Citation:
Envoyé par Cycy
Moi je suis plutôt de l'avis que Iannone arrivait trop vite et que quand tu vois qqn de plus "lent" (si on peut utiliser ce terme pour Lorenzo) devant toi, tu dois anticiper et ne pas faire "comme au tour précédent". A mon sens, Iannone se rendait bien compte qu'il était en train de fondre sur Lorenzo donc il devait être (plus) prudent au niveau des freinages.
|
Iannone a dit qu'il pensait que Lorenzo a eu un problème moteur dans ce virage à cause du ralentissement inattendu de Lorenzo à cet endroit précis .
Il n'a jamais été fait mention que Lorenzo était aussi "lent" dans les virages et tours précédents, mais seulement à ce virage sur ce tour là .
Carlo Pernat, même sil il est le manager de Iannone, ne se prive pas de l'accabler quand ce dernier est en tord, mais sur cet incident, il confirme bien qu'il y a eu une décélération de 200 mètres non compréhensible de la M1 de Lorenzo, datas de Yamaha à l'appui .
Sans vouloir à tout prix défendre Iannone, vous feriez quoi si vous êtes dans la roue d'un pilote prêt à le dépasser et que soudainement ce dernier ralenti subitement à l'entrée d'un virage ?
Perso, je pense que j'aurais bien du mal à l'éviter...
Citation:
Envoyé par Cycy
A mon sens, Iannone se rendait bien compte qu'il était en train de fondre sur Lorenzo donc il devait être (plus) prudent au niveau des freinages. Même si c'est génant et que ça fait perdre du temps, c'est le jeu et il faut attendre le bon moment pour dépasser.
|
C'est d'ailleurs ce que reproche avant tout Pernat à Iannone, ne pas avoir attendu le bon moment pour dépasser, il en avait largement encore le temps .
A mon avis, le gros point noir de Iannone, ce ne sont pas ses dépassements "suicidaires" car n'étant pas à la place du pilote, on ne peut vraiment juger si "ça passait ou pas", mais c'est plutôt le fait qu'il manque totalement d'intelligence de course .
Attaquer son coéquipier dans les derniers virages alors que les 2 pilotes avaient le podium assuré, et se coller à la roue de son adversaire pour le dépasser en virage alors qu'il avait tout le temps de le dépasser plus tard en prenant nettement moins de risques , cela prouve bien son immaturité à gérer une course .
Sur ce point, il est à l'extrême opposé d'un Rossi, d'un Lorenzo et de la grande majorité de ses adversaires !
C'est dommage car niveau talent et capacité à bastonner, il n'a rien à envier aux autres, il fait sans aucun doute parti des meilleurs pilotes là dessus .
A savoir si un jour il acquerra cette intelligence de course...