Horaires : Rossi tape du poing
L
'horaire du premier Grand Prix de la saison, qui sera disputé le 11 avril en nocturne à Losail au Qatar (23h00, heure locale, 22h00, HF), fait monter au créneau les pilotes du plateau. Très impliqué dans la sécurité des circuits, le champion du monde Valentino Rossi (Yamaha) s'est fait le porte-parole de ses semblables et a demandé à ce que le départ soit avancé. Les derniers essais de nuit qui s'y sont déroulés, jeudi et vendredi, ont démontré que la piste était trop fraîche et humide.
«Je ne sais pas si c'est à cause de l'humidité mais les pneus avaient du mal à monter en température la nuit à l'heure de la course, s'est plaint l'Italien dont les propos ont été repris dans les colonnes de
L'Équipe de lundi.
Vous vous retrouvez par terre sans prévenir.»
Vendredi, une hécatombe est survenue en une poignée de minutes : Stoner, Hayden, Spies, Edwards, Simoncelli, Melandri, Kallio et Espargaro ont tous chuté dans le virage gauche n°2.
«Ça m'énerve car beaucoup s'entre nous étaient déjà tombés sur ce circuit les saisons précédentes, a rappelé Rossi.
Attendre jusqu'à 23h00 pour courir n'est pas très malin, on préférerait courir plus tôt. La retransmission télé c'est important, mais ce qui compte d'abord, c'est notre sécurité.»
source: lequipe.fr