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Re : La fusion SBK et Moto Gp -
13/07/2009, 11h52
Pour moi tant qu'il y a aura la notion de team officiel et de team satelitte en motogp ça n'ira pas, avec en plus le facteur ducati qaui fausse tout. Stoner est le seul à pouvoir la faire gagner
Animo Dani, Animo campeon
Dernière modification par pechos1 ; 14/07/2009 à 09h18.
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Re : La fusion SBK et Moto Gp -
13/07/2009, 12h44
Citation:
Envoyé par Gaz&Slide
Désolé d'être virulent, mais là faut arrêter! 12 motos???
La limite pour avoir un championnat du monde homologué par la FIM, c'est 17. Comment un championnat du monde soit disant élitiste pourrait être crédible avec 12 motos??? Impossible!
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C'était un exemple comme un autre, j'aurais pu dire 13 ou 15. Ce que je voulais dire, c'est que le statut de "Championnat du Monde" est donné par un article du règlement de la FIM. Cette dernière n'a qu'a décider de le modifier, tout simplement. Si il n'y a pas les 17 motos actuellement nécessaires, il y a fort à parier que la limite changera. J'ai parlé de 12 motos, c'était pour dire que si il y a 15 motos, en décidant que la limite est 12, ça permettrra même à Ezpeleta de fanfaronner en disant qu'il est au dessus de la limite.
Pour ce qui est des pilotes privés, la situation ne s'aggrave pas franchement. Ce qui donne cette impression, ce sont les résultats de Melandri et Gibernau lorsqu'ils étaient sur Honda-Gresini. Mais il ne faut pas oublier qu'a cette époque leur moto était quasi officielle...
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
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Re : La fusion SBK et Moto Gp -
13/07/2009, 17h13
Je trouve que vous parlez beaucoup sur quelque chose qui n'a pas de raison d'être. C'est un délire de Batta qui parce qu'il ne gagne plus ne sais plus quoi dire pour attiré a lui les média.
C'est une utopie son truc.
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Re : La fusion SBK et Moto Gp -
13/07/2009, 17h36
Pas d'accord avec toi webamanu...
Tu vois Batta à travers le seul prisme du directeur sportif du team Suzuki Alstare. Il a bien le droit d'avoir des idées sur l'évolution du sport moto en général sans mettre en avant son étiquette.
Il pose une problématique intéressante avec le contexte actuel: y a t-il (encore) la place pour 2 championnats moto mondiaux majeurs? En voulant à tout prix conserver un MotoGP pour les prototypes, que risque t-il de se passer? Bref, "un tiens vaut-il mieux que deux tu l'auras"???
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Re : La fusion SBK et Moto Gp -
13/07/2009, 18h06
Citation:
Envoyé par Gaz&Slide
Pas d'accord avec toi webamanu...
Tu vois Batta à travers le seul prisme du directeur sportif du team Suzuki Alstare. Il a bien le droit d'avoir des idées sur l'évolution du sport moto en général sans mettre en avant son étiquette.
Il pose une problématique intéressante avec le contexte actuel: y a t-il (encore) la place pour 2 championnats moto mondiaux majeurs? En voulant à tout prix conserver un MotoGP pour les prototypes, que risque t-il de se passer? Bref, "un tiens vaut-il mieux que deux tu l'auras"???
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En tout cas le SBK se porte à merveille, 27 ou 28 motos sur la grille, BMW & Aprilia qui arrivent cette saison, des courses ou n'importe quelle marque pourrait gagner, des chiffres d'affaires au beau fixe.
Le Moto gp quant à lui est en train de foncer droit dans le mur, désolé si je froisse, mais 17 motos dont 3 teams seulement capables de gagner, des écarts en course dignes de la F1..... il y a vraiment quelque chose qui ne va pas, c'est flagrant.
Ezpeleta ne l'a jamais caché, la F1 à toujours été un modèle pour lui, on voit année après année ou cela les mènent.
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Re : La fusion SBK et Moto Gp -
13/07/2009, 18h18
Citation:
Envoyé par Gaz&Slide
Il pose une problématique intéressante avec le contexte actuel: y a t-il (encore) la place pour 2 championnats moto mondiaux majeurs? En voulant à tout prix conserver un MotoGP pour les prototypes, que risque t-il de se passer? Bref, "un tiens vaut-il mieux que deux tu l'auras"???
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Alors extinction d'une catégorie, je suis d'accord, mais fusion c'est impossible. D'un coté le SBK avec une moto dont la base coute dans les 15 ou 20000€ et d'un autre coté la MotoGP ou 15000€ ça doit être le prix d'un bras oscillant et encore.
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Re : La fusion SBK et Moto Gp -
13/07/2009, 18h20
mais non, il faut tout simplement virer Rossi Lorenzo Stoner et pedrosa, comme ca, il n y aura plus 20 a 30s d eccart avec les autres....
Perso, j y crois pas un brin a cette soit disant fusion....
Le probleme ne vient pas diresctement non plus de Ezpeleta.... les constructeurs eux memes sont les 1ers impliqués, car c est eux qui fournissaient les machines aux teams privés, et a l époque, un team privé pouvait largement s en sortir...
A l heure actuelle, peut etre aussi le contexte economique, seul le team officiel de la marque doit etre devant.... ca fait un peu tache si un mec comme pedrosa ou Dovi se font taxer par RDP ou Elias a chaque course.... ca a été le cas a un moment donné, le HRC etait derriere les teams privés... du coup, la distribution de machine se fait plus du tout de la meme maniere....
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Re : La fusion SBK et Moto Gp -
13/07/2009, 18h31
Bien le passage au 4T tout simplement, beaucoup plus onéreux que le 2T. Honda a toujours voulut du 4T et cela depuis très longtemps ( voir le docu Honda vs Yam ).
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Re : La fusion SBK et Moto Gp -
13/07/2009, 18h56
Vu que je suis lancé :
ce qui ne va pas pour moi en MGP:
Le monopole Honda qui en réalité est le propiétaire autocratique du continental circus.
le passage aux 800cc (merci Honda):
On enleve le côté "les 990cc étaient plus spectaculaires blabla".
Uniquement sur le plan technologique & financier, c'était la meilleure décision pour éssoufler les petites marques (Kawa, Suz) & foutre la trouille à toutes celles qui aurait eut le désir de rejoindre la catégorie.
C'est simple, plus on réduit les cylindrés, plus il devient couteux pour dévellopper un moteur puissant, fiable & expoitable. Et oui, les motos changent, évoluent, mais les tracés restent les memes, la ligne droite du Mugello à toujours fait 1 km. Alors arriver à devellopper un moteur 800cc qui arrive à 350 km/h "négociable" & devellopper un 990cc pour la meme vitesse ça n'a absolument pas le meme prix d'investissement!
Il faut absolument arrêtez cette fuite vers l'avant, cet élitisme qui est train d'essoufler "les plus démunis" ce qui détruit pas seulement la catégorie, mais l'idée meme du SPORT.
La 1ere chose à faire & vite, c'est de permettre aux teams privés de pouvoir jouer devant. Pas forcèment la gagne, pas forcèment le poduim, parce que c'est au pilote d'aller vite mais au moins niveau chronos. On sait tres bien que la diff. entre privés & officiels n'est pas dut qu'au seul & sacro saint talent. Les écarts sont trop gigantesques en course.
Pour finir, je pense que La RC 211 V était à mes yeux la meilleure moto gp 4 temps jamais faites. On assisait certes à une coupe Honda à cette époque , mais entre pilotes Honda c'était la guerre & les privés battaient parfois voir frequemment les officiels.
Barros gagne en 2002 des son 1er GP sur une RCV client à Motegi. Il marque d'ailleurs plus de points sur les 4 derniers GP que Rossi qui écrasait le champ. sur une RCV évo. comme celles d'Ukawa & du regretté Kato.
Elias en 2006, Melandri en 2005 & Tamada en 2004 ont gagner et faits des podiums sur RCV 100 %"client".
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Re : La fusion SBK et Moto Gp -
13/07/2009, 21h18
Citation:
Envoyé par loicalex
..Le monopole Honda qui en réalité est le propiétaire autocratique du continental circus.
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C'est vrai, je pense. Honda n'a pas besoin de dominer pour décider, comme c'était le cas dans le passé.
Citation:
Envoyé par loicalex
Uniquement sur le plan technologique & financier, c'était la meilleure décision pour éssoufler les petites marques (Kawa, Suz) & foutre la trouille à toutes celles qui aurait eut le désir de rejoindre la catégorie.
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Là, faut peut être pas éxagérer et s'imaginer que Honda souhaite la disparition des autres constructeurs.... A vaincre sans péril, on triophe sans gloire...
Citation:
Envoyé par loicalex
..La 1ere chose à faire & vite, c'est de permettre aux teams privés de pouvoir jouer devant.
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C'est simple, pour cela il faut qu'ils disposent du même matériel,et pour ça deux choses. Il faut que les teams aient les moyens de payer, et il faut que les constructeurs puissent fournir... Ce n'est pas spécifique à Honda. Yamaha campe sur ses positions avec ses 4 machines, Suzuki refuse malgré le budget de "vendre" une machine à Martinez, Honda est passé à 6 motos et ne fait rien pour aider Scot (on l'a vu) ou LCR. Ducati finance ses coûts en vendant des machines à PRAMAC qui payent pour participer...
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
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