Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Di Meglio champion du monde
Vieux
  (#11)
Mitch19
Circulation

Déconnecté
Par défaut Re : Di Meglio champion du monde - 08/10/2008, 12h03

C'est quand même rageant pour mike, il devient champion du monde, il gagne dans toutes les conditions (mouillé, mi-mouillé, sec, piste séchante,...) mais il n'a même pas de proposition du groupe piaggio pour rouler sur une 250 d'usine !
C'est beau de la part du patron d'aprilia france de dire : " oui si mike gagne le titre il aura une RSA sinon il aura une LE" mais il n'a rien pour le moment.
Pour KTM j'ai un peu peur car aprés ce qui est arrivé à arnaud vincent (il n'a même pas fini la saison...) j'ai l'impression que bartol n'aime pas trop les français...
Et aussi Zarco qui devait faire la saison dans la motogp academy avec KTM n'a pas commencé la saison parce qu'apparemment il y avait un différent au niveau de la vision technique de chacun (aprés je sais pas si c'est vrai).
Bon aprés, tout peut très bien se passer pour mike s'il roule pour KTM, ils ont une 250 qui marche pas trop mal et il sera pilote d'usine.
Mais l'aprilia reste quand même la moto de référence.
Regardez Smith, il vient de signer chez ASPAR 2 ans, une en 125 sur une RSA des plus officiels et une option pour une 250 l'année d'aprés.
Ca fait quand même chier car quand on voit la saison qu'il fait il s'en sort plutôt bien et à son avenir assuré pour 2 années !
Ne vaut-il pas mieux pour mike de rester en 125 dans une équipe qu'il connait et sur la machine avec laquelle il est devenu champion du monde s'il n'a pas de bonne proposition en 250 ?
En attendant mieux pour 2010...

Réponse avec citation
Vieux
  (#12)
HAGA 04
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Di Meglio champion du monde - 08/10/2008, 23h33

Citation:
Envoyé par Mitch19 Voir le message
C'est quand même rageant pour mike, il devient champion du monde, il gagne dans toutes les conditions (mouillé, mi-mouillé, sec, piste séchante,...) mais il n'a même pas de proposition du groupe piaggio pour rouler sur une 250 d'usine !

Pour KTM j'ai un peu peur car aprés ce qui est arrivé à arnaud vincent (il n'a même pas fini la saison...) j'ai l'impression que bartol n'aime pas trop les français...

Bon aprés, tout peut très bien se passer pour mike s'il roule pour KTM, ils ont une 250 qui marche pas trop mal et il sera pilote d'usine.

Ne vaut-il pas mieux pour mike de rester en 125 dans une équipe qu'il connait et sur la machine avec laquelle il est devenu champion du monde s'il n'a pas de bonne proposition en 250 ?
En attendant mieux pour 2010...
Pour KTM en 250, c'est assez mal partie! Car KT'och arrete les Repsol KTM en 250 pour ce concentrer seulement sur 1 seulle équipe, donc que sur 2 pilotes!!!!

Refaire une saison en 125 j'en vois bien 2 p'tits jeunes qui vont lui faire la vie tres dure (Smith & Bradl) aussi Olive Corsi et bien d'autre... donc l'année prochaine il fera comme Gabor cette année... bon! mais pas champion, puis au revoir Mike

En France, il n'y a pas de Sponsor car pas médiatisé... normal

Mike Champion du monde, sur la Provence Sport du lundi = presque rien, même pas le grand titre en 1ère page
Tout le monde s'en fout de la moto en France, alors la 125 ... faut qu'il devienne champion du monde motoGP.... et encore
On n'en parlera même moins que Bourdais qui fait rien en F1

Réponse avec citation
Vieux
  (#13)
Mitch19
Circulation

Déconnecté
Par défaut Re : Di Meglio champion du monde - 10/10/2008, 12h28

Pour résumé si Mike devait aller en 250 sur une bonne moto :

- KTM mais vu le dernier interview de Bartol, ktm veut de rosa et pas de trace de mike dans la discussion...
- chez aprilia : avec giléra coéquipier de simoncelli ?
avec espargaro si debon s'en va ?
avec son équipe actuelle mais le budget manque

C'est un peu flou mais j'espère que ça va se faire pour la 250 !

Réponse avec citation
Vieux
  (#14)
ca_roule
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Di Meglio champion du monde - 10/10/2008, 16h07

La meilleure place pour lui à mon avis c'est sur serait celle de coéquipier de Simoncelli à la place de Locatelli.

Quand au manque de médiatisation oui et non, oui c'est sur on en parle pas assez. Mais les médias en ont quand même parlé un peu: exemple le 20h de france 2 dimanche soir, le jour de son titre, et de plus il était sur la une de libé lundi, vous allez me dire en petit oui mais en une quand même...

Réponse avec citation
Vieux
  (#15)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Di Meglio champion du monde - 11/10/2008, 15h25

Saison 2009 - Di Meglio : "Je veux partir en 250cc"
Eurosport - sam, 11 oct 11:43:00 2008

Tout frais champion du monde en 125cc, Mike di Meglio (Derbi) a clairement affiché sa volonté de monter l'année prochaine en 250cc. Le Toulousain est également revenu sur sa saison et sur une certaine remise en question qui l'a amené vers le succès acquis à Phillip Island.

Champion du monde après six années de compétition en 125 cc, n'avez-vous pas fait le tour de la question ?
Mike di Meglio : Si, c'est pour cela que je veux partir en 250 cc. Cela fait six années que je cours. Même si je n'avais pas été champion, j'aurais voulu partir en 250cc l'année prochaine. Je voulais avoir une saison régulière. Je l'ai fait cette année et j'ai vraiment envie de passer à autre chose. J'ai quelques pistes mais rien n'est sûr. J'essaie de trouver un budget (500.000 euros) pour rester dans la même équipe. Si je vais dans une autre équipe, et j'ai eu des contacts pour piloter une Aprilia ou une KTM, je n'aurai pas ce problème. C'est pour cela que je ferai mon possible pour rester avec Derbi, quitte à ne pas prendre trop d'argent, et me sentir bien sur ma moto.

Vous avez conquis ce titre deux Grands Prix avant la fin de la saison. Comment analysez-vous votre parcours en 2008 ?
M.D.M. : Pendant l'hiver, j'ai regardé plein de Grands Prix pour m'améliorer. J'ai analysé ma façon de rouler et celle des autres pilotes. Dès le Grand Prix du Qatar, je suis vite parti, mais après un premier passage à vide aux Grands Prix d'Estoril et de Jerez, j'ai fait mon premier podium sous la pluie en Chine avant ma victoire au Mans. Il me tardait de courir sur le sec, car les essais avaient lieu dans ces conditions mais les courses sous la pluie. Cette saison, j'ai connu un second moment difficile, à Misano, où je me suis trompé dans les réglages, et Indianapolis. En Australie, j'ai fait un week-end parfait.

Quel a été le déclic qui vous a permis de franchir un cap dans une catégorie où vos résultats étaient bons mais pas les meilleurs ?
M.D.M. : Je faisais des coups d'éclat mais je n'étais pas régulier. Cette année, avec la Derbi, j'ai connu un autre style de pilotage. Mais c'est l'équipe qui m'a aidé à changer. Il y a des moments où je réfléchis trop aux réglages et ils sont là pour me dire: Stop, concentre-toi sur ton pilotage et nous, on s'occupe de notre travail .

Vous êtes un jeune homme de 20 ans discret voire timide. Pensez-vous que votre notoriété va changer les choses pour vous et particulièrement en 250cc ?
M.D.M. : C'est vrai que je ne suis pas très exubérant. Mon surnom JPP, soit "j'ai pas de potes", l'indique bien. C'est comme cela que m'appelaient mes mécanos quand j'étais plus jeune car je restais souvent seul dans mon coin. Sur la piste, au début, je m'enflammais parfois en raison de mauvais départs. Je forçais trop en course ce qui m'amenait à chuter souvent. En m'appliquant et avec de meilleurs départs, les succès seraient venus tout seuls. Pour en venir à la 250cc, quand je vois qu'il y avait des pilotes, avec lesquels je roulais avant, finir dans les dix premiers et que j'étais plus rapide qu'eux en 125 cc, je pense qu'ils se sont bien adaptés et qu'il me faut bien réfléchir à mon pilotage et faire au moins comme eux.

AFP
LIEN

Réponse avec citation
Vieux
  (#16)
mickey
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Di Meglio champion du monde - 11/10/2008, 15h36

MAIS NOUS AUSSI ON VEUX QUE TU PARTES EN 250 Mike !!!!!!

Réponse avec citation
Vieux
  (#17)
xleu
Administrateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Di Meglio champion du monde - 12/10/2008, 02h20

comme l'a dit Hervé Poncharal, "il l'aura" donc il y sera avec une bonne moto.

Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Vieux
  (#18)
MissPedrosa91
Première pointe

Déconnecté
Par défaut Re : Di Meglio champion du monde - 12/10/2008, 21h32

Voilà une bonne nouvelle, un autre français CHAMPION DU MONDE sur 125 CC!!!!! Félicitations à toi Di Meglio !!!!!!! Oui vivement en 250 CC.

Envoyer un message via MSN à MissPedrosa91  
Réponse avec citation
Vieux
  (#19)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Di Meglio champion du monde - 13/10/2008, 19h17

Un fond d'écran ?

Réponse avec citation
Vieux
  (#20)
MissPedrosa91
Première pointe

Déconnecté
Par défaut Re : Di Meglio champion du monde - 13/10/2008, 19h35

???? Pourquoi un fond d'écran ????

Envoyer un message via MSN à MissPedrosa91  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Règles de messages