Alors, il n'y a personne pour réagir à la présentation de la Desmocedici RR par Ducati.
Cette réplica motogp, première du genre, véritable monstre, qui ne fait pas que posséder des gênes de championne, mais les cultive pour ... nous. Enfin pas pour tous le monde tout de même, car à 55.000€ le brelon, risque pas d'envahir le marché. Mais ca me parait presque un prix raisonnable au vu de la technologie développée. La moto reprend tout de même intégralement l'ensemble des côtes de la version course, et son moteur à peine fiabilisé délivre plus de 200 ch. Ses supsensions sont etroitement dérivées de al version course et elle va même jusqu'à proposer les vrais freins à disques utilisés sur la version course ... sous la pluie (en acier donc).
Non franchement, j'aurais la thune, je crois que je craquerais uniquement pour le plaisir, car question utilisation routière, je ne suis pas sûr que ça soit plus efficace qu'une 1000 hypersport Japonaise actuelle, qui elles mêmes ne sont pas franchement raisonnables sur route ouverte.