Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Réglementation 2010
Vieux
  (#41)
ZEN66
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!
 
Avatar de ZEN66
 
Déconnecté
Messages: 6 549
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Mandello del Lario
Par défaut Re : Réglementation 2010 - 14/02/2010, 19h36

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je n'arrive pas à remettre la main sur la partie du règlement 2010 où il est question de dérogation au niveau du nombre de moteurs...
Je viens de consulter le règlement 2010 (un pavé) et je n'ai pas vu de dérogation pour la classe MotoGP ???

" Dans la classe MotoGP, le nombre de moteurs que peut
utiliser chaque coureur est limité. Pour la saison 2010,
chaque coureur permanent sous contrat peut utiliser un
maximum de 6 moteurs pour toutes les courses
programmées de la saison. Si, pour quelque raison que ce
soit, un coureur doit être remplacé, le coureur de
remplacement sera considéré comme le coureur initial pour
la question d'attribution des moteurs.
Deux moteurs supplémentaires sont autorisés pour chaque
constructeur et destinés à l’usage exclusif des coureurs
wild card.
"

Voici le lien du règlement officiel sur le site de la FIM : http://www.fim-live.com/fileadmin/al...OTO_GP_Fra.pdf

edit : Durée des moteurs c'est à l'indice 2.3.7



Dernière modification par ZEN66 ; 14/02/2010 à 19h39.
   
Réponse avec citation
Re : Réglementation 2010
Vieux
  (#42)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 27 152
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Réglementation 2010 - 14/02/2010, 20h12

Citation:
Envoyé par ZEN66 Voir le message
Je viens de consulter le règlement 2010 (un pavé) et je n'ai pas vu de dérogation pour la classe MotoGP ???
Merci pour ta recherche Zen. Comme tu le dis pas de dérogation..
Pourant il me semblait bien avoir lu quelque chose la dessus....

Suis je le seul à avoir lu ça ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Réglementation 2010
Vieux
  (#43)
ZEN66
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!
 
Avatar de ZEN66
 
Déconnecté
Messages: 6 549
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Mandello del Lario
Par défaut Re : Réglementation 2010 - 14/02/2010, 20h25

pareil il me semblait qu'il y avait quelque chose la dessus mais pour les nouveaux teams ou un truc comme ça...

Je suis curieux de voir si FB Corse arrive à se qualifier pour 2010.
A noter aussi que la réglementation peut être rectifiée à tout moment (j'ai lu ça aussi) et qu'il y aura donc surement d'autres révisions. Le lien c'est la révision 1.

Les articles modifiés dès le 01.01.2010 sont en caractères gras
2010
1 st edition / 1 ère édition



   
Réponse avec citation
Re : Réglementation 2010
Vieux
  (#44)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 27 152
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Réglementation 2010 - 14/02/2010, 20h51

Ne perdez plus votre temps, j'ai trouvé

J'ai trouvé que .....je m'étais embrouillé les pinceaux
La dérogation permettant d'utiliser 12 moteurs au lieu des 6 règlementaires concerne les constructeurs n'ayant pas gagné un GP, mais s'appliquera en 2012 avec le retour au 1000cc...
Désolé d'avoir semer le binz pour rien


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Réglementation 2010
Vieux
  (#45)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : Réglementation 2010 - 14/02/2010, 20h55

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
J'ai trouvé que .....je m'étais embrouillé les pinceaux
La dérogation permettant d'utiliser 12 moteurs au lieu des 6 règlementaires concerne les constructeurs n'ayant pas gagné un GP, mais s'appliquera en 2012 avec le retour au 1000cc...
Retour au 1000cc en 2012, hummm pas si sur que cela.

LIEN


   
Réponse avec citation
Re : Réglementation 2010
Vieux
  (#46)
Texas Terror
Victoires en GP
 
Avatar de Texas Terror
 
Déconnecté
Messages: 2 157
Date d'inscription: August 2009
Localisation: Toulousaing
Par défaut Re : Réglementation 2010 - 14/02/2010, 21h13

Moi ce que j'avais lu et ce que je comprends sur cet article c'est qu'il y aurai une cohabitation entre 800/1000cc,c'est a dire la possibilité aux constructeur de continuer avec les 800cc pendant une ou deux années de cohabitation.



   
Réponse avec citation
Re : Réglementation 2010
Vieux
  (#47)
karel
Podium en GP
 
Avatar de karel
 
Déconnecté
Messages: 1 775
Date d'inscription: February 2008
Localisation: strasbourg
Par défaut Re : Réglementation 2010 - 14/02/2010, 22h24

Citation:
Envoyé par Texas Terror Voir le message
Moi ce que j'avais lu et ce que je comprends sur cet article c'est qu'il y aurai une cohabitation entre 800/1000cc,c'est a dire la possibilité aux constructeur de continuer avec les 800cc pendant une ou deux années de cohabitation.
le dev va tellement vite je pense que les 1000cc seront d'emblée + rapides.
et donc les seuls teams à rester en 800cc seraient les teams privés. le point positif serait de revoir de belles bagarres sur les circuits étroits avec peu de lignes droites comme le sachsenring ou estoril.
ça me rappelle la presque victoire d'OJ.
mais quoi qu'il en soit avec un dev gelé les 800cc seront très vite hors du coup. surtout niveau pneumatique. je ne sais d'ailleurs pas comment ils feront s'il y a changement de fournisseur à ce moment là.
bridge finit quand son contrat? à la fin de l'année?


http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg
   
Réponse avec citation
Re : Réglementation 2010
Vieux
  (#48)
manu94600
Super Modérateur / GP
World Champion!!
 
Avatar de manu94600
 
Déconnecté
Messages: 5 757
Date d'inscription: January 2008
Localisation: Box (94)
Par défaut Re : Réglementation 2010 - 14/02/2010, 22h32

Le réglement 2012 est loin d'être fixé


http://picasaweb.google.com/manudu94600

富沢フェアウェル ★48★


  Envoyer un message via MSN à manu94600  
Réponse avec citation
Re : Réglementation 2010
Vieux
  (#49)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 27 152
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Réglementation 2010 - 14/02/2010, 22h34

Citation:
Envoyé par karel Voir le message
....bridge finit quand son contrat? à la fin de l'année?
Bridgestone a signé pour trois ans donc à le monopole jusque fin 2011.
En feuilletant le règlement sur le lien donné par Zen, je me suis aperçus, que le poids mini passait de 148Kg à 150Kg.....on sait pourquoi ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Réglementation 2010
Vieux
  (#50)
Texas Terror
Victoires en GP
 
Avatar de Texas Terror
 
Déconnecté
Messages: 2 157
Date d'inscription: August 2009
Localisation: Toulousaing
Par défaut Re : Réglementation 2010 - 14/02/2010, 22h44

Citation:
Envoyé par karel Voir le message
le dev va tellement vite je pense que les 1000cc seront d'emblée + rapides.
et donc les seuls teams à rester en 800cc seraient les teams privés. le point positif serait de revoir de belles bagarres sur les circuits étroits avec peu de lignes droites comme le sachsenring ou estoril.
ça me rappelle la presque victoire d'OJ.
mais quoi qu'il en soit avec un dev gelé les 800cc seront très vite hors du coup. surtout niveau pneumatique. je ne sais d'ailleurs pas comment ils feront s'il y a changement de fournisseur à ce moment là.
bridge finit quand son contrat? à la fin de l'année?
La j'ai un gros doute,les 800cc roulent trés fort,un peu moins depuis le monofacturier de pneus,mais tout de meme.
En plus la nouvelle cylindrée est censé attirer de nouveaux projet parce que plus economique que la catégorie 800cc.

“Everybody wants these new rules to be fixed for five years,” continued the Frenchman. “The plan is for them to start from 2012, but we should always have some flexibility in case - let's take an extreme example - something happens and there are only 14 bikes on the grid for 2011.

“That would not be enough so, if we need more bikes for 2011 and there are some guys who have a 1000cc project that is ready to race, why not ask them to join, if everyone agrees?




Dernière modification par Texas Terror ; 14/02/2010 à 22h49.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nouvelle réglementation moteurs 2010 vince Echos du Paddock 13 20/06/2010 20h41
Aleix Espargaro rejoint Pramac Racing pour 2010 FracK Dernières informations 25 09/10/2009 16h54
Aoyama arrive en MotoGP pour la saison 2010 FracK Dernières informations 5 07/10/2009 11h56
De Puniet reste chez LCR pour 2010 FracK Dernières informations 0 29/09/2009 16h07
la contre attack de gil motorsport en motogp pour 2010 tonyrex Discussions autour des GP 23 31/08/2009 13h19



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto