|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : topic réservé 125 eet250 -
18/05/2009, 13h24
j'ai du mal à me faire une idée sur la question... ceci dit comme je viens moins maintenant qu'au début pour problème d'emploi du temps j'avoue que j'ai du mal à tout suivre et si il y a encore plus de rubrique je pense que je vais pas tout lire... mais bon l'idée semble pourtant bonne c'est çà qui me pose souci pour me prenoncer...!
Je sais j'ai des origines Normandes...
Axel je t'ai vu sur mon écran d'ordi pendant la course des GP.... tu étais dans les stands entrain de maté la course... veinard.... çà m'a manqué de ne pas y être... !
la photo et la moto sont mes deux passions
|
|
|
|
|
As du pilotage
Déconnecté
|
18/05/2009, 14h00
Moi je suis CONTRE, car c'est assez confus. A force de séparer les topics, on s'y perd vachement et j'ai même pas regardé ce qui se disaient sur chaque topic séparé.
De plus comme certains le disent, un GP c'est 3 catégories. Comme pour le SBK, je trouve que ça se passe très bien quand on donne notre avis sur le week-end toutes catégories confondues.
A force de vouloir trop classer, on s'y perd et on a la feignantise d'aller sur plusieurs posts en même temps.
Bref l'idée aurait pu être bonne, mais techniquement c'est pas vraiment possible. La possibilité de citer les uns les autres permet déjà de bien s'y retrouver. Si tu t'intéresses juste à la 250 (énorme catégorie par ailleurs ^^, c'est limite la catégorie qui m'atire le plus en GP), et bien tu cites les personnes qui en parlent et on s'y retrouve.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
18/05/2009, 14h03
Citation:
Envoyé par chrisgaz
Perso, c est contre, pour une bonne et simple raison, un week end de grand prix, c est les 3 catégories... pour le superbike, on ne sépare pas les differentes catégories..... en plus, ca va finir qu il va y avoir du post a tout va dans tous les sens.... je ne suis pas convaincu du bon fonctionnement, meme si l idée est bonne.....
|
1+
mange un castor tu sauves un arbre
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
18/05/2009, 14h06
Citation:
Envoyé par chrisgaz
Perso, c est contre, pour une bonne et simple raison, un week end de grand prix, c est les 3 catégories... pour le superbike, on ne sépare pas les differentes catégories..... en plus, ca va finir qu il va y avoir du post a tout va dans tous les sens.... je ne suis pas convaincu du bon fonctionnement, meme si l idée est bonne.....
|
+1 deja que j'ai du mal à tout lire et tout suivre.... alors si en plus on separe les catégories vais pas y arriver!!
Petite pensée du moment:
" C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !! "
Le mag de la photo racing:
http://www.photoracemagazine.com
|
|
|
|
|
Victoires en GP
Déconnecté
|
18/05/2009, 15h47
Pour ma part, je suis pour, à partir de l'instant ou le titre est accrocheur, qui signifie tout
On ne peut pas se tromper. C'est ciblé
Chaque course est bien propre donc ce ne pourra etre que plus clair pour chacun lorsque l'on cherche 1 info.
C'est comme si on mélangeait les TORCHONS et les SERVIETTES......... après c'est le bordel dans la baraque
|
|
|
|
|
Podium en GP
Déconnecté
|
18/05/2009, 16h08
je suis pas très chaud pour la séparation, si on veut aller au bout de l'idée pourquoi ne pas faire un topic 125 ET un topic 250. après avec un peu d'habitude je suis d'accord qu'on peut gérer ça. mais bon, y'a des news qui tomberont dans les 2 catégories au fur et à mesure de la saison. (les rumeurs des rookies qui monteront par exemple) et pis des choses comme la météo ça va dans les deux. idem quant à la sécurité. je ne parle même pas des sujets de fonds sur le temps des essais.
alors oui des fois c'est pénible d'avoir plusieurs fils de conversation dans un même post de course mais ces différents sujets ne sont pas forcément séparés par le sujet de catégorie.
|
|
|
|
|
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!
Déconnecté
|
18/05/2009, 16h18
Pour ma part, je trouve l'idée d'ouvrir 2 sujets intéressante si les forumeurs ne se mélangent pas les pinceaux. Je pense qu'il y aura toujours un hors sujet dans l'une ou l'autre catégorie.
Exemple : tu parles de la catégorie MotoGP dans la bonne catégorie et tu fais un commentaire sur la 250 ou l'inverse.
" Superbe 2eme place de Randy au Mugello, c'était vraiment trop beau à voir, Mike fini 4eme en 250cc, quel week-end les amis !!! Champagne ouvrez le banquet"
ps: ceci est une fiction
Le post unique a aussi ses défauts, mais ils font aussi parti de ses avantages, c'est à dire tout regrouper au même endroit.
Donc, je vote contre.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
18/05/2009, 18h27
C'est une bonne idée ce sondage car j'avoue que c'était un peu le chaos ce weekend... Tout le monde postait à droite à gauche. Et comme le changement nécessite toujours un temps d'adaptation...
Pour ma part, j'ai voté CONTRE...
Comme évoqué précédemment, je trouve çà dommage de séparer les catégories 2T avec le produit phagocyteur qu'est le MotoGP. Car il s'agit d'un weekend de GP en général. D'ailleurs, bon nombre de remarques font référence aux 3 catégories (circuit, conditions atmosphériques, actions de dépassement similaires...)
Autre argument, en tant que français, on est assez chauvin et comme l'a dit ZEN66, quand on parle de Randy, on parle aussi de Mike, Jules, Johann.... Doit-on s'arrêter d'en parler car c'est du HS (exemple: DiMeglio dans le topic MotoGP)??? Non je ne crois pas. Et si justement, on s'autorise ce léger HS - dans le cas des topics séparés - faut-il créer un post dans les 2 topics pour éviter qu'on passe à côté d'une analyse? Je ne crois pas non plus...
Autre argument, en WSBK/WSS/STK 1000/STK600, la séparation des topics ne se pose pas et pourtant on dépasse généralement aussi les 20 pages. Donc l'argument du "ya trop à lire" n'est à mon avis pas fondé.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
18/05/2009, 18h46
Citation:
Envoyé par edwards45
Moi je suis CONTRE, car c'est assez confus. A force de séparer les topics, on s'y perd vachement et j'ai même pas regardé ce qui se disaient sur chaque topic séparé.
De plus comme certains le disent, un GP c'est 3 catégories. Comme pour le SBK, je trouve que ça se passe très bien quand on donne notre avis sur le week-end toutes catégories confondues.
A force de vouloir trop classer, on s'y perd et on a la feignantise d'aller sur plusieurs posts en même temps.
Bref l'idée aurait pu être bonne, mais techniquement c'est pas vraiment possible. La possibilité de citer les uns les autres permet déjà de bien s'y retrouver. Si tu t'intéresses juste à la 250 (énorme catégorie par ailleurs ^^, c'est limite la catégorie qui m'atire le plus en GP), et bien tu cites les personnes qui en parlent et on s'y retrouve.
|
+1
Je pense pas que ça serait une bonne chose de tout séparer.
Animo Dani, Animo campeon
|
|
|
|
|
Premiere chute
Déconnecté
|
18/05/2009, 23h02
Citation:
Envoyé par Enigma211081
J'ai voté << POUR >> mais SEULEMENT si les gens respectent scrupuleusement cette nouvelle méthode...
L'essai avec le GP du mans n'était pas concluant parce qu'en plus du GP en lui-même il y avait le topic "rencontre entre membres au Mans" et cela avait prêté la confusion...
De plus personnes n'était au courant de cette nouvelle méthode...
Donc si jamais cela devait se faire, il faut que les modos préviennent les membres, et surtout, très important, surtout mettre en titre du topic le terme "125&250" (ou "MotoGP") en PREMIER !
Exemple : "125&250" GRAND PRIX MUGELLO 31/05/09 ITALIE
ou : "MOTOGP" GRAND PRIX MUGELLO 31/05/09 ITALIE
Et non pas :GRAND PRIX MUGELLO 31/05/09 ITALIE 125 et 250 en mettant 125 et 250 tout à la fin... C'est pas pratique et les gens pourraient se tromper...
Qu'en pensez-vous....?
|
Enigma, a tout dit, ce que je pense
J'aime BCP la MotoGP, mais les Ultra's me fatigue de lire les apres courses....
|
|
|
Outils de la discussion |
Rechercher |
|
|
Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|