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Re : Inter Avia -
21/10/2013, 18h46
26/03/2010
La Roumanie choisit le F-16
La Roumanie prévoit de remplacer ses MIG-21 par deux tranches de Lockheed Martin F-16 Fighting Falcon. Le premier lot de 24 chasseurs F-16 sera constitué d’avions d’occasions. Ce contrat est estimé à 1 milliard d'euros. Les MiG-21 d’origine soviétique arriveront à terme de validité en 2013.
Un total 48 F-16 pour la Roumanie :
Le gouvernement roumain devrait soumettre au vote du Parlement une proposition d'achat d’une première tranche de 24 avions de chasse américain d'occasion de type F-16 d’occasions provenant des stocks de l’US Air Force. Le gouvernement américain serait disposé à donner gratuitement ces avions, tandis que la Roumanie investirait pour les remettre aux normes, former les pilotes et moderniser les pistes de vol. La version du F-16 concernée serait le modèle F-16 C/D Block 25. La livraison est prévue pour débuter en 2012.
Le second lot également de 24 appareils, concernerait la version F-16 C/D Block 50/52 et serait entièrement neuf, cette deuxième tranche pourrait être commandée d’ici 2015.
Le MIG 21 en Roumanie :
La Roumanie a été l’un des premiers clients du MIG-21 avec un total de 110 machines. Mais à partir de 1993, la Russie n’est plus en mesure de fournir des pièces de rechange et Bucarest décide d’entreprendre une modernisation avec l’aide de l’Israélien Elbit Systems. La moitié seulement des Mig-21 furent modernisé pour devenir le «Lancer». Cette version permet l’utilisation de missiles russes (R-60M, R-73) et occidentaux (Python, Magic 2).
Photos : 1 F-16 polonais @ Piotr Zdunek 2 Mig-21UB roumain.@ Andy Dogaru
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Re : Inter Avia -
21/10/2013, 18h54
26/08/2013
Xiamen Airlines commande 6 B787 !
SEATTLE, Boeing et Xiamen Airlines ont finalisé une commande concernant six B787-800. Cette commande est évaluée à 1,3 milliard de dollars au prix catalogue du constructeur. Le premier B787 doit être livré en 2014.
«Avec l’ajout du «787» à notre flotte déjà dotée de Boeing, nous avons pris là, une décision stratégique, afin de faciliter nos plans d'expansion internationale», a déclaré Che Shanglun, président et chef de la direction de Xiamen Airlines. "La portée et l'efficacité du B787 en font une solution idéale pour nos nouvelles routes internationales, non-stop."
La compagnie chinoise Xiamen Airlines est en effet, dotée d’une flotte entièrement constituée d’avions Boeing. La compagnie réalise des bénéfices depuis 27 ans. L’objectif de la compagnie est d’étendre son réseau long-courriers à partir de Fujian en Europe, Amérique du Nord et en Australie.
Xiamen Airlines exploite actuellement une flotte de 97 avions, dont 17 B737-700, 74 B737-800 et six B757-200. Le réseau de vol est constitué de 218 routes nationales et 26 routes internationales et régionales. La compagnie prendra livraison de son 100e avion Boeing en novembre 2013. Fondée en 1984, Xiamen Airlines a son siège social dans la ville côtière de Xiamen dans la province du Fujian. La région possède une économie industrielle prospère et diversifiée ainsi que d'un marché touristique en plein essor.
Photo : Image de synthèse B787 Xiamen Airlines @ Boeing
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Re : Inter Avia -
21/10/2013, 18h55
27/08/2013
Honneurs record pour Pilatus !
Les lecteurs du Professional Pilot Magazines viennent de classer Pilatus comme le meilleur fournisseur de service à la clientèle pour les avions à turbopropulseurs et ceci pour la 12ème année consécutive, un record !
Cette enquête menée chaque année auprès des exploitants d’avions d’affaires est menée par le Professional Pilot Magazines. La société Suisse Pilatus s’est à nouveau distinguée avec l’apport de plusieurs nouveautés et d’améliorations, en matière de soutien à la clientèle. L’enquête révèle que Pilatus a obtenu les notes les plus élevées dans chaque catégorie. Pilatus a même amélioré sa note globale par rapport aux années précédentes.
L’enquête annuelle demande aux participants d'évaluer leur expérience en fonction du temps de réponse de l'entreprise, pièces de rechange, disponibilité, coût des pièces, la rapidité du service AOG, manuels techniques, les représentants techniques et la satisfaction du service.
Photo : Le PC-12 NG @ Pilatus
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Re : Inter Avia -
22/10/2013, 08h36
Gripen : C’est OUI !
C’est fait, la sous-commission du national approuve par 14 voix contre 9 l’achat des 22 avions de combat Gripen E. Prochaine étape, le Parlement et très vraisemblablement un vote devant le peuple.
Rappel :
L’ultime point de divergence de la sous-commission concernait le paiement. A la négociation du contrat, Saab demandait un versement de 2 milliards (66%) avant livraison et le solde ensuite.
Pour nos politiciens, ce montant était inacceptable et ceux-ci militaient pour 15% du prix total.
Saab a revu sa copie et le contrat définitif demande un premier versement de 1 milliard (40%) avant livraison, le reste en plusieurs versements (montants non communiqués). Signalons également la mise en place de contreparties payées par l'Etat suédois en cas de retard de livraisons, 12 millions.
Pourquoi payer 1 milliard ?
Ce montant peut sembler énorme, mais il faut savoir que le constructeur SAAB nous livre un avion clef en main. Plusieurs éléments comme le moteur : (General-Electric), l’antenne radar et l’IRST (Selex Es) et l’armement (Diehl BGT, MBDA) sont fabriqués par des tiers. Il faut donc s’approvisionner dans une multitude de systèmes, cela coûte.
Le bon choix :
Il est difficile de demander plus et ceci d’autant plus que nous avons obtenu un rabais de près de 20% sur le prix total ! Ajoutons qu’un juriste suédois, mandaté par armasuisse, a pu consulter le document et le service juridique en a conclu que «les garanties et assurances sont clairement régies et appuyées par un système de règlement de litige avantageux ».
Pas sur il y aura votations du peuple.....HéHééééééé
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Re : Inter Avia -
22/10/2013, 08h47
27/08/2013
L’Indonésie opte pour l’Apache !
JAKARTA, L’Indonésie vient de signer un accord avec les Etats-Unis pour l’achat de huit hélicoptères de combat Boeing AH-64E Block III «Apache». L’entente a été confirmée lors d'une conférence de presse conjointe à entre le secrétaire américain à la Défense Chuck Hagel et son homologue indonésien Purnomo Yusgiantoro ministre de la Défense. Le montant du contrat s’élève à 500 millions de dollars.
Binôme Apache & Super Tucano :
Ces dernières années, Jakarta a considérablement renforcé ses capacités d'attaque au sol. Lorsque les AH-64E «Apache» arriveront, ils viendront compléter les 16 Embraer EMB-314 «Super Tucano» d’attaque au sol,que l’Indonésie est en train d'introduire au sein de son armée de l'air.
En effet, l’Indonésie a souffert des insurrections périodiques dans des provinces comme Aceh et en Papouasie occidentale, créant une niche pour les avions de contre-insurrection et un besoin d’appuis feu rapproché qui sera renforcé avec l’arrivée de l’Apache.
Les AH-64E «Apache» block III indonésien seront dotés de missiles Lockheed-Martin AGM-114 Hellfire.
L’AH-64E Block III «Apache» :
L’ AH-64E «Apache» Block III offre plusieurs améliorations, y compris une plus grande puissance en ce qui concerne la motorisation. Il est doté de nouvelles pales en composites. Il dispose d’une avionique et d’un système d’arme amélioré. L’appareil dispose d’une meilleure interopérabilité avec les systèmes aériens sans pilote (Drones) et ceci grâce à une mise en réseau du système (Net Centric Warfare). L’AH-64E comprend une nouvelle architecture de communication de type JTRS (Joint Tactical Radio System), de nouvelles commandes électriques, le nouveau radar de contrôle de tir «Longbow» block III. L’appareil dispose également d’une capacité en réseau permettant une connectivité avec l’ensemble des moyens aériens et terrestre. Question maintenance, les systèmes permettent une diminution des charges notamment en engagement.
Photos 1 AH-64E block III Apache @ Beoing 2 Image dans la Jungle @ Militaryspot
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Re : Inter Avia -
23/10/2013, 09h32
Le troisième C-17 a rejoint l’Indian Air Force !
LONG BEACH, Californie, le troisième Boeing C-17 « Globemaster III » a été livré à l'Armée de l’air indienne (IAF). L’avion a rejoint le premier et le second C-17 qui sont arrivés en juin et juillet respectivement. Boeing est sur la bonne voie pour livrer deux autres C-17 à l’IAF cette année et cinq en 2014.
Rappel :
L’avion à l’origine dessiné par MC-Donnell-Douglas (avant son rachat par Boeing) dispose d’un train d’atterrissage composé de quatorze roues, son fuselage fait appel à bon nombre de matériaux composite et pour permettre une utilisation facilitée et ceci malgré sa taille, le pilote dispose d’une assistance numérique qui facilite tant le pilotage que son déplacement au sol.
L’avion est optimisé pour des missions à la fois tactiques et stratégiques. Sa soute est d’une longueur de 26.52 m et large de 5,49 m. La hauteur est de 4,11 m. Dotée de rails au sol la manutention en est grandement facilitée. En matière de transport de véhicule, le C-17 peut emporter par exemple un char d’assaut de 55 tonnes ou quatre hélicoptères UH-60 « Black-Hawk », par exemple. A ce jour, le C-17 est employé dans l’US Air Force, au Canada, en Angleterre, Australie, le Qatar, les EAU et l’Inde
Photo : Le 3e C-17 indien @ Boeing
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Re : Inter Avia -
09/11/2017, 09h48
Citation:
Envoyé par Norton
12.12.2011
Etihad commande encore des B787 & B777 !
ABU DHABI, Emirats Arabes Unis, Etihad Airways, la compagnie aérienne nationale des Emirats Arabes Unis, a annoncé une commande de 10 Boeing B787-900 «Dreamliner» et deux Boeing B777 «Freighter». Évaluée à une somme combinée de 2,8 milliards au prix catalogue actuel, cet ordre fera d’Etihad le plus gros client du B787 «Dreamliner».
Etihad et le B787 :
Chez Etihad, on aime le B787 «Dramliner», avec 41 appareils en commande, la compagnie des EAU sera la plus grande utilisatrice de l’appareil.Avec la commande de B777, Ethiad disposera d’une flotte appareils, elle avait déjà passé commande de huit B777-300ER (Extended Range) ainsi que d’un B777 en version «Cargo».
«Notre décision d'étendre notre flotte de «Dreamliner» est un témoignage de l'engagement d'Etihad à fonctionner avec une des flottes les plus récentes et les plus économes en carburant du ciel", a déclaré Etihad Air-directeur général, M. James Hogan.
«Elle reflète également notre confiance dans la capacité du B787 pour avoir un impact significatif sur notre efficacité opérationnelle et l'expérience révolutionnaire que nous pourrons offrir aux passagers».
«Tant le Boeing B787 «Dreamliner» et le B777 «Freighter» offre économie d'exploitation hautement attractive et facilitera nos plans d'expansion en nous permettant de transporter des passagers et du fret sur de nouveaux marchés mondiaux à partir de notre hub d'Abu Dhabi. "
A propos d’Etihad :
Fondée en 2003, Etihad Airways est l'une des compagnies qui a connu la plus rapide croissance dans le monde et opère actuellement des vols réguliers vers 84 destinations passagers et de fret à travers l'Europe, le Moyen-Orient Afrique, Asie Pacifique et Amérique du Nord.
Photo : Image de synthèse B787 & B777 F @ Boeing
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Etihad et Boeing, une histoire qui dure depuis longtemps. etihad est l'un des plus gros clients du constructeur américain. je crois qu'au moins chaque 5 ans au moins, il y a de nouveaux contrats qui sont signés pour l'exportation d'avions. http://flotfrance.fr/import-export-maroc/
Dernière modification par Goldon75 ; 20/11/2017 à 21h38.
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