La deuxième séance d'essais libres du Grand Prix Marlboro de Malaisie aura tourné court pour l'espagnol Dani Pedrosa.
Victime d'une violente chute à la mi-séance, le pilote du team Repsol Honda s'est largement entaillé le genou droit. Claudio Macchiagodena, directeur médical du MotoGP, a indiqué que la blessure de Pedrosa, quoique bénigne, pourrait constituer un sérieux handicap à l'heure de reprendre le guidon.
D'après le Dr Macchiagodena, l'espagnol pourrait être contraint de déclarer forfait pour la course de Sepang, mais aussi pour le Grand Prix d'Australie qui aura lieu la semaine prochaine à Phillip Island.
Pedrosa, qui évoluait en deuxième position au moment où il est parti à la faute, sera soumis à un examen médical samedi matin afin de déterminer s'il peut reprendre le guidon de sa Honda RC211V. Alors qu'il ne reste plus que cinq courses à disputer, il occupe la deuxième place du classement général, à 25 points de son coéquipier, l'américain Nicky Hayden.
Mince alors, que de rebondissement ! Assez contradictoire : large entaille, bénin ... mais forfait pour 2 GP ... pas clair tout ça, attendons en espérant que Pedrosa pourra se battre pour le titre a chaque course.
PS : j'ajouterai que les mauvaises langues pourrait dire que cela ferait un "éliminé" de plus pour Hayden .... mais loin de moi cette pensée !!