J'ai édité ton message en en faisant un "vrai" sondage.
Par contre je me suis planté, j'ai voté contre mais je suis dans le flou... j'aimerais bien que Ducati sorte une HyperHyperHyperSport mais je ne pense pas que cela annonce la fin du FAMEUX bicylindre en L !
Dans tous les cas, Ducati restera toujours Ducati, c'est-à-dire des machines extraordinaires qui ont un son magnifique qui me fait dresser tous mes poils quand j'en entends une passer (encore ce matin, je me suis fait doubler par une 916, dieu sait que j'aurais aimé être à la place du gars au guidon...)
J'ai voté ni pour ni contre, car je ne vois pas en quoi la sortie de cette moto pourrait sonner le glas des motorisations V2 sur les hypersport de Ducati ?
Donc à la limite j'aurai besoin d'explications....
« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »
Merci Fennec pour avoir édité le message sous cette forme de sondage. En réalité, je suis pour la sortie de ce modèle, mais je crains en effet qu'à terme le 4 cylindre puisse canabaliser le V2, du fait de ses qualités sportives supérieures. On sait tous en effet, qu'à cylindrée équivalente, un 4 cylindre sort une puissance pure bien supérieure à celle d'un V2. Et la course à la puissance actuelle, pourrait rendre obsolète la technologie du V2, du moins sous sa forme hypersport. Et en grand défenseur des sensations (Ducati plus particulièrement), je trouve qu'il vaut mieux 150 cv sensationnels que 200 cv hurlants.
Voila en gros le type de réponse que j'imaginais. Alors si le 4 cylindre doit un jour prendre le pas sur le V2, je suis contre la sortie de cette machine. Il s'agit pour l'instant d'un modèle de haute couture, réservée à l'élite financière, mais la grande série sait réduire les coûts de fabrication (les japonais sortent 180 cv pour moins de 14000 E) et si la puissance devenait prépondérant dans les facteurs de vente des Ducati, il sa pourrait qu'on observe la disparition des hypersports V2, si excitantes, au profit d'une gamme à 4 cylindres.
Heureusement, il restera toujours les Monsters.
A partir du moment ou le modèle est mieux, il est normal qu'il empiete sur un autre modèle.
Après c'est à la marque d'axer son marketing sur la chose:
-soit il propose une large gamme, et font les deux modèles pour une clientelle plus large.
-soit il garde le plus puissant et plus cher, pour devenir une marque haut de gamme...
« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
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Ducati n'est pas MV Agusta. Ils ne concentreront jamais leur production sur des machines exclusives.
Par contre, peut-être que d'ici quelques années ils ne produiront plus que des V4, qui sait (mais il faudra attendre encore bien une décennie je pense)
Disons qu'avec cette Desmo Replica ils veulent atteindre une nouvelle cible de clients. Celle des "giga pétés de thunes"