|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Rossi chez Ducati : le contrat du siècle ! -
04/08/2010, 18h39
Citation:
Envoyé par ced29
Ben mets toi à sa place aussi, imagine que tu as sorti du trou une marque en dévellopant une moto qui ces dernières années est la meilleure du plateau, remporté plusieurs championnats pilote et usine et que cette marque diminue ton salaire parce qu'un nouveau pilote arrive et fait quasi aussi bien que toi, tu ne l'aurais pas mauvaise ?
Et si en plus une marque de la même nationalité que toi et mythique dans ton pays t'offre un salaire encore supérieur à celui que tu as, tu ferais quoi ?
|
Sur le premier point, il ne faut rien exagérer, Yamaha n'était pas dans le trou, et son pilote phare Biaggi, était toujours dabns le top 3 pilote !!
Pour le reste, l'interprétation des journalistes qui caricaturent à mort en disant que Rossi doit baisser son salaire pour que celui de Lorezno monte est juste n'importe quoi.
La réalité est comme partout "le marché", comme dit Zen il ne faut pas oublier le business.
Selon moi, Yamaha veut à tout prix garder Lorenzo, pilote d'avenir.
Pour ce qui est de Rossi, sur le marché, sa côte à baissée, car il y a enfin quelqu'un pour lui barrer la route. Donc si sa côte baisse, son salaire aussi, c'est logique.
Après c'est sûr que le coup du team italien avec une machine italienne et un Rossi dessus ça a de la gueule. De plus, le risque pris n'est pas énorme, énorme, il s'agit tout de même d'une machine qui a permis à un gamin agressif, lunatique, râleur et introverti d'être sacré champion du monde dès sa première année sur cette moto. (et allergique au lactose)
Encore une fois, je dis que je le comprend, mais que ça ne correspond pas à ses déclarations faites depuis des années, et de la part d'un Rossi, c'est pas classe du tout.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
04/08/2010, 18h42
Citation:
Envoyé par Psyduck
...ça s'appelle, y me semble, carresser son employeur dans le sens du poil (ou du poêle, mais ça c'est en hiver)
|
Ou de la poêle, mais ça c'est à la cuisine
Justement, cette langue de bois n'est pas de mise quand tu est Valentino Rossi...
Déçu le Matou
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
Victoires en GP
Déconnecté
|
04/08/2010, 18h51
Citation:
Envoyé par Pasky
De plus, le risque pris n'est pas énorme, énorme, il s'agit tout de même d'une machine qui a permis à un gamin agressif, lunatique, râleur et introverti d'être sacré champion du monde dès sa première année sur cette moto. (et allergique au lactose)
|
Excellent la caricature.
Enfin pour le salaire de Rossi,il y a le contexte economique actuel,Yamaha n'as plus les moyens de payer Rossi au prix ou ils le payent actuellement c'est tout,un salaire qui est tout de meme exorbitant faut l'avouer,et il est normal que Lorenzo est un salaire qui corresponde a son statut.
Jarvis a dit que Yamaha avait fait une proposition trés acceptable a Rossi,personne n'a dit que cette proposition est inférieure a ce qui a été proposé a Lorenzo ,mais c'est sur qu'on est pas au 15millions annoncés chez Ducati.
|
|
|
|
|
Premier wheeling
Déconnecté
|
04/08/2010, 20h08
Le boss de chez Ducati c'est un peu emballé.
De toute façon, officiel ou pas, Rossi sera en rouge la saison prochaine, ne nous voilons pas la face.
Vivement la saison prochaine et voir ce qu'il va faire avec la Ducati (temps d'adaptation, performance, ambiance etc).
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
04/08/2010, 20h14
Citation:
Envoyé par Pasky
Sur le premier point, il ne faut rien exagérer, Yamaha n'était pas dans le trou, et son pilote phare Biaggi, était toujours dabns le top 3 pilote !!
|
En 2003, leur pilote phare était Checa qui a terminé 7e, derrière 4 pilotes Honda et 2 pilotes Ducati et, surtout, aucune victoire. Amha, pour une usine comme Yamaha, c'est être au fond du trou. Pas comme Suzuki à l'h actuelle, je te l'accorde mais qd même.
Citation:
Envoyé par Pasky
Pour le reste, l'interprétation des journalistes qui caricaturent à mort en disant que Rossi doit baisser son salaire pour que celui de Lorezno monte est juste n'importe quoi.
La réalité est comme partout "le marché", comme dit Zen il ne faut pas oublier le business.
|
Bien sûr, qu'il y a une grande partie de business mais pas seulement.
Citation:
Envoyé par Pasky
Selon moi, Yamaha veut à tout prix garder Lorenzo, pilote d'avenir.
Pour ce qui est de Rossi, sur le marché, sa côte à baissée, car il y a enfin quelqu'un pour lui barrer la route. Donc si sa côte baisse, son salaire aussi, c'est logique.
|
A ce que je sache, Rossi est toujours le champion du monde en titre, pour la 9e fois . Celle de Lorenzo a augmenté mais logiquement, avant son crash, celle de Rossi n'avait aucune raison de baisser, il n'était qu'à 9 points de l'espagnol avec une victoire et 2 podiums sur 3 courses (avec une épaule plus que douloureuse pour les 2 podiums). Si sa cote a baissé, c'est amha après sa chute au Mugello. P-e que Yam croyait que Rossi ne serait plus le même après la seule grave chute de sa carrière. A tort ou à raison, l'avenir nous le dira. Ce qui est sûr c'est que, si c'est le cas, ça doit être vexant pour l'italien.
Citation:
Envoyé par Pasky
Après c'est sûr que le coup du team italien avec une machine italienne et un Rossi dessus ça a de la gueule. De plus, le risque pris n'est pas énorme, énorme, il s'agit tout de même d'une machine qui a permis à un gamin agressif, lunatique, râleur et introverti d'être sacré champion du monde dès sa première année sur cette moto. (et allergique au lactose)
Encore une fois, je dis que je le comprend, mais que ça ne correspond pas à ses déclarations faites depuis des années, et de la part d'un Rossi, c'est pas classe du tout.
|
C'est vrai que le changement de casaque concernant les cigarettiers, c'est pas classe mais si ça se trouve FIAT (qui sponsorise le team grâce à Rossi, comme Repsol sponsorise le HRC grâce à Pedrosa) suivra Rossi chez Ducati et, même si ça semble improbable, lui permettrait de ne pas rouler aux couleurs Marlboro.
Enfin bref, on aura beaucoup plus d'infos après la déclaration officielle.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
04/08/2010, 21h26
Citation:
Envoyé par ced29
En 2003, leur pilote phare était Checa qui a terminé 7e, derrière 4 pilotes Honda et 2 pilotes Ducati et, surtout, aucune victoire. Amha, pour une usine comme Yamaha, c'est être au fond du trou. Pas comme Suzuki à l'h actuelle, je te l'accorde mais qd même.
|
Effectivement la trsè mauvaise année 2003 où Alex Barros n'a pas réussi à dompter la machine. Sinon avant ça, pas de fond du trou Yamaha a toujours été au niveau.
Citation:
Envoyé par ced29
Bien sûr, qu'il y a une grande partie de business mais pas seulement.A ce que je sache, Rossi est toujours le champion du monde en titre, pour la 9e fois .
|
Je ne parle pas du passé ou du présent, mais de l'avenir .
Citation:
Envoyé par ced29
. P-e que Yam croyait que Rossi ne serait plus le même après la seule grave chute de sa carrière.
|
Pas de lien direct avec sa chute selon moi. En toute honnêteté, l'avenir ressemble plus à Lorenzo qu'à Rossi, même si ce dernier n'est pas encore (loin de là), au bout du rouleau.
Citation:
Envoyé par ced29
si ça se trouve FIAT (qui sponsorise le team grâce à Rossi, comme Repsol sponsorise le HRC grâce à Pedrosa) suivra Rossi chez Ducati
|
Fiat est venue pour Rossi, mais rien ne dit qu'il ne restera pas pour Lorenzo
Pour Repsol, c'est un sponsor qui était là bien avant que Pedrosa fasse ses premiers tours de roues sur une moto.
|
|
|
|
|
Victoires en GP
Déconnecté
|
04/08/2010, 22h40
Citation:
Envoyé par Pasky
Sur le premier point, il ne faut rien exagérer, Yamaha n'était pas dans le trou
|
noooon!!! ça faisait juste 12 ans qu'ils avaient pas de titre en catégorie reine mais c'est tout
Dernière modification par thizabou ; 04/08/2010 à 22h59.
|
|
|
|
|
Pilote expert
Déconnecté
|
04/08/2010, 22h52
Lorenzo a clairement le potentiel pour être un grand champion.... cependant, attention quand même, car je trouve qu'il fait une saison à la Stoner lors de son titre..... et désormais voilà ce que cela donne de Stoner....
Je pense sincèrement que Lorenzo est plus fort, mais attention quand même, car si Rossi arrive à reprendre son titre sur une autre marque, j'aurais tendance à penser que cela ne sera pas bon pour le moral de Lorenzo..... avis personnel bien sûr
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
04/08/2010, 22h55
Citation:
Envoyé par Pasky
Effectivement la trsè mauvaise année 2003 où Alex Barros n'a pas réussi à dompter la machine. Sinon avant ça, pas de fond du trou Yamaha a toujours été au niveau.
|
C'est vrai "qu'au fond du trou" est exagéré. Il n'empêche qu'avant Rossi en 2004, Yamaha n'avait plus été champion du monde depuis 1992 avec Rainey, 12 ans quand même . Si ils se sentaient au niveau, je ne pense pas qu'ils auraient déboursés autant pour avoir Rossi et l'équipe qui l'accompagnait chez Honda.
Depuis le passage au 4 temps, si ils n'avaient pas eu Biaggi qui avait au minimum le niveau d'un Pedrosa aujourd'hui, ils faisaient au mieux 5e.
Citation:
Envoyé par Pasky
Je ne parle pas du passé ou du présent, mais de l'avenir .
|
Excusez-moi madame Irma
Blague à part, apparemment Rossi aurait signé pour 2 ans chez Ducati donc pour le moyen terme, ils vont p-e se mordre les doigts ou peut-être que c'est Rossi qui se les mordra mais j'en sais rien je ne suis pas devin.
Par contre pour le long terme ils ont d'office raison rien que d'un point de vue différence d'âge entre les 2 rivaux. Et encore est-ce que Lorenzo sera encore chez Yam dans 2 ans ?
Citation:
Envoyé par Pasky
Pas de lien direct avec sa chute selon moi. En toute honnêteté, l'avenir ressemble plus à Lorenzo qu'à Rossi, même si ce dernier n'est pas encore (loin de là), au bout du rouleau.
|
Je n'ai aucune idée du pourquoi du comment la rupture entre Yam et Rossi, c'est bien pourquoi j'ai commencé ma phrase par "peut-être", ce n'était qu'une supputation de ma part, un peu comme toi disant qu'il n'y a pas de lien direct .
Citation:
Envoyé par Pasky
Fiat est venue pour Rossi, mais rien ne dit qu'il ne restera pas pour Lorenzo
Pour Repsol, c'est un sponsor qui était là bien avant que Pedrosa fasse ses premiers tours de roues sur une moto.
|
Effectivement rien ne dit que Fiat restera pour Lorenzo.
Pour Repsol, effectivement je me suis bien planté
Il n'empêche que tout le monde s'accorde à dire que Repsol ne resterait pas sans pilote espagnol capable de jouer le titre et comme Lorenzo est supposé rester chez les bleus ...
Dernière modification par ced29 ; 04/08/2010 à 22h58.
|
|
|
|
|
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
Déconnecté
|
05/08/2010, 00h02
Bon ben j'arrive après la bataille
Beaucoup de choses ont été dites, je vais donc pas forcément me référer à ce qui a été dit de manière allusive, sinon j'y suis encore demain
Rossi chez Ducati, c'est bien évidemment un immense défi, mais il n'a pas grand chose à voir avec le défi Yamaha décidé il y a de cela 7 ans.
Yamaha était au fond du trou en 2003 c'est indéniable
1 podium en 2003: 3e place de Barros au Mans, lors d'une course interrompue par la pluie, seule la deuxième partie de la course sur une piste séchante a compté.
La même année Ducati pour sa 1ere année signe 10 podiums avec 2 pilotes, Yamaha en avait 6. Parmi ces 6, le seul rookie est Melandri, loin de représenter l'avenir de la marque à ce moment-là (marquer 45 pts en étant champion du monde 250cc sortant, ça fait tâche après Rossi et Biaggi, même OJ en a marqué plus en 2001 ).
Rossi arrive alors en sauveur de la marque, car:
-il n'était pas considéré à sa juste valeur chez Honda d'où une certaine frustration, et puis Honda lui avait fait un tour de c.. en 2002 en modifiant au dernier moment les termes de son contrat, et il avait juré de se venger un jour. Il veut montrer de quoi il est capable, car on a remis en question son talent
-c'était le moment de le faire (rester après l'affront de Honda, c'était reconnaître leur supériorité)
-il sait qu'il va servir d'électrochoc
Aujourd'hui, des raisons différentes motivent ce départ:
-comme chez Honda, Rossi est vexé, après 6 années plus ou moins idylliques, il se rend compte que Yamaha se couvre pour le futur en accordant de plus en plus d'importance à son coéquipier majorquin. Il a pu y régler son compte en 2009, mais ce coup-ci, notamment du fait de sa blessure, Rossi n'est pour la première fois plus en position de force au moment de négocier. Il est atteint dans sa fierté, il aimerait que Yamaha lui accorde plus de considération "pour services rendus" (Suzuki a bien conservé Roberts Jr jusqu'en 2005 ).
-Il n'aura plus trop l'occasion de changer de machine par la suite, il aura 32 ans en février prochain
-il ne servira pas par contre AMHA d'électrochoc. le règlement change en 2012, Ducati est une petite usine par rapport aux géants japonais, ce serait se tirer une balle dans le pied que de concentrer tout le pognon sur l'année 2011, et de sacrifier ainsi le développement pour l'année 2012
En bref, le départ de Rossi est AMHA avant tout une réaction d'orgueil, car il a estimé provocant le comportement de Yamaha. Il s'est senti trahi, il rétorque à cela par son départ.
Les gros sous ne sont AMHA qu'un plus pour lui, il attache plus d'importance au fait que cet argent quantifie à quel point on tient à lui, lui diminuer son salaire signifie lui donner moins d'importance.
Il me semble aussi que personne n'a parl du point suivant, qui dit que Lorenzo sera un serviteur dévoué de Yamaha ?
Il ne me fait pas l'effet d'un pilote souhaitant passer sa carrière sur une seule marque, il est plus homme à challenges, il a très sérieusement considéré l'offre de Ducati l'an dernier.
Bref le voir partir un jour (dans 2 ans environ) de chez Yamaha ne m'étonnerait pas le moins du monde.
Qui sera alors là pour mener la barque. Stoner qui irait chez un 3e constructeur ? Pedrosa, qui n'a jamais rien connu d'autre que Honda ?
Se séparer de celui qui vous apporté 4 titres (et qui n'est pas non plus trop mal placé pour en ramener d'autres), pour conserver l'espace de quelques temps l'homme qui vous ramène celui de cette année, c'est le choix de Yamaha. Ce choix était plus qu'épineux, et j'ai envie de dire qu'il n'y avait pas de bon choix
Merci de m'avoir lu, j'ai été encore plus bavard que d'habitude
|
|
|
Outils de la discussion |
Rechercher |
|
|
Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages