D'un côté c'est bien gentil de faire des voitures puissantes mais les constructeurs savent bien que les limites sont à 130? A quoi ça sert de pouvoir faire du 250?? Donc les constructeurs s'arrangent bien entre eux. Si on voulait vraiment faire baisser les accidents, premièrement on bride les voitures, comme les scooters aujourd'hui
Pas plus de 150. Il y aurait peut être quelques vies de sauvées
Pour les Poids lourds, c'est sur que certains se doublent, roulent aussi vite que les voitures et qu'ils sont très dangereux dans ce cas là, mais bon vu la pression qu'ils ont pour livrer le plus vite possible... Si tu as un patron con, il s'en fout que tu roules 12h sans t'arrêter, lui il veut que tu livres le plus vite possible et si tu veux garder ton boulot...
Après il y a aussi les différences entre les villes et les mentalités des gens, dans les grandes villes (Paris, Marseille, Lyon), les gens sont bien plus énervés que dans des villes moyennes. Perso je vis dans une ville assez touristique et je m'enerve plus souvent lors des vacances scolaires
.
Les quelques fois où j'ai roulé dans des grosses agglo, si tu ne démarres pas dès que c'est vert, 1 secondes après tu as le klaxon, c'est bon t'es pas pressé. C'est peut être pour ça que pour moi griller un orange ça n'est pas grave du tout car les gens sont plus calmes et ne roulent que très peu comme des cinglés.
Pour les accidents domestiques, c'est une vraie honte, les détecteurs de fumées sont obligatoire dans de nombreux pays. Aujourd'hui ils sont en vente dans la plupart des magasins mais seulement 2% des foyers français en ont. Une loi a été votée il y a 2 ans disant que le 01/01/2012 TOUT les foyers français devaient en avoir, mais ils ont reculé cette date de 2 ou 3 ans il y a quelques mois... Alors que ça coûte même pas 30€ et ça peut aussi sauver une famille entière.
Et puis si on ne veut pas mourir dans un accident de la route, on reste sur son lit toute la journée, tu auras peu de risques de te faire renverser par une voiture