Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Lorenzo entame sa première série de victoires en MotoGP
Vieux
  (#1)
Motogp Rédaction
Super Moderateur
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut Lorenzo entame sa première série de victoires en MotoGP - 24/05/2010, 12h26

Avec neuf points d’avance au sommet du classement MotoGP 2010 suite à sa victoire au Mans, le pilote du team Fiat Yamaha était très heureux d’avoir remporté deux courses de suite pour la première fois de sa carrière dans la catégorie reine.

Le triomphe de Jorge Lorenzo au Grand Prix Monster Energy de France ne lui a pas seulement permis d’accroître son avance en tête du Championnat du Monde MotoGP à neuf points puisqu’il s’agissait aussi de la première fois qu’il remportait deux courses d’affilée dans la catégorie reine.

Lorenzo a fait une superbe course en pourchassant d’abord son co-équipier Valentino Rossi puis en passant devant lui pour filer seul vers la victoire, qu’il a atteint avec 5.672s d’avance sur l’italien.

“Je suis très heureux de gagner deux courses de suite, c’est la première fois pour moi en MotoGP et cela me permet d’être encore plus confiant,” a déclaré Lorenzo, dont le travail sur les départs a porté ses fruits. “J’ai enfin fait un bon départ, j’en suis très content, et je suis facilement passé devant Pedrosa.”

“Doubler Valentino n’a pas été facile parce qu’il freinait très tard et je devais donc rester très patient, ce que je n’aurais peut-être pas réussi il y a un an ! J’ai finalement pu passer devant lui mais je ne m’attendais pas à pouvoir partir comme ça. Ma moto et mes pneus Bridgestone répondaient parfaitement et je n’avais aucune difficulté à garder ce rythme.”

Lorenzo avait déjà remporté la manche française l’an dernier et avait terminé deuxième lors de sa première course MotoGP au Mans l’année précédente. “Je suis toujours en réussite au Mans depuis que j’ai rejoint Yamaha, avec une seconde place et deux victoires et je crois que je peux dire que j’aime courir ici en France !”

Après son mémorable plongeon à Jerez, Lorenzo a cette fois célébré sa victoire assis sur une chaise placée face à un écran géant, à déguster du pop-corn.

Portant son attention sur la quatrième manche de la saison qui aura lieu au Mugello dans deux semaines, un circuit où il avait fini deuxième l’an dernier, Lorenzo s’attend à une forte compétition pour maintenir son avantage au sommet du classement général.

“Mener le Championnat est fantastique mais la route est longue et nous allons au Mugello maintenant, une piste que j’adore mais où mes adversaires sont très forts,” a conclu l’espagnol.

source: motogp.com

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages