Les pilotes du team Yamaha Factory ont terminé la seconde journée du Test de Sepang en troisième et septième positions et étaient tous les deux satisfaits des progrès réalisés sur leurs M1.
Ben Spies et Jorge Lorenzo ont rapidement trouvé leur rythme mercredi lors de la seconde journée du Test officiel de Sepang et ont tous les deux réalisé leurs meilleurs temps le matin, avant de continuer le programme d’essais de la Yamaha YZR-M1 l’après-midi.
Avec un chrono de 2’01.508, Spies a conclu la journée à la troisième place du classement et a passé l’après-midi à étudier le moteur et les différentes solutions électroniques de la M1, bouclant un total de 60 tours.
“La journée s’est vraiment bien passée,” a affirmé Spies. “Nous étions dans le rythme dès le début. Nous avons surtout travaillé sur l’électronique et évalué deux différentes configurations pour le moteur, les deux ont très bien fonctionné. Les temps au tour sont assez proches et nous devons maintenant décider de la direction à suivre. Nous avons fait beaucoup de choses aujourd’hui, demain nous continuerons à travailler sur le moteur et nous essayerons aussi des pneus pour Bridgestone.”
Lorenzo, le Champion du Monde MotoGP, n’était qu’ à 0.055s de son co-équipier et s’est concentré sur les réglages du châssis et du moteur afin de préparer la dernière journée du Test.
“Aujourd’hui nous avons continué à travailler sur la moto, nous avons trouvé de bonnes choses et d’autres qui étaient moins bonnes,” a expliqué le pilote espagnol. “Je pense que nous avons un peu plus de motricité maintenant mais nous avons aussi quelques vibrations que nous devons éliminer. Je suis content de ma journée, mais il faisait très chaud et je suis très fatigué maintenant. Nous avons amélioré beaucoup de petites choses et je dois aussi continuer à améliorer mon pilotage et donner au team les meilleures explications possibles pour contribuer au développement.”
Le directeur du team, Massimo Meregalli, a ajouté : “Globalement tout a été assez positif pour le team, nous n’avons pas eu de problème et nous avons pu collecter de bonnes informations des deux côtés du garage. Nous avons essayé des réglages différents aujourd’hui et les réactions étaient positives.”
Meregalli, qui est aussi le team manager de Spies pour la saison 2011, a continué : “Ben a maintenu un bon rythme tout au long de la séance et j’en suis content. Les résultats du run long ont été très positifs et nous ont mis en confiance. Il était satisfait des changements réalisés aujourd’hui alors nous verrons si nous pouvons faire mieux demain avec les nouveaux pneus.”
De l’autre côté du garage, Wilco Zeelenberg, le team manager de Lorenzo, a déclaré : “Les résultats de cette deuxième journée d’essais sont un peu mitigés, tout n’était pas positif. Il n’y a cependant pas de gros problème et les réglages de base que nous avions établis hier sont toujours bons. Au niveau des temps au tour il nous manquait quelque chose ce matin mais nous avons pu essayer de bonnes choses sur la moto cet après-midi. Lorsqu’on développe une machine, il est normal de trouver des choses qui ne fonctionnent pas très bien et c’était le cas aujourd’hui. Globalement la journée a été positive et nous avons beaucoup de données pour demain.”
source : MotoGP.com