Le pilote du team JiR Moto2 s’est imposé pour la première fois dans la catégorie au Grand Prix Iveco d’Australie.
De Angelis delighted with first Moto2 win
Alex de Angelis traversait une période très productive pour les trois courses consécutives au Japon, en Malaisie et en Australie et a obtenu son premier podium de la saison avant de conclure cette série avec sa première victoire en Moto2 le week-end dernier à Phillip Island.
Le pilote originaire de Saint-Marin s’était classé quatrième au Motegi puis second à Sepang, avant de signer la première victoire du team JiR Moto2 en Australie, en partant de la pole position. Il s’agissait de la deuxième victoire de sa carrière en Grand Prix et De Angelis a eu une touchante attention après sa réussite personnelle.
“Je veux dédier cette course à Shoya Tomizawa. Je pense qu’il nous regardait de là-haut,” a-t-il déclaré. De Angelis, Scott Redding et Andrea Iannone, qui étaient aussi sur le podium, avaient d’ailleurs décidé de ne pas toucher au champagne lors de la remise des prix, en signe de respect.
“Je suis évidemment très content de la façon dont le week-end s’est déroulé. Une pole position et une victoire en une seule course, c’est très bien et ça m’aide à revaloriser une saison qui a été difficile pour moi et en ce moment de joie je veux aussi me souvenir de Shoya.”
De Angelis a ajouté : “Le week-end s’est bien passé, les progrès que nous avons faits sur les dernières courses nous ont donné de l’espoir mais nous savons que rien n’est joué avant le drapeau à damiers dans ce sport. Je tiens à remercier le team de m’avoir donné cette opportunité et de m’avoir préparé une machine très compétitive. Maintenant je vais savourer ce moment.”
Au sujet de la prochaine course, qui aura lieu à Estoril la semaine prochaine, De Angelis a déclaré : “Gagner là-bas sera très difficile mais je veux continuer sur le podium ou en rester proche. Continuer à travailler comme ça est important pour moi et pour le team, et peut-être aussi pour l’an prochain.”
source: motogp.com