Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées
Vieux
  (#41)
Cinquante
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées - 11/05/2011, 22h21

Citation:
Envoyé par titou Voir le message
a mais c'est pas pour sauver des vies !!! faut pas rever là !
Vous avez vu ou ils implantent les nouveaux radars ? 80% d'entre eux sont placés pour un besoin financier et non j'aime mon prochain je sauve des vies...
Ne sois pas idiot...
il n'y a qu'à regarder les statistiques pour se rendre compte que, même si ça rapporte du fric, ça a sauvé des vies.
Et j'ai connu une heureuse époque, sans limitations de vitesse, il était fort rare que le nombre de morts lors d'un W.E soit en dessous de 50...

Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Vieux
  (#42)
titou
Première pointe

Déconnecté
Par défaut Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées - 11/05/2011, 22h36

je ne le voit pas comme toi, et je ne suis pas d'accord pour prendre un manche parce que je roule a 10km/h de plus que la limitation.
le code de la route a été fait y a combien de temps ? on ne prend pas en consideration les nouvelles technologies.
Aujourd'hui on a des voitures 10 fois plus sécurisé qu'il y a 20 ans et on nous demande de rouler encore moins vite ? c'est le monde a l'envers !!
En moto c'est different ok . Même si on a de meilleur casque ou de meilleur blouson, si on tombe ça fera mal quand même..enfin ça tien mieux et freine mieux .

Réponse avec citation
Vieux
  (#43)
thizabou
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées - 11/05/2011, 23h00

moi y'a un truc qui m'éclate,
c'est que pour nos dirigeants 3800 et quelques morts par an sur la route c'est inadmissible et patati et patata (jusque la je suis tout a fait d'accord) mais par contre pratiquement 20000 morts dans les accidents domestiques entre autres et ben on en parle pas trop ,c'est pas trop grave.
la différence c'est que la prévention ça coute de l'argent et la répression (surtout sur la route) ça rapporte de l'argent,beaucoup d'argent.
quand on a compris ça,on a tout compris ,le reste ce n'est que du blabla de politicien

Réponse avec citation
Vieux
  (#44)
Cinquante
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées - 11/05/2011, 23h03

Il est tout à fait normal que nous ne voyions pas les choses de la même façon. Je ne connais pas ton âge mais je suis certain qu'à tes yeux, je suis un vieux con ! 71 ans bientôt.
Effectivement, c'est très désagréable de se faire piquer par un radar placé là, juste pour faire des sous mais s'il était impossible (comme dans certains pays) de dépasser la vitesse sans se faire prendre, il y aurait beaucoup moins d'accidents.
Les véhicules ont fait beaucoup de progrès mais elles se sont multipliées et les automobilistes sont beaucoup moins attentifs qu'avant, du fait même que l'on n'a plus besoin de conduire qu'avant. Je me souviens de certains véhicules que tu devais réellement piloter dés que tu dépassais le 100 km/h... Maintenant, tout le monde se transporte. Personne ne conduit...
Sur l'autoroute, tout le monde roule à 120 ou 130 le tout à 10 m les uns des autres sans se douter qu'à la moindre surprise l'accident sera inévitable.
Je cite ça parce que c'est le truc qui me chiffonne le plus mais des exemples comme ça, j'en aurais des tas.
On a parlé des mobiles, des gens bourrés, des vieux etc etc. On a oublié les poids lourds qui roulent tout aussi vite que les VL.
Le truc, c'est que tout ça, ça empreinte les mêmes routes. Si tout le monde était attentif savait conduire, et n'était pas bourré, il devrait être possible de rouler plus vite avec une sécurité relative mais ce n'est pas le cas.

Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

Réponse avec citation
Vieux
  (#45)
Cinquante
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées - 11/05/2011, 23h06

Citation:
Envoyé par thizabou Voir le message
moi y'a un truc qui m'éclate,
c'est que pour nos dirigeants 3800 et quelques morts par an sur la route c'est inadmissible et patati et patata (jusque la je suis tout a fait d'accord) mais par contre pratiquement 20000 morts dans les accidents domestiques entre autres et ben on en parle pas trop ,c'est pas trop grave.
la différence c'est que la prévention ça coute de l'argent et la répression (surtout sur la route) ça rapporte de l'argent,beaucoup d'argent.
quand on a compris ça,on a tout compris ,le reste ce n'est que du blabla de politicien
Arrête ! Ils vont nous mettre un flic dans chaque foyer.
C'est marrant, j'avais envie de parler du fait que, quand j'étais jeune, les morts sur la route, ça faisait parti de la vie

Réponse avec citation
Vieux
  (#46)
pool
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées - 12/05/2011, 04h58

les voitures sont plus sur qu'il y a 20 ans d'accord avec toi mais elles sont aussi bien plus puissante, quand tu vois un A rouler avec la grosse allemande c'est aussi un truc qui est source d'accident (j'en ai connus quelques un qui on plier leur BM avant d'avoir 2 ans de permis)
il y a une chose a laquelle il va falloir s'attendre c'est la recrudescence des conducteurs sans permis suite a de tel durcissement

Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Vieux
  (#47)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées - 12/05/2011, 07h59

D'un côté c'est bien gentil de faire des voitures puissantes mais les constructeurs savent bien que les limites sont à 130? A quoi ça sert de pouvoir faire du 250?? Donc les constructeurs s'arrangent bien entre eux. Si on voulait vraiment faire baisser les accidents, premièrement on bride les voitures, comme les scooters aujourd'hui Pas plus de 150. Il y aurait peut être quelques vies de sauvées

Pour les Poids lourds, c'est sur que certains se doublent, roulent aussi vite que les voitures et qu'ils sont très dangereux dans ce cas là, mais bon vu la pression qu'ils ont pour livrer le plus vite possible... Si tu as un patron con, il s'en fout que tu roules 12h sans t'arrêter, lui il veut que tu livres le plus vite possible et si tu veux garder ton boulot...

Après il y a aussi les différences entre les villes et les mentalités des gens, dans les grandes villes (Paris, Marseille, Lyon), les gens sont bien plus énervés que dans des villes moyennes. Perso je vis dans une ville assez touristique et je m'enerve plus souvent lors des vacances scolaires.
Les quelques fois où j'ai roulé dans des grosses agglo, si tu ne démarres pas dès que c'est vert, 1 secondes après tu as le klaxon, c'est bon t'es pas pressé. C'est peut être pour ça que pour moi griller un orange ça n'est pas grave du tout car les gens sont plus calmes et ne roulent que très peu comme des cinglés.

Pour les accidents domestiques, c'est une vraie honte, les détecteurs de fumées sont obligatoire dans de nombreux pays. Aujourd'hui ils sont en vente dans la plupart des magasins mais seulement 2% des foyers français en ont. Une loi a été votée il y a 2 ans disant que le 01/01/2012 TOUT les foyers français devaient en avoir, mais ils ont reculé cette date de 2 ou 3 ans il y a quelques mois... Alors que ça coûte même pas 30€ et ça peut aussi sauver une famille entière.

Et puis si on ne veut pas mourir dans un accident de la route, on reste sur son lit toute la journée, tu auras peu de risques de te faire renverser par une voiture

Réponse avec citation
Vieux
  (#48)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées - 12/05/2011, 08h09

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...
Pour les accidents domestiques, c'est une vraie honte, les détecteurs de fumées sont obligatoire dans de nombreux pays. Aujourd'hui ils sont en vente dans la plupart des magasins mais seulement 2% des foyers français en ont. Une loi a été votée il y a 2 ans disant que le 01/01/2012 TOUT les foyers français devaient en avoir, mais ils ont reculé cette date de 2 ou 3 ans il y a quelques mois... Alors que ça coûte même pas 30€ et ça peut aussi sauver une famille entière.
Là, c'est pas une question de loi !!!
Si le type a besoin qu'on l'oblige à installer ce genre de chose, c'est grave !!
C'est exactement la même chose pour un extincteur.
On va te dire que c'est cher (c'est pas faux), mais cela reste bien moins cher qu'une télé LCD......

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#49)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées - 12/05/2011, 08h10

Simple,

tous à pieds et le blème est règlé

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation
Vieux
  (#50)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées - 12/05/2011, 08h20

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Là, c'est pas une question de loi !!!
Si le type a besoin qu'on l'oblige à installer ce genre de chose, c'est grave !!
C'est exactement la même chose pour un extincteur.
On va te dire que c'est cher (c'est pas faux), mais cela reste bien moins cher qu'une télé LCD......
Dans ce cas là on peut dire pareil pour le casque à moto et la ceinture en voiture, néanmoins depuis que c'est obligatoire les morts ont diminués. C'est ce que je disais hier soir, comme le gars en short tong sur sa moto, il n'a pas besoin qu'on lui dise que c'est dangereux, s'il n'est pas assez grand pour s'habiller tout seul on ne peut rien pour lui.

Pour la TV LCD d'accord avec toi, mais bon Secret Story et les Experts ne sont pas sur ton extincteur. Pauvre pays

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages