WSS : Craig Jones s'est éteint
lun 04 aou, 12h20
Craig Jones a succombé à ses blessures, peu après minuit, au Royal Hospital de Londres.
Les médecins ont tout tenté pour sauver le jeune britannique de 23 ans, réanimé à quatre reprises sur le circuit de Brands Hatch, mais arrivé à l'hôpital dans un état critique.
Leurs efforts auront été vains, Jones s'étant éteint quelques heures plus tard.
« Je suis profondément attristé que Craig ait succombé aux blessures reçues à Brands Hatch hier », réagissait Jonathan Palmer, responsable de MotorSport Vision.
« C'était un jeune homme super. Samedi soir, il me parlait encore de ses ambitions pour 2009. Craig était si déterminé et professionnel. »
« L'Angleterre a perdu un pilote merveilleux que j'admirais énormément et qui avait toutes les chances de devenir champion du monde. Les derniers souvenirs que nous aurons de lui seront de l'avoir vu piloter brillamment et de se battre pour la tête d'une course incroyable, devant ses supporters », poursuivait-il.
Simon Buckmaster, responsable du team Parkalgar Honda pour lequel roulait Jones cette saison, confiait
« c'est avec une grande tristesse que nous avons appris la mort de Craig. Les pensées de l'équipe vont vers sa famille et ses amis. »
Jones disputait sa deuxième saison complète en championnat du monde de Supersport, après avoir pris une belle cinquième place finale en 2007. L'année précédente, il avait roulé en mondial Superbike sous les couleurs du team Foggy Petronas.
Vice-champion de Supersport britannique en 2005, il avait fait ses premières armes en mondial grâce à quelques wildcard – saluées de deux arrivées dans le top dix et d'une qualification en première ligne.
Craig Jones avait décroché son premier titre, dans le championnat britannique junior de minimoto, en 1996 et avait remporté sa première course sur route en 1999, à Oulton Park. Son ascension s'était poursuivie avec un titre de champion britannique junior de Superstock en 2002.
A sa famille, ses proches et ses amis, l'ensemble de la rédaction tient à adresser ses sincères condoléances.
Sandrine BOUCHARD