Re : Question sur le règlement ou la technologie MotoGP -
26/04/2017, 09h35
oui.
t'as une autre question ?
je déconne, en effet depuis une quinzaine d'année les airbag moto ont bien évolué et sont devenus indispensables et de toutes façons fournis au moins à des fin promotionnelles.
les émissions dédiées proposent parfois des reportages dans ce genre : https://www.youtube.com/watch?v=RskvUmGSQnQ
ya la même en français avec charpentier mais je ne l'ai pas retrouvée sur la toile.
26/04/2017, 12h52
Aussi surprenant que cela puisse paraître, l'airbag n'est pas obligatoire en GP moto, et plus surprenant encore, pas tout les pilotes (hormis en MotoGP) en sont équipés .
Quand on sait à quel point ce système de protection peut éviter une paralysie !!
Fort heureusement, l'airbag sera obligatoire à partir de 2018 et ce dans toutes les catégories :
"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
26/04/2017, 17h53
Je ne sais même pas si tous les pilotes MotoGP en ont.
Ca dépend beaucoup des marques. Ceux qui ont un cuir Alpinestar ou Dainese, ils ont, les autres marques il faudrait regarder mais je ne suis pas sur du tout.
Par exemple Furygan ne semble pas avoir d'airbag (je viens de regarder Sam Lowes qui a cette marque et on dirait qu'il n'a rien).
27/04/2017, 11h21
je regarderais si la combard de Johann a l'air-bag
de toute façon de plus en plus de constructeur en développe, en 2016 j'en ai parlé avec le patron d'Ixon qui m'a dit être en phase de réalisation et que les pilotes motogp l'auront quand ce sera prêt.
"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."