t'aider !!

Voiloo !! Ai-je été claire ????


   
Réponse avec citation
Re : Parait qu'on parle de tout ici... Question sur les congés payés !!
Vieux
  (#7)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : Parait qu'on parle de tout ici... Question sur les congés payés !! - 21/02/2008, 19h06

oui comme le dit zen c'est en jours ouvre normalment les congés paye mais va plutot te renseigner sur les convention collectives ou aupresde l'inspection du travail qui te sortira le texte qui va bien


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Re : Parait qu'on parle de tout ici... Question sur les congés payés !!
Vieux
  (#8)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 908
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Parait qu'on parle de tout ici... Question sur les congés payés !! - 21/02/2008, 19h39

Citation:
Envoyé par webamanu
Ca veux dire quoi ça ?
Simplement que : en ce qui concerne la moto c'est l'endroit idéal, mais en droit, c'est peut être pas la bonne piste.....



"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Parait qu'on parle de tout ici... Question sur les congés payés !!
Vieux
  (#9)
Loud@y
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Loud@y
 
Déconnecté
Messages: 6 518
Date d'inscription: July 2004
Localisation: - Gard -
Par défaut Re : Parait qu'on parle de tout ici... Question sur les congés payés !! - 21/02/2008, 21h02

Citation:
Envoyé par Pasky88
Simplement que : en ce qui concerne la moto c'est l'endroit idéal, mais en droit, c'est peut être pas la bonne piste.....

BEn tu vois, t'es mauvaise langue parce que ben Tigroon elle a quand même vachement bien répondu à ma question !
Mes jours de repos sont dimanche et lundi et je cumule 2.5jours/mois, donc, si j'ai bien compris, c'est bien 6 jours qui sont décomptés, c'est la baise
Mais comme jusqu'à maintenant ils ne m'ont décompté que 5 (mardi=>samedi inclus) je vais essayer de truander à mon tour !! Et en même temps, leur raffraichir la mémoire parce que d'autres n'ont pas les même faveurs... Et pas questions que moi, je prenne et les autres pas !

Par contre Tigroon, dans l'optique qu'ils me retiennent vraiment 6 jours, sachant que le 6ème est "sans soldes", ils ont pas quand même le droit de me décompter 7h alors que la pharmacie est FERMEE le matin ??!!!
  Envoyer un message via MSN à Loud@y  
Réponse avec citation
Re : Parait qu'on parle de tout ici... Question sur les congés payés !!
Vieux
  (#10)
Tigroon46
World Champion!!
 
Avatar de Tigroon46
 
Déconnecté
Messages: 4 956
Date d'inscription: July 2006
Localisation: La Venise Briarde
Par défaut Re : Parait qu'on parle de tout ici... Question sur les congés payés !! - 21/02/2008, 21h16

Citation:
Envoyé par Loud@y
Par contre Tigroon, dans l'optique qu'ils me retiennent vraiment 6 jours, sachant que le 6ème est "sans soldes", ils ont pas quand même le droit de me décompter 7h alors que la pharmacie est FERMEE le matin ??!!!
A confirmer, mais a priori moi je ne te décompterai pas d'heure ! Que la pharmacie soit fermée ou non le matin, c'est pas le problème,C'est ton jour de repos !
Si par ex. tu avais bossé le lundi après midi et que tu ai une autre 1/2 journée de repos dans la semaine, je t'aurai décompter 3H50 pour le lundi ! Tu me suis !
Maintenant, je serai a ta place j'irai demandé des explications sur le fait qu'avant ils ne te décomptaient pas de jour de repos en CP et que maintenant, ils changent le mode de calcul ! Gardes près de toi ton rouleau full-métal-clouté !!
Pour ce qui est de la "baise" : que tu comptes 2,5 jours par mois ou 2,08, quoi qu'il en soit, tu as toujours tes 5 semaines de CP !!!!Mais c'est vrai que c'est plus claire pour les salariés (et aussi les boss qui bien souvent n'y comprennent rien !!!) de décompter en jours ouvrés (5 jours/semaine de cp)... Parfois meme je m'en arracherai les CHEVEUX !!


   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bilan du Chat avec OJ le 22/12 FracK Dernières informations 37 01/01/2006 12h00



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto