Le commentateur de motogp.com analyse le triomphe de Ducati sur le nouveau circuit du MotoGP ainsi que les autres résultats de la treizième manche de la saison 2010.
The Speakers' Corner: Nick Harris reviews Aragon GP
Le Grand Prix A-Style d’Aragón a offert un superbe spectacle le week-end dernier, avec la première victoire de Ducati cette saison mais aussi un doublé avec la victoire de Casey Stoner et la troisième place de son co-équipier Nicky Hayden.
“C’était bien de voir Casey Stoner et Ducati de retour au top, je pense que c’était important pour le Championnat,” a commenté Nick Harris, commentateur de motogp.com. “Il avait pris la pole et avait mené la course au Qatar, et à l’époque nous pensions que ça allait être une excellente saison pour Ducati, mais ça n’a finalement pas été le cas. Il a été brillant ici. Dani Pedrosa a tout donné pour le rattraper mais Stoner a réagi à chaque fois.”
L’autre partie du garage du team Ducati avait aussi un résultat à célébrer puisque Hayden montait sur le podium pour la première fois de l’année après un superbe dépassent sur Jorge Lorenzo, le leader du Championnat du Monde, dans le dernier tour de la course.
“Le dépassement de Nicky Hayden sur Jorge Lorenzo dans le dernier, pour remporter son premier podium de la saison, était admirable et je crois que c’était la première fois que Lorenzo manquait le podium cette année,” a ajouté Nick. “Il y a aussi eu une belle bataille entre Ben Spies et Andrea Dovizioso. Spies ne voulait pas lâcher la cinquième place et Dovizioso a chuté. Globalement ce fut une très belle journée de course.”
Nick a conclu en ajoutant quelques mots sur la course au titre, à cinq courses de la fin du Championnat. “Pedrosa est le seul pilote capable de rattraper Lorenzo au Championnat, mais c’est peu probable. Lorenzo doit cependant douter de son côté. Je pense qu’il aurait été encore plus déstabilisé si Dani Pedrosa avait remporté la course. L’épreuve du Motegi sera intéressante !”
source: motogp.com