Citation:
Envoyé par Naïa
Là je ne suis pas vraiment d'accord. J'ai failli me faire écraser plusieurs fois en traversant la route devant l'hôpital où je travaille. Et je peux t'assurer que les conducteurs ne se préoccupaient pas du tout des piétons.
|
Quand je parle de bruler un feu rouge ce n'est pas quand il est rouge depuis 1 minute. Ici même je pense que vous avez tous griller un feu orange limite rouge. Et pour moi il est bien plus dangereux de piler parce qu'on voit l'orange passer et que l'on est à 50km/h plutot que de continuer. Je sais pas mais quand je suis en voiture quand le feu passe au vert je ne démarre pas à fond en regardant droit devant moi, tu regardes toujours vite fait à droite à gauche pour vérifier. Et entre un feu qui passe au rouge et à côté celui qui passe au vert il y a toujours un délai de 5 secondes.
Citation:
Envoyé par Xor
Le problème, quand on assène des contre vérités, c'est qu'on est moins crédible ensuite :
" Parmi les victimes de la route, les jeunes de 18 à 24 ans sont les plus touchés. Avec 981 tués en 2007, cette tranche d'âge cumule à elle seule 21 % des décès suite à un accident. Le nombre de blessés est également éloquent : 22 992 blessés en 2007, soit 22 % du chiffre total. Juste derrière les jeunes, les seniors (65 ans et plus) représentent la deuxième catégorie la plus exposée, avec 884 tués en 2007, et 8 325 blessés. Leur plus grande fragilité physique aggrave les conséquences de tout accident, et, parmi les piétons tués, 52 % des victimes sont des seniors."
http://www.codeclic.com/permis-de-co...te-france.html
|
As tu les chiffres du nombres de jeunes de 18 à 24 ans qui conduisent tout les jours et la moyenne de km fait par an par un jeune et les mêmes chiffres pour les plus de 65 ans?
Car je pense qu'il y a bien plus de 18-24 ans sur les routes que de 65 ans et plus.
Pour les 18-24ans il doit bien y avoir 50% des gens qui ont le permis et qui parmi ces 50%, le même taux qui font plus de 30km par jour.
Pour les plus de 65 ans même s'ils sont bien plus à avoir le permis ils doivent surement rouler moins et surtout faire des trajets plus en ville et moins long.
C'est comme les chiffres qui nous disent que les accidents mortels la nuit sont la plupart du temps des jeunes, 90% des conducteurs à 3h du matin sont des gens qui sortent de boites de nuit donc des 18-30 ans. Un de 60 ans a peu de chance d'être sur la route la nuit.
On peut dire ce qu'on veut avec des chiffres.
Et pour l'alcool il y en a avec un verre qui sont couchés et d'autres qui tiennent bien mieux. Mais je pense qu'un gars qui se boit deux bières n'est pas dangereux.
Citation:
Envoyé par Cinquante
Loin d'être anti-motard, je vois des tas de cinglés sur 80% des scooters mais aussi quelques uns sur de vraies machines. le tout avec la petite copine qui est habillée 'léger" et qui n'a pas la moindre idée des risque que son copain lui fait prendre.
|
Oui mais là ce n'est pas le conducteur lambda qui roule 5 km/h au dessus de la limite, si le gars est assez con pour vouloir faire le kéké, il le fait. Tu sais que tu prends des risques. Si tu fais de la moto en short-tong-tshirt, ne viens pas te plaindre quand tu seras par terre tout brulé. Et je suis le premier à gueuler quand je vois un kéké sur sa moto doubler par la droite sur une nationale ou passer entre deux voitures à fond.
Si le comportement est dangereux pour les autres d'accord il faut le punir mais que tu roules à 125 ou à 115, si tu tombes à moto, tu as peu de chance de t'en sortir...