Nouvelle réglementation moteurs 2010 -
16/08/2009, 15h56
Comme vous le savez, il n'y aura plus qu'un nombre limité de moteurs pour la saison prochaine en Mot GP (si je ne me trompe pas, 6 pour les 18 courses).
Ces moteurs seront plombés.
Qqun sait-il s'ils seront tous plombés en début de saison? auquel cas toute amélioration en cours d'année sera impossible!
Re : Nouvelle réglementation moteurs 2010 -
16/08/2009, 16h15
Citation:
Envoyé par vince
Comme vous le savez, il n'y aura plus qu'un nombre limité de moteurs pour la saison prochaine en Mot GP (si je ne me trompe pas, 6 pour les 18 courses).
Ces moteurs seront plombés.
Qqun sait-il s'ils seront tous plombés en début de saison? auquel cas toute amélioration en cours d'année sera impossible!
A priori, ils seront plombés au fur et à mesure de leur utilisation, comme c'est le cas cette fin de saison
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
Re : Nouvelle réglementation moteurs 2010 -
16/08/2009, 16h24
Ce qui veut dire que si un pilote chute 6 fois (et détruit complètement son moteur à chaque fois )lors des 3 premières courses, il sera condamné à regarder les 15 courses restantes du bord de la piste??? C'est bien de vouloir réduire les coûts mais il ne faut pas que cela en devienne ridicule....
Re : Nouvelle réglementation moteurs 2010 -
16/08/2009, 17h02
Le probleme est que si un pilote chute en course (lorenzo aujourd hui par exemple) et a le malheur de casser son moteur si c'etait son dernier moteur , non seulement il fini pas sa course et en plus il perd 10 points..reprenons le cas de lorenzo aujourd hui et le championnat serai encore plus vite plié..
Bref c'est pas encore la voie magique pour les economies..
Re : Nouvelle réglementation moteurs 2010 -
01/05/2010, 20h14
Citation:
Envoyé par Jaya
Partir 20 secondes derrière de la voie des stands (soit 5-6 secondes de paumées en plus) ruine la course.
Diminuer de 10s le désavantage rend possible une petite remontée
En espérant que ce cas de figure ne soit pas rencontré.
Cela dépend du pilote. Les gros coeur / grosses couilles, peuvent effectivement revenir a une place honorable, les autres...
Malheureusement, je pense que l'on va être confronté à ce problème..
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
Dernière modification par Pasky ; 01/05/2010 à 20h17.
Re : Nouvelle réglementation moteurs 2010 -
01/05/2010, 20h55
Comme cela a déjà été dit, je ne comprend pas pourquoi le pilote doit être pénalisé sur cette histoire de nombre de moteurs utilisés.
Qu'ils retitrent des points au constructeur pour justement le championnat des constructeurs un grand Oui, mais le pilote il y est pas pour grand chose lui...