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[demande conseils] durit avia
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Tetrelinette
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Par défaut [demande conseils] durit avia - 28/02/2008, 14h19

Salut les pistards

Voila, je souhaite monter des durits de freein avia sur mon Z750 et le fournisseur (brembo) propose un systeme compose de 2 flexible qui partent tous les 2 du maitre cylindre pour aller séparemment a l'etrier gauche et droit

ca change du montage d'origine qui est compose d'un flexible reliant l'etrier au maitre cylindre et d'un autre flexible reliant les etriers entre-eux

Y a t il un risque a changer le montage d'origine ou est-ce que le montage proposé est-il mieux?

merci


"La bonne hauteur pour les jambes c'est quand les 2 pieds touchent bien par terre" COLUCHE

Max #1
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Re : [demande conseils] durit avia
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Par défaut Re : [demande conseils] durit avia - 28/02/2008, 14h39

Citation:
Envoyé par Tetrelinette
Salut les pistards

Voila, je souhaite monter des durits de freein avia sur mon Z750 et le fournisseur (brembo) propose un systeme compose de 2 flexible qui partent tous les 2 du maitre cylindre pour aller séparemment a l'etrier gauche et droit

ca change du montage d'origine qui est compose d'un flexible reliant l'etrier au maitre cylindre et d'un autre flexible reliant les etriers entre-eux

Y a t il un risque a changer le montage d'origine ou est-ce que le montage proposé est-il mieux?

merci
et bien sur circuit il est obligé d'avoir un flexible qui va à chaque etrier (avia ou pas avia mais généraement avia c'est mieux )

Pour la simple et bonne raison que si y'en a un qui pete t'as toujours droit aurattrapage avec le second (plus secure donc!)

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Re : [demande conseils] durit avia
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little rossi
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Par défaut Re : [demande conseils] durit avia - 28/02/2008, 17h32

pas sur du tout NONO car en fait l'alimentation vient du meme maitre cylindre donc si une durite pète, le liquide de frein va aller au moins resistant donc ... les 2 durites sont mises pour une meilleure performance de freinage car tu as moins de perte par rapport au montage d'origine. De toute façon je ne sais pas de quelle année est ton Z mais pour en avoir eu une, si c'est pas un des derniers modèles bah c'est du pipi de chat car Kawa les a doté du freinage du ZR7 donc MERDIQUE.
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Re : [demande conseils] durit avia
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Par défaut Re : [demande conseils] durit avia - 29/02/2008, 09h28

Citation:
Envoyé par little rossi
pas sur du tout NONO car en fait l'alimentation vient du meme maitre cylindre donc si une durite pète, le liquide de frein va aller au moins resistant donc ... les 2 durites sont mises pour une meilleure performance de freinage car tu as moins de perte par rapport au montage d'origine. De toute façon je ne sais pas de quelle année est ton Z mais pour en avoir eu une, si c'est pas un des derniers modèles bah c'est du pipi de chat car Kawa les a doté du freinage du ZR7 donc MERDIQUE.
mouai t'as ptêt raison... d'tfaçon j'm'en fou moi j'freine pas

et puis il n'y a pas que pour la Z que le freinage est pourri pour toute les kawas c'est comme ça
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Re : [demande conseils] durit avia
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Par défaut Re : [demande conseils] durit avia - 29/02/2008, 17h05

Citation:
Envoyé par nono_le_robot
... d'tfaçon j'm'en fou moi j'freine pas
les graviers se chargent donc de te ralentir....


2stroke addict.
   
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Re : [demande conseils] durit avia
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Par défaut Re : [demande conseils] durit avia - 01/03/2008, 18h51

perso je dirai avec les 2 durites séparé qui parte du MC... en compèt c'est obligatoire, mais en efficacité c'est quasiment du pareil au même à partir du moment ou c'est durite avia pour les 2systèmes...




FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!




PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
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Re : [demande conseils] durit avia
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Par défaut Re : [demande conseils] durit avia - 03/03/2008, 23h49

Selon les règlements techniques FFM les 2 durites ne sont pas obligatoires en compètes mais le diviseur doit se situer au dessus du T inférieur et par conséquent à quelques centimètre du maitre cylindre, donc il plus simple relier directement les 2 durites au maitre cylindre.

Ensuite pour l'équilibre des pressions il est préférable d'avoir la pression qui sort du maitre vers les étriers avce une longueurs quasi identique et non vers un diviseur qui va rallonger le chemin entre le maitre cylindre et le second étrier surtout si celui-ci passe par le premier étrier.

Donc fonce et mets 2 durites directement du maitre cylindre vers étriers, ensuite je ferais un peu la même remarque que little Rossi, le freinage des Z n'est pas un modèle du genre, pour avoir un gain non négligeable non plus essais de mettre des plaquettes dites Racing, plus tendre que de l'origine.



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Re : [demande conseils] durit avia
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Par défaut Re : [demande conseils] durit avia - 04/03/2008, 11h01

Slt
enfin, pour les paquette racing, il faut faire attention. Certaines breles on bcp de chrome fans la composition des disques (pour eviter la rouille disgratieuse), et ca bouffe les plaquette vitesse grand V
G fais l'experience avec un veufeureu (disques qui ne rouillent pô) et des plaquettes AP Racing. Ca freine de la mort, mais pour moi = 900 kms. Ca fait juste ,o)
Voili
@+
jm
   
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Re : [demande conseils] durit avia
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Par défaut Re : [demande conseils] durit avia - 04/03/2008, 11h06

tu freines trop espèce de lâche

c'est vrai que les plaquettes racing s'usent vite...



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Re : [demande conseils] durit avia
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Par défaut Re : [demande conseils] durit avia - 07/03/2008, 22h35

et puis tu peux remplacer ton liquide de frein dot 4 par du dot 5.1
si tu fais des freinages de trappeur ou si t'as le trouillometre à 0 et la main en permanence sur le frein,tu peux remplacer le dot 5.1 par du RBF 600 pour avoir une meilleure tenue de ton liquide de frein (du à l'echauffement)
   
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