Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=42)
-   -   Round06 Mugello/Italie [28-30 Mai 2021] (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=17562)

danlos 25/05/2021 21h39

Round06 Mugello/Italie [28-30 Mai 2021]
 
Sixième manche de la saison MotoGP sur le circuit mythique du Mugello où nous n’avions malheureusement pas eu de course l’an dernier. Le vainqueur sortant est Danilo Petrucci, et logiquement nous attendons les Ducati au plus haut après les deux victoires consécutives de Jack Miller.

Le Mugello est un, si ce n’est le plus ancien circuit du Championnat du Monde de moto, puisque depuis 1949 et la première année du championnat du Monde, il n’y a qu’une seule année où les pilotes ne se sont pas rendus en Toscane. C’était l’an dernier à cause du COVID-19.

S’il y a bien une course que les fans de Ducati attendent chaque année, c’est bien entendu sur le circuit du Mugello. Un circuit typé Ducati, qui a vu ses trois dernières années des victoires des rouges avec Danilo Petrucci, Andrea Dovizioso et Jorge Lorenzo.
Neuf podiums en 5 courses, c’est le bilan actuel des pilotes de Borgo Panigale (Jack Miller, Pecco Bagnaia, Johann Zarco et Jorge Martin).

Jack Miller reste sur deux victoires à Jerez et au Mans. Revenu dans la course pour le titre, l’australien visera la passe de trois au Mugello. Au-dessus du lot dans des conditions humides puis séchantes, Miller a réalisé une masterclass malgré deux long lap penalty et une sortie dans les graviers. Rien ne pouvait arrêter l’australien sur le circuit manceau. Et pour couronner le tout, Miller a prolongé son contrat avec la marque italienne.

Pecco Bagnaia a lui aussi réalisé une superbe course au Mans. Qualifié très loin sur la grille, toujours en retrait lors du changement de moto, une pénalité avec deux long lap, et pourtant une 4ème place finale ! Une deuxième partie de course assez sensationnelle pour Bagnaia qui aurait pu jouer le podium avec quelques tours de plus. Cela lui fait perdre la première place du général, mais il reste dans le sillage de Quartararo avec seulement un point de retard.

Johann Zarco n’est pas passé loin de sa première victoire en MotoGP. Après une première partie de course difficile, le français a réussi une belle deuxième partie de course pour revenir proche de Miller (même si l’australien pouvait gérer sur la fin de course). Zarco a déjà trois podiums en cinq courses, et malgré son abandon au Portugal, cela le laisse dans la course pour le titre. Zarco est attendu au Mugello, notamment avec cette longue ligne droite. Le record du circuit est de 356,7 km/h en 2019, on sait qu’à Losail Zarco a passé les 362 km/h et on peut espérer que ce record soit battu. Pour bien se rendre compte de l’évolution des MotoGP, il faut savoir qu’en 2002, le plus rapide allait à 324,5 km/h pour arriver à 356 km/h en 2019 (merci GP Inside).

Chez Yamaha, une bonne nouvelle hors moto pour commencer le week-end. Maverick Vinales est devenu papa en début de semaine. Profite Maverick, ce sont tes derniers jours avant de devoir te lever en pleine nuit ! Il n’aura donc pas l’excuse de la fatigue pour cette course du Mugello. Complètement à l’arrêt lorsque la pluie a commencé à tomber au Mans, Vinales nous a fait ce qu’il fait de mieux depuis 4 ans. Passer du tout au rien. Un problème de confiance qui est problématique quand on vise le titre mondial. Avec 24 points de retard sur Quartararo, cela n’est pas énorme, mais il ne faudra pas laisser passer les occasions. Au Mugello, il n’a qu’un podium en 2017 (à 1 seconde de Dovizioso), ce n’est donc pas son circuit privilégié.

Fabio Quartararo arrive en leader du championnat pour cette course italienne. Le français n’était pas attendu au Mans lorsque la météo a changé. On connait la difficulté du pilote Yamaha lorsque la piste est humide et encore plus sur le séchant. Et pourtant, il et peut-être le pilote qui a le plus surpris pendant ce dimanche. Seul pilote à réussir à suivre Marc Marquez lorsque la pluie est arrivée, il a ensuite mené lors du changement de moto. Même si Miller était largement au-dessus de Quartararo, il n’a pas fait une seule erreur de sa course (excepté lors du changement de moto dans les box), ce qui montre les progrès effectués.
Maintenant, au Mugello, on attend que le français réussisse à suivre les Ducati. Le circuit toscan n’a jamais convenu au français, que ce soit à l’époque du Moto3, du Moto2 ou lors de sa seule participation en MotoGP malgré une très belle qualification en 2019 avec une deuxième place derrière Marquez.

Chez Petronas, le duo italien sera à domicile, et on s’attend à les voir briller. Tout d’abord l’idole des foules avec Valentino Rossi. C’était une autre époque, mais n’oublions pas que le pilote de Tavullia compte 7 victoires de suite sur ce circuit (de 2002 à 2008). Maitre incontesté des lieux, Rossi n’arrive plus depuis 12 ans à faire résonner le Fratelli d’Italia au Mugello. Et cela risque d’être encore difficile cette année. L’italien n’y arrive pas, ou tout du moins souffre face à ses adversaires. Une place dans le top 10 serait une bonne course pour Rossi.
Pour Franco Morbidelli, le podium est espéré et attendu. Par terre trop rapidement en France, Morbidelli se doit de marquer de gros points pour le championnat.

Du côté de Honda, le résultat du Mans est plus que correct. Trois pilotes sur quatre dans le top 8, mais aucun dans le top 5. Et le quatrième pilote qui a chuté deux fois lors de la course. Mais tout de même, Honda reste sur 19 courses sans victoire, sa plus longue disette depuis les années 80 et leur retour en tant que team officiel.
Marc Marquez était attendu dans des conditions spéciales en France, et lui aussi espérait enfin remonter sur le podium. Lorsque les conditions se sont dégradées, nous avons retrouvé le Marquez que nous connaissions. Un pilote très rapide, qui n’a pas peur de la chute, et qui est le premier à changer de moto et à réussir à s’adapter aux changements. Malgré tout, il n’a tenu que deux tours avant de chuter au virage du raccordement. Cela ne l’empêche pas de repartir loin, très loin du leader. Et pourtant, là encore, nous avons revu le Marquez que nous connaissions il y a deux ans et plus. Le plus rapide en course, il est remonté jusqu’en 11ème position et aurait pu sans cette chute terminer à la 8ème place. Cela est rassurant de voir qu’il continue de revenir à son niveau d’antan. Pour le Mugello, Marquez n’a remporté qu’une fois cette course en MotoGP, c’était en 2014, lors de son année record (10 victoires de suite pour commencer la saison). Cela risque encore d’être difficile cette année derrière les Ducati et Yamaha.

Pour les autres pilotes Honda, Alex Marquez a réalisé sa meilleure course de la saison au Mans (comme l’an dernier), mais lorsque la piste est sèche, le cadet de la famille est plus en difficulté.
Takaaki Nakagami a confirmé ses bonnes prédispositions (classé au Portugal malgré une très grosse chute le vendredi et le samedi out, 4ème à Jerez) en terminant à la 7ème place.
La seule petite déception reste pour Pol Espargaro qui a souffert face à ses coéquipiers. Rappelons que l’an dernier, dans ce style de condition, Espargaro avait terminé sur le podium au Mans.


Suzuki a vécu un dimanche manceau plus que difficile avec un zéro pointé. Joan Mir a chuté juste avant le changement de moto et Alex Rins juste après lors de la sortie des stands. Bref, ils veulent leur revanche, ce qui est logique.

Chez KTM, le week end français a été difficile. Miguel Oliveira n’y arrive pas avec un nouvel abandon, alors que Brad Binder n’a terminé que 13ème. Heureusement, le salut est venu, une fois n’est pas coutume cette année, de la part de l’équipe Tech3, avec un très bon Danilo Petrucci qui termina à la 5ème place après une deuxième partie de course excellente, ainsi qu’Iker Lecuona qui a terminé 9ème après avoir pourtant chuté lors de son tour de sortie des stands lors du changement de motos. Un bon résultat qui fait du bien à l’équipe française à domicile, et pour les pilotes avec pour Petrucci une confirmation que Le Mans est spécial pour lui. Ce qui tombe bien, c’est que le Mugello est aussi un bon souvenir pour Petrucci avec sa première victoire en 2019 (vainqueur sortant), mais aussi une troisième place en 2017 alors qu’il était chez Pramac.
Pour ce GP du Mugello, KTM voudra enfin réaliser une course constante pour les 4 pilotes, et placer ses deux pilotes officiels dans le top 10, et pourquoi pas proche du podium.

Du côté des Aprilia, le GP de France est à oublier au niveau des résultat puisque les deux pilotes ont abandonné sur problèmes mécaniques. Pourtant, jusqu’au dimanche après-midi, Lorenzo Savadori réalisait le meilleur week-end de sa carrière avec un passage en Q2. Aleix Espargaro, un peu en retrait était lui resté aux portes de la 2ème partie de la qualification mais lors de son abandon, il était à ce moment en 6ème position, en bagarre avec Alex Marquez.

Chez Ducati Avintia-VR46, les deux pilotes italiens tenteront de marquer des points, avec pour Luca Marini une moto tricolore.



Vendredi 28 mai
Moto3 FP1 : 9h - 9h40
MotoGP FP1 : 9h55 - 10h40
Moto2 FP1 : 10h55 - 11h35
Moto3 FP2 : 13h15 - 13h55
MotoGP FP2 : 14h10 - 14h55
Moto2 FP2 : 15h10 - 15h50

Samedi 29 mai
Moto3 FP3 : 9h - 9h40
MotoGP FP3 : 9h55 -10h40
Moto2 FP3 : 10h55 - 11h35
Moto3 Q1 : 12h35 - 12h50
Moto3 Q2 : 13h - 13h15
MotoGP FP4 : 13h30 - 14h
MotoGP Q1 : 14h10 - 14h25
MotoGP Q2 : 14h35 - 14h50
Moto2 Q1 : 15h10 - 15h25
Moto2 Q2 : 15h35 - 15h50

Dimanche 30 mai
Moto3 WUP : 8h40 – 9h
Moto2 WUP : 9h10 – 9h30
MotoGP WUP : 9h40 – 10h
Moto3 Course : 11h
Moto2 Course : 12h20
MotoGP Course : 14h

xleu 25/05/2021 22h07

Re : Round06 Mugello/Italie [28-30 Mai 2021]
 
cool merci :)
vivement dimanche

Pierre Kirool 26/05/2021 03h32

Round06 Mugello/Italie [28-30 Mai 2021]
 
Et oui, quelle superbe livrée pour Marini :love:


https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...48da7b9b58.jpg

desmolo 26/05/2021 05h35

Re : Round06 Mugello/Italie [28-30 Mai 2021]
 
Merci pour cette super présentation.

Bilou 26/05/2021 18h25

Re : Round06 Mugello/Italie [28-30 Mai 2021]
 
Super prez ! :thumbleft:

Comme tu l'as écrit, Miller est au dessus du lot dans des conditions de piste humide puis séchante... et pour l'instant, suivant les sites météo, c'est pluie ou alternance soleil-pluie pour Dimanche .

https://weather.com/fr/temps/10jours/l/21738:25:IT

https://www.lachainemeteo.com/meteo-...llo-aujourdhui

Pasky 26/05/2021 18h47

Re : Round06 Mugello/Italie [28-30 Mai 2021]
 
Merci pour la présentation :content:

Mugello est un circuit Ducati lit-on partout, mais rien d plus normal, c'est le circuit où la moto est développée.
Ne pas mettre 5 Ducati dans le top 5 serait une contre performance :)

Comme je suis un sale type, j'espère sincèrement que la KTM et son moteur va faire capoter les projets de suprématie de Ducati.

Je souhaite également que Nakagami réussisse enfin à montrer son talent!

J'ai bien peur que Rossi ne boive le calice jusqu'à la lie, et j'espère que Quartararo limitera les dégâts.

danlos 26/05/2021 20h33

Re : Round06 Mugello/Italie [28-30 Mai 2021]
 
Je pense que Quartararo sera dans le top 5.
Pour les KTM je ne sais pas trop... Mais ce serait quand même cool de les revoir devant, ça ferait du changement :)

criducati 27/05/2021 01h18

Re : Round06 Mugello/Italie [28-30 Mai 2021]
 
Merci pour cette présentation.
Je vois bien Bagnaia obtenir sa première victoire en MotoGp. (juste intuitif! mais quand même possible)

Mais Quartararo perdrait forcément la tête du championnat!.

papy mougeot 27/05/2021 15h03

Re : Round06 Mugello/Italie [28-30 Mai 2021]
 
Il y a tellement de variables, comme je dis (très!) souvent à ma femme qui veut connaître la fin avant que ça commence: "ben... on va attendre un petit peu".
Si elle lisait des bouquins elle commencerait par la dernière page! :D

Fabien a ce qu'il faut pour être dans le top5 en effet et même sous la pluie, quant à Valé... un top15 peut-être? :boutons:

criducati 28/05/2021 00h04

Re : Round06 Mugello/Italie [28-30 Mai 2021]
 
un petit extrait de la conférence de presse d'aujourd'hui.

Un poids en moins pour Miller qui est a l'air soulagé de voir son contrat renouvelé



https://www.motogp.com/fr/nouvelles/...omicile/374743

criducati 28/05/2021 00h24

Re : Round06 Mugello/Italie [28-30 Mai 2021]
 
Citation:

Envoyé par papy mougeot (Message 669418)
Il y a tellement de variables, comme je dis (très!) souvent à ma femme qui veut connaître la fin avant que ça commence: "ben... on va attendre un petit peu".... :boutons:

Evidemment qu'il y a plein de variables et

beaucoup d’aléas.
Je n'affirme pas que Bagnaia va gagner. Je ne suis pas un devinhttp://www.forum-gpmoto.com/forum/im...milies/non.gif
On va dire que si on faisait un pari entre potes et qu'on devait ne citer qu'un nom pour le vainqueur, j'aurais nommé Bagnaia.

papy mougeot 28/05/2021 07h26

Re : Round06 Mugello/Italie [28-30 Mai 2021]
 
Citation:

Envoyé par criducati (Message 669427)
Evidemment qu'il y a plein de variables et
beaucoup d’aléas.

Ah!... t'as remarqué aussi...

Citation:

Envoyé par criducati (Message 669427)
Je n'affirme pas que Bagnaia va gagner.

J'ai jamais dit ça. :non:

Citation:

Envoyé par criducati (Message 669427)
On va dire que si on faisait un pari entre potes et qu'on devait ne citer qu'un nom pour le vainqueur, j'aurais nommé Bagnaia.

Je ne pari jamais! :p


On va attendre un peu...

:D

;)


Puté, les essais vont commencer et j'ai même pas fini de regarder le WSBK! :fou:

Et comme il va faire très beau je vais perdre encore près de 3h à rouler! :boutons:

:yes:

Pasky 28/05/2021 07h35

Re : Round06 Mugello/Italie [28-30 Mai 2021]
 
Citation:

Envoyé par papy mougeot (Message 669428)
Et comme il va faire très beau je vais perdre encore près de 3h à rouler!

Tu arrives à rouler 3 heures de suite sans que la moto s'arrête, aurais tu acheté une Honda ? :p

Moi je dis qu'on a plus de chance d'entendre la marseillaise que les cloches de Tavullia :)

criducati 28/05/2021 08h51

Re : Round06 Mugello/Italie [28-30 Mai 2021]
 
Voila la FP1 Moto3 vient de se terminer.
A.Migno (le seul à etre passé sous la barre des1'58) et Fenati sont bien partis. 3ème temps pour Masia.
Oncu, pas mal avec le 6ème temps.
Il fait beau! Pourvu que ça dure! Mais rien de moins sur pour dimanche.
Place aux Moto Gp.

criducati 28/05/2021 10h09

Re : Round06 Mugello/Italie [28-30 Mai 2021]
 
Belles perfs des Suzuki en FP1 Moto Gp.
L'énigmatique Vinales fait le meilleur temps et la seule Ducati dans les 3 premiers temps, c'est Zarco.
Michele Pirro, wild card remplace Martin, pas encore tout à fait remis.
Pas terrible pour les pilotes Tech3.
Petite mise en bouche. Cet aprèm ça va bouger.

danlos 28/05/2021 10h15

Re : Round06 Mugello/Italie [28-30 Mai 2021]
 
En tout cas, les Ducati ne sont pas toutes devant!!!
Mais je ne suis pas surpris par le résultat de Vinales ou Morbidelli. Je les vois bien les Yam ce weekend.
Par contre, les Suzuki, assez surpris de les voir dans le top 5. En tout cas, ce serait bien si les deux pouvaient continuer comme ça.

Chez Honda en revanche c'est plus difficile. Et je ne sais pas pourquoi, mais je ne le sens pas Marc Marquez pour ce week-end.

criducati 28/05/2021 11h00

Re : Round06 Mugello/Italie [28-30 Mai 2021]
 
Fin des FP1.
En Moto2 je retiens la belle chaleur de Joe Roberts qui était dans un tour rapide et qui se reprend par la suite pour signer le meilleur temps.
Belles perfs des pilotes Ajo, Gardner et Raul Fernandez (2 et 4). Bon on a l'habitude maintenant.

Sam Lowes 3ème temps.
Bref pas de surprises aux avant-postes.
On verra ce que donneront les FP2 dans les 3 catégories cet aprèm.

criducati 28/05/2021 11h09

Re : Round06 Mugello/Italie [28-30 Mai 2021]
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 669433)
...Chez Honda en revanche c'est plus difficile. Et je ne sais pas pourquoi, mais je ne le sens pas Marc Marquez pour ce week-end.

Ouais. Ça risque d’être un dur week-end pour M.Marquez.
Je pense que ce qui peut le sauver, ce sont les caprices de la météo (si il y en a dimanche).

criducati 28/05/2021 14h41

Re : Round06 Mugello/Italie [28-30 Mai 2021]
 
On voyait Ducati super favori au Mugello? Pas vraiment sur.
Bon, Bagnaia fait le meilleur temps en FP2 et au cumul. Mais il fait péter juste un super chrono.

Zarco qui n'améliore pas son chrono en FP2 (ainsi que Vinales) et sort du top10.
En puis, les Yam avec Fabio et Morbidelli sont bien.
Suzuk aussi avec Rins.
KTM également avec Binder et Qliveira
A.Espargaro 9ème temps sur l'Aprillia devant Miller 10ème temps.
Donc pour l'instant il n'y a que 2 pilotes Ducati dans le top10, Bagnaia et Miller.
On verra demain.
En Moto3 FP2 amélioration pour tous les pilotes.
D.Binder fait un super chrono (à 2/10sec du record de la piste il me semble)
Mais le fait marquant c'est la chute de Pedro Acosta qui ne peut pas terminer la séance et sort du top14.

xleu 28/05/2021 15h02

Re : Round06 Mugello/Italie [28-30 Mai 2021]
 
demain matin les chronos vont être meilleurs, c'est Sasaki qui l'a dit... j'espère que c'est vrai :)

criducati 28/05/2021 15h15

Re : Round06 Mugello/Italie [28-30 Mai 2021]
 
Citation:

Envoyé par xleu (Message 669437)
demain matin les chronos vont être meilleurs, c'est Sasaki qui l'a dit... j'espère que c'est vrai :)

Ben il vaut mieux pour lui, vu qu'il n'est pas dans le top14 mais pas loinhttps://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif
Et qu'en pense l'équipe tech3?

criducati 28/05/2021 16h47

Re : Round06 Mugello/Italie [28-30 Mai 2021]
 
Citation:

Envoyé par Chiba 56 (Message 669441)
C'est bizarre, je vois de partout que Johann serait 11ème en FP2 mais sur le site MotoGP il est classé 10ème.;)
Quelqu'un a une info?

En FP2 Zarco fait le 10ème temps mais au cumul des 2 séances il est 11ème.
Et c'est parce que Vinales fait le 17ème temps en FP2 et au cumul, le 8ème grâce à son meilleur temps en FP1. Donc il passe devant Zarco au cumul.

Xor 28/05/2021 16h54

Re : Round06 Mugello/Italie [28-30 Mai 2021]
 
@Criducati : Heureusement, tu as cité le message de Chiba 56...
Comme celui-ci a cru bon de supprimer son message après ta réponse, celle-ci n'aurait pas eu beaucoup de sens.

Tiens, tu viens de dépasser les 600 messages, j'espère qu'Xleu a bien fait son boulot..... :ange:

criducati 28/05/2021 17h13

Re : Round06 Mugello/Italie [28-30 Mai 2021]
 
FP2 Moto2.
En début de séance Raul Fernandez s'est fait une petite figure à la Marquez. Il a dominé cette séance pendant presque toute sa totalité. Très régulier (comme Sam Lowes)

Joe Roberts chute et ne repart pas mais réussit à faire le 4ème temps au cumul. Là aussi beaucoup d’améliorations (mais pas pour Roberts évidemment ni pour Gardner.)
Vivement demain.
PS: on verra bien si Sasaki avait raisonhttps://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif

Bilou 28/05/2021 17h36

Re : Round06 Mugello/Italie [28-30 Mai 2021]
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 669433)
...Et je ne sais pas pourquoi, mais je ne le sens pas Marc Marquez pour ce week-end.

D'aprés ce qui a été dit sur Canal à propos de Marc Marquez, celui ci n'est pas vraiment optimiste sur ce weekend .

Il n'est pas en forme physique et de plus, ce ne serait pas ses récents problèmes médicaux qui sont en cause, mais une épaule qui lui cause des douleurs dues à ses nombreuses et anciennes chutes.

Finalement, lors de ces chutes ou il se relevait toujours sans aucune blessure (ce qui faisait dire qu'il était en caoutchouc !:)), il en paie quand même des conséquences des années plus tard...

Il aurait d'ailleurs du se faire opérer de cette épaule la saison passée s'il n'y avait eu tous ces problèmes physiques suite à sa chute de Jerez .

Bref, le retour de Marc Marquez s'avère beaucoup plus compliqué que prévu, et la question est de savoir s'il retrouvera véritablement son niveau d'avant la chute de Jerez 2020 .:boutons:

Pasky 28/05/2021 17h48

Re : Round06 Mugello/Italie [28-30 Mai 2021]
 
Les Ducati plus à la peine qu'attendu, j'avais vu juste jusque là, lais je ne suis pas certain que ça continu bien longtemps.

Pour Rossi, entre Lecuona et Savadori, ça doit pas le faire rire :boutons:

Les 3 autres Yamaha en forme, quoi que Vinales à fait une FP2 pourrie.

Chiba 56 28/05/2021 19h27

Re : Round06 Mugello/Italie [28-30 Mai 2021]
 
Citation:

Envoyé par Xor (Message 669444)
@Criducati : Heureusement, tu as cité le message de Chiba 56...
Comme celui-ci a cru bon de supprimer son message après ta réponse, celle-ci n'aurait pas eu beaucoup de sens.

Tiens, tu viens de dépasser les 600 messages, j'espère qu'Xleu a bien fait son boulot..... :ange:

J'ai cru bon de supprimer mon message car j'ai eu ma réponse avant celle du forum.
Donc je ne voyais pas la nécessité de le laisser.
Peut-être que @Criducati était entrain d'écrire sa réponse au moment où je le supprimai et je l'en remercie.

xleu 28/05/2021 21h43

Re : Round06 Mugello/Italie [28-30 Mai 2021]
 
Citation:

Envoyé par Xor (Message 669444)
Tiens, tu viens de dépasser les 600 messages, j'espère qu'Xleu a bien fait son boulot..... :ange:

ça se fait tout seul :D

criducati 29/05/2021 00h06

Re : Round06 Mugello/Italie [28-30 Mai 2021]
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 669447)

Il aurait d'ailleurs du se faire opérer de cette épaule la saison passée s'il n'y avait eu tous ces problèmes physiques suite à sa chute de Jerez .

Il avait été opéré de cette épaule avant l'accident de Jerez. Les douleurs sont probablement les conséquences de cette opération.
D'ailleurs il avait été aussi opéré de l'épaule gauche suite à des luxations récidivantes.
https://moto-station.com/gp-racing/m...-droite/459995
L'article date du 27-11-2019.



Citation:

Envoyé par Bilou (Message 669447)
..Bref, le retour de Marc Marquez s'avère beaucoup plus compliqué que prévu, et la question est de savoir s'il retrouvera véritablement son niveau d'avant la chute de Jerez 2020 .:boutons:

S'il arrive à retrouver son niveau d'avant la chute (ce qui n'est pas sur), ça prendra un moment (en espérant me tromper!) Comme je l'ai déjà dit, le gros problème c'est l'infection qu'il a contractée au niveau de l'humérus.
Les douleurs à l'épaule, on peut les atténuer avec des antalgiques ou des infiltrations.
Je répète que je ne suis pas toubib.

danlos 29/05/2021 07h28

Re : Round06 Mugello/Italie [28-30 Mai 2021]
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 669449)

Pour Rossi, entre Lecuona et Savadori, ça doit pas le faire rire :boutons:

Est-ce que tu penses que quand ils étaient jeunes, Lecuona et Savadori se disaient qu'un jour ils battraient Rossi? Toujours croire en ses rêves :)

criducati 29/05/2021 09h03

Re : Round06 Mugello/Italie [28-30 Mai 2021]
 
Sasaki avait raison!https://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif
Tous les pilotes ont amélioré sauf D.Binder et D.Foggia.
Les 2 pilotes Tech3 passent en Q2.
Pedro Acosta améliore aussi mais passera par la Q1.

danlos 29/05/2021 09h05

Re : Round06 Mugello/Italie [28-30 Mai 2021]
 
Ouais, dommage pour Acosta. Mais pas la première fois qu'il se fait avoir cette année.

danlos 29/05/2021 09h38

Re : Round06 Mugello/Italie [28-30 Mai 2021]
 
Un truc que je viens de voir avec Quartararo et que je n'avais jamais eu par le passé.
Il peut rentrer aux box dès le secteur 1, il y a un endroit pour couper et éviter ainsi de faire le reste du tour.
Je ne savais pas qu'ils avaient le droit de faire ça. Et je trouve ça bizarre...

criducati 29/05/2021 11h09

Re : Round06 Mugello/Italie [28-30 Mai 2021]
 
En Moto GP, finalement 3 Ducati en Q2.

Bagnaia fait encore un super chrono mais Quartararo est performant!
En fait Ducati est loin d’être sur de gagner. Mais d'abord les qualifs

Perso je n'avais pas fait gaffe qu'on pouvait rentrer au
box dès le secteur1 1. Bien vu!
J'ai entendu dire que la douleur à l'épaule de M.Marquez était due au fait qu'il force sur son bras droit abimé. Donc à l'origine, c'est bien son bras qui pose problème.
Raul Fernandez est vraiment impressionnant en Moto2 et c'est la première qu'il roule sur ce circuit en Moto2.

papy mougeot 29/05/2021 12h30

Re : Round06 Mugello/Italie [28-30 Mai 2021]
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 669429)
Tu arrives à rouler 3 heures de suite sans que la moto s'arrête, aurais tu acheté une Honda ? :p

:D

Elle n'a pas encore deux mois d'existence, ne me porte pas la poisse s'il te plait. :boutons:

criducati 29/05/2021 12h47

Re : Round06 Mugello/Italie [28-30 Mai 2021]
 
On est tous très inquiets pour Duspaquier.
L'hélicoptère vient à peine de décoller.
On va croiser les doigts!

mwn 29/05/2021 15h17

Re : Round06 Mugello/Italie [28-30 Mai 2021]
 
Citation:

Envoyé par criducati (Message 669476)
On est tous très inquiets pour Duspaquier.
L'hélicoptère vient à peine de décoller.
On va croiser les doigts!

Très très pessimiste par ici. Force à tous, on croise les doigts.

danlos 29/05/2021 15h33

Re : Round06 Mugello/Italie [28-30 Mai 2021]
 
Ouais, j'ai préféré couper la TV. :bad:
Courage à lui.

Pour les qualifs, Quartararo encore incroyable, c'est un mélange de Marquez et Lorenzo à leur meilleur niveau.

Mais bon, quand il y a une grosse chute, ça coupe l'envie de regarder le reste...

criducati 29/05/2021 17h16

Re : Round06 Mugello/Italie [28-30 Mai 2021]
 
Je n'ai pas coupé la TV mais le cœur n'y était pas.
Je repasserai toute à l'heure sur le forum en espérant avoir des nouvelles.

desmolo 29/05/2021 17h20

Re : Round06 Mugello/Italie [28-30 Mai 2021]
 
à 17h30 le communiqué officiel disait "état stable, en attente d'autres informations"
sauf qu'on ne connait pas l'état de départ, donc on va dire "jusque là tout va bien".

... en italie, la réglementation impose l'arret d'un événement cas de décès, c'est comme ça qu'en 94 ratzenberger et senna sont décédés après l'arrivée de la course.
je croise les doigts pour lui, car 40 minutes de médicalisation avant d'être évacué, c'est pas bon signe.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h23.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto