Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Pierrot Lerat en FSBK
Vieux
  (#31)
Pierrot Lerat
Première pointe
 
Avatar de Pierrot Lerat
 
Déconnecté
Messages: 203
Date d'inscription: April 2005
Par défaut Re : Pierrot Lerat en FSBK - 16/03/2009, 16h06

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
une petite photo de Pierrot sur le R1 09 à peine sortie de caisse... et juste rodé ...

Retourné hier au Vigeant mais dans une version plus .. piste !
   
Réponse avec citation
Re : Pierrot Lerat en FSBK
Vieux
  (#32)
Pierrot Lerat
Première pointe
 
Avatar de Pierrot Lerat
 
Déconnecté
Messages: 203
Date d'inscription: April 2005
Par défaut Re : Pierrot Lerat en FSBK - 16/03/2009, 23h21

R1 2009 pistardisée


Des nouvelles de notre préparation !
Après notre premier roulage avec une moto de route, en version 100cv, nous revoici de retour au Vigeant avec une R1 2009, pistardisée.
Rentré avec lundi soir par la route, Laurent me rapporte dimanche matin un jouet beaucoup plus appréciable.





Encore quelques détails à opérer, du coup, nous ne pourrons participer à la première séance de 9h30.
C'est donc à 11h, que nous prendrons la piste.
Cette séance est surtout une séance d'observation.
Poly et protection carter Artytech, bulle Ermax, faisceau Yec, kit chaine Afam, maître cylindre de frein Beringer, suspension arrière Bitubo, Laurent a bosser comme un chef toute la semaine, mais tard, voir très tard tous les soirs. (il fait ça après son boulot notre Lolo), alors du coup, il me demande de bien tout contrôler avant d'envoyer un peu.
Et pour un premier jet !
Encore dans la voie des stands que déjà je sens la différence. Du 100cv lundi, me voici avec tout plein de nouveaux étalons dans la poignée de gaz.
La prise en main est immédiate. Un moteur de tracteur caché dans cette étroite 1000.
Pas de "coup de cul" habituel des grosses cylindrées, juste un moteur plein partout donnant une légère sensation d'un manque de puissance.
2nde, séance, l'objectif de contrôle passé, on tente une nouvelle démul afin de voir un peu plus loin le potentiel.
Et là, finalement le tracteur touriste fait preuve d'une grande efficacité quand on le sollicite un peu plus.
Son calage inédit sur une moto de série, évite les sollicitations violentes habituelles et cale immédiatement le pneu pour une sortie de courbe efficace.
Ensuite, petite faiblesse, puisqu'avec la ligne d'origine, notre moto s'étouffe un peu. Vivement la ligne Leovince !
Changement du pneu arrière (n'ayant que des pneus usagés de l'année dernière, budget serré oblige, leur durée de vie est bien amputé) et en route pour la 3è séance.
A chaque sortie en piste, sans se précipiter, je repousse les limites et reprends mes repères d'un certain manque de roulage hivernal.
Je me sens en grande sécurité malgré une fourche complètement stock pour le moment qui nous provoque un manque de stabilité de l'arrière aux freins.
4è et dernière série. Je me place dans les premiers en grille. Je voudrais enchaîner les tours sur la séance de 25 minutes.
Je pars devant et profite de 4 tours clairs, puis reviens déjà sur d'autres pilotes.
Je continue donc la séance au milieu du paquet.
Fin de séance, je rentre et bonne satisfaction puisque dans les 4 premiers tours, j'ai réalisé les mêmes temps que lors de ma première partie de course 2008.
Ensuite, malgré le trafic, je continuerai dans un rythme à peine inférieur.

Pour nos premiers essais nous sommes plutôt satisfait ...
Mais pour nos derniers essais avant la première course, cela reste limite.

En effet, maintenant, Lolo continue de nous préparer la moto pour la première course :
ligne d'échappement, kit fourche, mise au point sur banc, commandes reculées, demi guidon... tous ces éléments qui étaient encore d'origine ce week end mais que je découvrirai à Ledenon lors de notre première course, car nous n'aurons plus la possibilité de rouler avant cette épreuve.

La base de la moto est saine, nos fournisseurs font de grands efforts pour nous livrer le meilleur matériel possible, alors nous serons à Ledenon les 4 et 5 Avril au milieu d'un plateau de Superbike exceptionnel.

Merci à Al'1 et toute son équipe pour l'organisation O3Z de cette journée.
Merci à Ben et YannR mes voisins de box Taz de la journée
Et un grand merci à Laurent pour tout le travail qu'il avait fait, qu'il a fait et qu'il fera encore sur notre machine pour la rendre compétitive.
   
Réponse avec citation
Re : Pierrot Lerat en FSBK
Vieux
  (#33)
FuryShoei
World Champion!!
 
Avatar de FuryShoei
 
Déconnecté
Messages: 5 324
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Vendée
Par défaut Re : Pierrot Lerat en FSBK - 17/03/2009, 19h06

Merci pour ton CR Pierrot ! C'est toujours très intéressant de te lire !
  Envoyer un message via MSN à FuryShoei  
Réponse avec citation
Re : Pierrot Lerat en FSBK
Vieux
  (#34)
Dark Angel
World Champion!!
 
Avatar de Dark Angel
 
Déconnecté
Messages: 4 357
Date d'inscription: May 2005
Localisation: Le Mans
Par défaut Re : Pierrot Lerat en FSBK - 18/03/2009, 10h41

Pässionnant ton CR Pierrot merci de nous donner ton vecu, tes impressions...


Petite pensée du moment:

" C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !! "


Le mag de la photo racing:
http://www.photoracemagazine.com
  Envoyer un message via MSN à Dark Angel  
Réponse avec citation
Re : Pierrot Lerat en FSBK
Vieux
  (#35)
manu94600
Super Modérateur / GP
World Champion!!
 
Avatar de manu94600
 
Déconnecté
Messages: 5 757
Date d'inscription: January 2008
Localisation: Box (94)
Par défaut Re : Pierrot Lerat en FSBK - 18/03/2009, 21h01

Oui merci pour le CR !


http://picasaweb.google.com/manudu94600

富沢フェアウェル ★48★


  Envoyer un message via MSN à manu94600  
Réponse avec citation
Re : Pierrot Lerat en FSBK
Vieux
  (#36)
norifume
As du pilotage
 
Avatar de norifume
 
Déconnecté
Messages: 565
Date d'inscription: January 2005
Par défaut Re : Pierrot Lerat en FSBK - 20/03/2009, 19h30

Slt Pierrot,
tu devrait avoir un outil pour la saison FSBK...
Je te souhaite ...
Tu roule au 24 h ?
@+
jm
   
Réponse avec citation
Re : Pierrot Lerat en FSBK
Vieux
  (#37)
Pierrot Lerat
Première pointe
 
Avatar de Pierrot Lerat
 
Déconnecté
Messages: 203
Date d'inscription: April 2005
Par défaut Re : Pierrot Lerat en FSBK - 20/03/2009, 20h44

Citation:
Envoyé par norifume Voir le message
Slt Pierrot,
tu devrait avoir un outil pour la saison FSBK...
Je te souhaite ...
Tu roule au 24 h ?
@+
jm
Rien sous le coude pour l'instant.
   
Réponse avec citation
Re : Pierrot Lerat en FSBK
Vieux
  (#38)
norifume
As du pilotage
 
Avatar de norifume
 
Déconnecté
Messages: 565
Date d'inscription: January 2005
Par défaut Re : Pierrot Lerat en FSBK - 30/03/2009, 10h57

Slt
Okey....
J'y vais p'tete... on s'y verra quand meme si tu y mets tes guetres...

jm
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
CR Essais Pré 24 heures du Mans par Pierrot Lerat Pierrot Lerat Résultats et autres - SBK 12 12/04/2007 13h40
Pierrot Lerat Vanstaen ? FenneK Discussions, réactions - SBK 17 08/12/2005 16h52
Soutenez Pierrot Lerat à Magny Cours Pierrot Lerat Discussions, réactions - SBK 17 05/10/2005 23h55
(CR) Superstock World Cup à Misano par Pierrot Lerat Pierrot Lerat Résultats et autres - SBK 11 01/07/2005 18h02
Animation Partenaires Pierrot Lerat Pierrot Lerat La buvette 26 26/05/2005 10h12



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto