Citation:
Envoyé par Naïa
Et vous croyez que les motards de la police vont donner l'exemple avec le gilet jaune? Parce que leur tenue réglementaire l'été c'est quand même une chemisette, pour la sécurité on a vu mieux...
|
Ouais, bon, personne n'a dit que les motards devront obligatoirement porter un gilet jaune
Il s'agit d'un :
« gilet de haute visibilité ou blouson portant des bandes rétro-réfléchissantes »
Quelques bandes flashy sur le blouson, comme c'est déjà le cas sur de nombreux casques, où est la gêne ?
Perso, ayant une fois été la victime d'un mec ayant confondu le périph et un manège d'auto-tamponeuses, je suis prêt à me mettre en mode fashion-victim off, et faire un effort...
Mais bon, cela dit, c'est vrai que beaucoup de mesures font un peu trop pompe en fric, tout en étant également très répressives...
Quant au débat sur les feux rouges...
Alors j'ai mes périodes où je délaisse la moto pour les transports en commun et jouer en piéton. Hé bé c'est incroyable le nombre de feux rouges grillés dont j'ai été témoin... Contrôler davantage ne ferait pas de mal... Comme d'autres je me suis fait une ou deux frayeur à en avoir les jambes qui flageollent !
(bizarrement en moto je suis bcp plus parano et donc prudent, quoique une fois ou deux pas assez
)
PS concernant la citation de départ, j'imagine bien les motards de la police avec une chemisette jaune fluo tiens