Citation:
Envoyé par Pasky
J'ai un peu de mal à comprendre. 
Appelons moto1 la machine avec laquelle il est entrée en piste au départ, et moto2 celle qu'il a utilisé en course.
Il chute avec la moto 1 configurée slick, elle est "réparée" sur la grille et sensé disputer la course. Donc à priori, elle va bien.
Il retourne au stand et là on décide de modifier la moto2 en la passant de configuration pluie en configuration slick plutôt que de peaufiner la remise en état de la moto1.
Désolé, mais ça n'a pas de sens.
Si tu sais que la moto2 a un châssis qui te désavantage, un bras oscillant que tu n'aimes pas, tu ne parts pas en course avec !
Et d'ailleurs comment expliquer/justifier que tu réserves une moto avec un "mauvais" châssis et un bras oscillant que tu n'aimes pas pour les conditions pluies qui sont handicapantes ?
Admettons que la moto1 remise en état ne soit pas suffisamment en état, est-ce que pour autant tu conserves sur la moto2 le bras oscillant que tu n'aimes pas ?
Non, tu le remplaces en moins de 3 mn par celui de la moto1.
En résumé, je ne suis pas du tout convaincu par les explications de Quartararo.
|
On va finir par croire que je suis partisan en ce qui concerne Fabio

Je sais que les mécanos de GP sont un peu magiciens mais pour intervertir les bras oscillants de la moto A à la moto B (à supposer que ce soit une association judicieuse) en trois minutes là il faudrait être Harry Potter AVEC la baguette de sureau

De plus quand on prend la peine d'écouter il explique qu'à partir du quatrième tour son dashboard affichait que question conso il ne finirait pas la course (un bug) donc il s'était mis en mode puissance dégradée, puis que dans le(s) dernier tour(s) ? tant qu'à faire ,perdu pour perdu, autant pousser quitte à tomber en rade, mais c'était trop tard.