Ezpeleta ouvert à une dérogation pour la limite de moteurs à partir de 2012.
Les usines qui ne font pas parti du championnat ou celle qui n'ont pas remporté un Grand Prix dans les deux années précédant l'arrivée du nouveau règlement, utiliseront 12 moteurs, pas 6 comme les autres.
.........Les usines qui ne font pas parti du championnat ou celle qui n'ont pas remporté un Grand Prix dans les deux années précédant l'arrivée du nouveau règlement, utiliseront 12 moteurs, pas 6 comme les autres.
En clair, seul Suzuki bénéficiera de la dérogation. Eux qui avaient déjà la dérogation pour les rookies, on peut se demander quels sont les "liens" qui unissent Suzuki et la DORNA....
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
Dernière modification par Pasky ; 14/01/2010 à 23h06.
En clair, seul Suzuki bénéficiera de la dérogation. Eux qui avaient déjà la dérogation pour les rookies, on peut se demander quels sont les "liens" qui unisent Suzuki et la DORNA....
Et oui, en effet
Imagine un peu que les Suzuki performent, et que les circonstances soient en leur faveur.
Exemple, Honda casse des moteurs régulièrement, et se retrouvent pénalisé de 100 points (pas impossible avec 6 motos ).
Suzuki termine le championnat juste devant Honda en ayant utilisé 12 moteurs par machine...que va t il se passer ?
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
Et oui, en effet
Imagine un peu que les Suzuki performent, et que les circonstances soient en leur faveur.
Exemple, Honda casse des moteurs régulièrement, et se retrouvent pénalisé de 100 points (pas impossible avec 6 motos ).
Suzuki termine le championnat juste devant Honda en ayant utilisé 12 moteurs par machine...que va t il se passer ?
6 moteurs par machine pour Suzuki en 2010 .... pas 12!
Je n'arrive pas à remettre la main sur la partie du règlement 2010 où il est question de dérogation au niveau du nombre de moteurs...
En revanche, en cas d'utilisation d'un moteur supplémentaire, nous disions que le constructeur serait pénalisé......là il est question également du pilote :
Limitation du nombre de moteurs : - 6 moteurs uniquement seront disponibles par pilote pour l’ensemble de la saison, décision qui va bien sûr à l’encontre des premiers concernés puisque ces derniers jugent ce nombre bien trop limité. Au cas où un pilote aurait déjà « consommé » son quota de moteurs et qu’il en aurait besoin d’un supplémentaire il s’ouvrira à deux pénalités possibles :
- s’il utilise son nouveau moteur avant le départ d’une course, il devra partir depuis la ligne des stands, 20 secondes après le départ du GP ;
- s’il utilise son nouveau moteur durant une course, par exemple en changeant de machine lors d’une course sous la pluie, il écopera d’un passage par la ligne des stands.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
Dernière modification par Pasky ; 13/02/2010 à 19h23.